Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 février 2013

AU ROYAUME DES MESANGES......

La mésange bleue

les mésanges,fleurs de février 004.JPG

les mésanges,fleurs de février 027.JPG

les mésanges,fleurs de février 141.JPG

les mésanges,fleurs de février 090.JPG

les mésanges,fleurs de février 142.JPG

les mésanges,fleurs de février 143.JPG

la mésange charbonnière

les mésanges,fleurs de février 110.JPG

les mésanges,fleurs de février 011.JPG

les mésanges,fleurs de février 014.JPG

les mésanges,fleurs de février 093.JPG

les mésanges,fleurs de février 096.JPG

les mésanges,fleurs de février 132.JPG

les mésanges,fleurs de février 139.JPG

la mésange à longue queue

les mésanges,fleurs de février 111.JPG

les mésanges,fleurs de février 112.JPG

les mésanges,fleurs de février 085.JPG

les mésanges,fleurs de février 102.JPG

les mésanges,fleurs de février 095.JPG

les mésanges,fleurs de février 089.JPG

Pensez à mettre leurs petites maisons dans le jardin......

regarde___elle_te_plait_notre_future_maison.jpg

1b488mer.gif

Commentaires

j'adore tous ces petits oiseaux , hier pour le première fois j'ai vu des mesanges huppées ,très mignonnes

Écrit par : camille | samedi, 09 février 2013

Le jeu des mésanges... On croit qu'elles jouent, mais elles ne pense qu'à se nourrir et sont fort voraces. Ce n'est que grâce et je passe de longues heures à les admirer!

Écrit par : Gine | samedi, 09 février 2013

La petite bleue, ma préférée !! Dernièrement une mésange noire est passée au jardin, rare par chez moi...Bises

Écrit par : louli | samedi, 09 février 2013

coucou Ingrid
Jolies photos !!je vois que tu mitrailles aussi !!! nous avons surtout la mésange bleues dans le jardin et parfois les noires !!! mais pas de longues queues !!!
les petites maisons sont prêtes pour les futurs bébés !!!
gros bisous
MITOU

Écrit par : Mitou | samedi, 09 février 2013

Je ne me lasse pas de les observer ces mésanges. Ici nous n'avons pas de mésange à longue queue...
Bonne soirée !

Écrit par : catherineM | samedi, 09 février 2013

Quel bel arrière plan que ce noisetier tortueux devant lequel évoluent ces jolies mésanges.

Écrit par : Duojardin | samedi, 09 février 2013

Les petites maisons sont prêtes chez nous pour accueillir les mésanges et leur bébé. Tes photos sont très belles.
Bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | samedi, 09 février 2013

pas de mésanges à longues queues au jardin, par contre beaucoup de mésanges
charbonnières et de mésanges bleues ;
elles viennent picorer les morceaux de noix que je leur prépare
à bientôt

Écrit par : Judith | dimanche, 10 février 2013

Elles sont toutes si jolies...et utiles au jardin ! En ce moment, les couples commencent à se former et partent à la recherche du nid idéal.
bonne soirée,
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | dimanche, 10 février 2013

salut Ingrid
moi je suis une adepte, si utile dans nos jardins
a+@
mp

Écrit par : mp | dimanche, 10 février 2013

je les adore, de véritables petites acrobates ! bonne semaine bises cathline

Écrit par : cathline | lundi, 11 février 2013

Merci de ton passage chez moi qui me permet de découvrir ton univers
mais comment faites vous toutes pour avoir de si beaux jardins ? Promis, je reviens pour te piquer plein d'idées
Excellente soirée, à bientôt

Écrit par : Asht | lundi, 11 février 2013

et elles sont assidues aux mangeoires !

Écrit par : Capucyne | lundi, 11 février 2013

Elles sont superbes ces petites mésanges et si attendrissantes, on passerait des heures à les regarder. Pour les petites maisons, j'y pense depuis un certain temps et il va falloir que je prenne le marteau et quelques planches qui traînent. J'ai surtout des mésanges charbonnières et cet hiver j'ai eu la surprise de voir une mésange noire. Merci pour ces jolies photos, je ne manquerais pas de revenir.
Bonne soirée

Écrit par : anny scha | lundi, 11 février 2013

Elles sont très belles tes photos de mésanges. Bravo!

Écrit par : Josée | vendredi, 22 février 2013

Très belles photos de fleurs et d'oiseaux sympathiques. Merci pour le partage.

Écrit par : Sylvain35 | samedi, 02 mars 2013

Savez vous pourquoi on ne les voit pas pendant 3 ou 4 semaines, fin août?

Ce matin, elles sont revenues!!!'

Écrit par : Eugene Chantreau | mercredi, 11 septembre 2013

Je ne peux pas répondre,je les vois tous les jours au jardin,comme je ne fais pas de traitement elles ont de quoi manger....

Écrit par : ingrid | mercredi, 11 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.