Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 février 2013

Le club des cinq.....la couleur rouge

Marie-Claude.....nous a lancé un nouveau défi,trouvez les 5 plus belles plantes du jardin fleurissant rouge,pour moi c'est une couleur qui éclaire les coins sombres et donne du pétillant dans le jardin

                                   1/ les bégonias tubéreux

automne,troc2012,Mouleydier,serre 086.JPG

Issigeac,les filles,escalade 116.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 121.JPG

Meyrals,les filles,jardin 143.JPG

Meyrals,les filles,jardin 142.JPG

2/ les sauges coccinéa et élégans ou ananas

fuschias,sauges,asters,pour le troc, 056.JPG

automne,troc2012,Mouleydier,serre 066.JPG

octobrejardin,citrouillesIssegeac,leCLOSdesSOURCES 057.JPG

3/ l'hibiscus en pot

les premières du nikon 114.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 182.JPG

012.JPG

automne,troc2012,Mouleydier,serre 067.JPG 

4/ le cognassier du japon "nicoline" au printemps

 

annee 2011 610.JPG

annee 2011 609.JPG

5/ les dalhias cactus et les honkas

015.JPG

014.JPG

canal,Vergt,bassin,jardin,terrasse piscine 094.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 030.JPG

 

le lantana,il faut que je m'arrète celà va faire 6

027.JPG

Il y a aussi les feuillages

les premières du nikon 029.JPG

la déco

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 041.JPG

Et en ce moment j'ai reçu un bouquet de tulipes rouges ......quelle coincidence

mésanges nonnette,orchidées,jardin,amaryllis 074.JPG

mésanges nonnette,orchidées,jardin,amaryllis 072.JPG

N'oubliez pas la saint Valentin dans trois jours.....

mésanges nonnette,orchidées,jardin,amaryllis 079.JPG

bonne semaine

23:51 Publié dans mon jardin | Tags : rouge | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Que de rouge, je reconnais la sauge ananas que j'ai aussi choisis dans mes cinq et l'hibiscus comment l'oublier mais bien sûr très jolie fleur que j'affectionne plus particulièrement. J'aime beaucoup le deuxième dalhia et les petits cailloux rouges.

Écrit par : anny scha | mardi, 12 février 2013

Très beau ton dahlia Honka rouge, je le possède en blanc...
Tu as largement rempli le contrat , bravissimo !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 12 février 2013

Super collection de rouge, je retiens les hibiscus. Ce rouge couleur de la passion arrive à pic poour la st Valentin !
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | mardi, 12 février 2013

Très sympa les galets rouges ! ce trait de couleur vive dans l'herbe j'aime beaucoup !
Tout ce rouge moi ça me booste pour la journée !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | mardi, 12 février 2013

super!! j'adore aussi la déco et tout lool!

Écrit par : berna | mardi, 12 février 2013

Tu n'as pas eu de mal à en trouver 5 !!!
Coup de cœur pour le cognassier et les sauges que j'adore .
Bonne journée.

Écrit par : laetitia | mardi, 12 février 2013

Oui, une couleur pétillante au jardin ou sur la terrasse.
Le dahlia Honka est vraiment intéressant. Je l'ai d'ailleurs noté il y a peu tant il me plaît.

Écrit par : catherineM | mardi, 12 février 2013

Tu ne sembles vraiment pas avoir eu de difficultés pour trouver, bravo ! Sur le podium, je placerai le cognassier, les dahlias et...tes galets !! Bises

Écrit par : louli | mardi, 12 février 2013

Jolie collection de "rouges" ! Chez moi, il y en a très peu : pour les fleurs il n'y a guère que le rosier Lola Montes qui soit vraiment rouge (les autres tirent plus sur le rose indien), pour les feuillages je ne vois que le Nandina Fire Power...A vrai dire, c'est une couleur que j'adore mais que j'ai un peu peur d'utiliser dans mon petit jardin (trop voyante, peut-être). Je lui préfère des camaïeux plus doux. Le rouge s'inscrit mieux, je trouve, dans des grands espaces comme chez toi. en tous cas, les galets peints : belle idée...à chiper !
bonne journée
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | mercredi, 13 février 2013

belle idée tes galets! le rouge est vraiment stimulant dans les jardins
a+@
mp

Écrit par : mp | mercredi, 13 février 2013

très joli, tout ce rouge ! cette année je vais essayer les bégonias dans les jardinières, qu'utilises-tu comme variété ? bonne soirée bises Cathline

Écrit par : cathline | mercredi, 13 février 2013

J'aime beaucoup les sauges, aériennes, champêtres...légères ! je les aime !
bonne soirée

Écrit par : stephanie | mercredi, 13 février 2013

ça donne de la couleur à la grisaille!

Écrit par : Capucyne | jeudi, 14 février 2013

Tout simplement magnifique!

Écrit par : Josée | vendredi, 22 février 2013

Les commentaires sont fermés.