Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 février 2013

Le club des cinq.....les jaunes

 

Marie Claude edemande de choisir cinq plantes fleuries au jardin en jaune entre février mars et avril

pour moi,je pense la satisfaire.....

              Avec la corète du japon,son nom botanique kerria japonica

2012-03-30 30 mars1.jpg

en 2/le forsythia,un des premiers arbustes en fleurs

2012-03-30 30 mars.jpg

en 3/ la doronic du Caucase ou doronicum une vivace

2012-04-26.jpg

en 4/ les jonquilles ou narcisses

2012-04-01.jpg

5/ les primevères et les coucous

Montages.jpg

Et je devrais m'arreter là mais au jardin il y a aussi

des corbeilles d'or

de la giroflée

des crocus

des pensées

et de l'épimédium

2012-03-30 30 mars2.jpg

A cette époque je vais cueillir dans les bois les petites jonquilles......

nicky et les jonquilles 037.JPG

Bonne semaine

 

Commentaires

Un sans faute pour toi ! Bravo Ingrid.
J'aime beaucoup les Epimediums et les primevères.
Bonne soirée.

Écrit par : laetitia | mercredi, 20 février 2013

C'est vrai que c'est une couleur dominante à cette saison..

Elle amplifie les rayons du soleil qui sont parfois encore timides
et elle s'associe bien avec le vert des jeunes pousses et du gazon qui renait

Écrit par : Françoise | mercredi, 20 février 2013

Ton jardin étincelle ! Un vrai rayon de soleil !
Avant de découvrir ton billet, je t'ai donné ma réponse pour le kerria chez moi...
Bises

Écrit par : catherineM | jeudi, 21 février 2013

Oui, nous avons les mêmes, des plantes faciles qui ensoleillent nos jardins à la sortie de l'hiver avec leurs floraisons gaies et lumineuses.
Bonne journée

Écrit par : Sylvaine | jeudi, 21 février 2013

C'est une couleur qui convient bien à ta région, du jaune dans les massifs sous l'or du soleil ...

Écrit par : Nikki | jeudi, 21 février 2013

Un peu de chaleur dans cette froide matinée ça fait du bien ! Les coucous je les adore ! Une fleur de mon enfance que l'on trouve encore sur les bords de route mais tellement moins...
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | jeudi, 21 février 2013

Que c'est lumineux chez toi, cela réchauffe les personnes gelées par le temps qu'il fait aujourd'hui ! Brrrrr....
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 21 février 2013

Ouah ! que de lumière dans un seul article ! il va bien avec le soleil de ces derniers temps...tu as un début de printemps bien vif, c'est chouette :)

Écrit par : stephanie | jeudi, 21 février 2013

Bonsoir Ingrid, le printemps avant l'heure, merci
Le soleil est là, on attend plus que la chaleur !!!
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | jeudi, 21 février 2013

c'est super toutes tes mosaïques ensoleillées !

Écrit par : camille | jeudi, 21 février 2013

Pari réussi! De vrais jaunes qui annoncent le printemps avec éclat!

Écrit par : Malo | jeudi, 21 février 2013

Bonsoir,
j'ai un coup de coeur sur ta primevère en photo centrale.

Écrit par : David | jeudi, 21 février 2013

Voilà des images qui réchauffent alors que dehors qq flocons voltiges. Je retiens la primevère bordée de rose.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | vendredi, 22 février 2013

Les commentaires sont fermés.