Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 mars 2013

Les petites maisons pour mes zoziaux

J'ai nettoyer et rafistoler les nichoirs du jardin....pour l'année 2013

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 057.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 058.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 099.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 059.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 079.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 060.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 080.JPG

crocus,nichoirs,jonquilles,jardin,coucher du soleil 044.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 107.JPG

crocus,nichoirs,jonquilles,jardin,coucher du soleil 045.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 090.JPG

crocus,nichoirs,jonquilles,jardin,coucher du soleil 042.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 089.JPG

crocus,nichoirs,jonquilles,jardin,coucher du soleil 041.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 091.JPG

crocus,nichoirs,jonquilles,jardin,coucher du soleil 040.JPG

givre,primevère bleue,jonquilles,nichoirs 106.JPG

crocus,nichoirs,jonquilles,jardin,coucher du soleil 072.JPG

les oiseaux du jardin.....

rouge-gorge,pinson,tarin des aulnes,accentueur mouchet,fauvette

poule d'eau,mésange charbonnière,mésange longues queues,chardonnerets,mésange bleue

2013-02-11 mésanges nonnette,orchidées,jardin,amaryllis.jpg

Regardez le travail des nids trouvés dans la grande haie champêtre par les merles.........

haie,nids,Lucas,anniversaire,moi,nikky,noisetier,tableaux 004.JPG

haie,nids,Lucas,anniversaire,moi,nikky,noisetier,tableaux 005.JPG

haie,nids,Lucas,anniversaire,moi,nikky,noisetier,tableaux 006.JPG

haie,nids,Lucas,anniversaire,moi,nikky,noisetier,tableaux 130.JPG

haie,nids,Lucas,anniversaire,moi,nikky,noisetier,tableaux 131.JPG

12783_474035762627879_1821288300_n.jpg

 

BONNE JOURNEE

Commentaires

Ils sont bien jolis ces nichoirs !
Je n'en ai qu'un pour le moment mais je désespère de le voir habité un jour .
Bon week-end.

Écrit par : laetitia | vendredi, 08 mars 2013

C'est un véritable showroom pour volatiles en quête d'habitat, un décor si charmant qu'il en ferait oublier aux oiseaux qu'ils savent faire des nids !
Bon week-end

Écrit par : Duojardin | vendredi, 08 mars 2013

Mais dis donc... ils ont l'embarras du choix, les zoziaux de ton jardin !
S'il y a quelques nichoirs au jardin, j'avoue que je les laisse un peu se débrouiller pour nicher...

Écrit par : catherineM | vendredi, 08 mars 2013

Superbe collection ! C'est toi qui as peint les nichoirs ?

Écrit par : jardinenvalois | samedi, 09 mars 2013

Une belle collection de nichoirs dans ton jardin, les oiseaux ont l'embarras du choix.

Écrit par : Marithé | samedi, 09 mars 2013

Ils ont l'embarras du choix ;) ... J'aime bien ceux en branches/écorces ...

Écrit par : Nikki | samedi, 09 mars 2013

coucou
ils ont l'embarras du choix, les zoziaux de ton jardin !
mp

Écrit par : mp | samedi, 09 mars 2013

Normalement, il est préférable d'attendre septembre pour faire le nettoyage des nichoirs en évacuant les matériaux du nid précédent...à cette période, les nidifications commencent ! quoiqu'il en soit, toutes ces maisonnettes sont charmantes : petites fantaisies déco pour jardin de charme !
bonne journée
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | samedi, 09 mars 2013

une super collection de nichoirs! ils ont de quoi choisir les "n'oiseaux" chez toi!

Écrit par : Kristin | samedi, 09 mars 2013

Sacrée collection de nichoirs ! ce sont les oiseaux qui doivent être contents :-)

Écrit par : Laly | samedi, 09 mars 2013

Bon je vois que côté logement tu es équipée !!! les oiseaux n'ont plus qu'à y faire de jolis bébés !!! chez nous la mésange est déjà bien occupée à la préparation !!!
gros bisous et bon dimanche
MITOU

Écrit par : Mitou | dimanche, 10 mars 2013

Mais c'est le paradou des nichoirs chez toi ! Tous plus ravissants les uns que les autres.... chez moi rien à faire avec 8 chats, c'est foutu (je préfère d'ailleurs qu'ils fassent leurs jeunes ailleurs pour ne pas être dévorés au premier vol). Bon dimanche !

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | dimanche, 10 mars 2013

on peut dire que tu as une belle collection de nichoirs,
j'aime tes nichoirs "rustiques"
mais as tu la chance de les voir tous occupés ?
belle semaine

Écrit par : Judith | dimanche, 10 mars 2013

très chouettes tes maisons d'oiseaux et originale celle dans la coque de noix de coco ! je suis toujours impressionnée par les nids construits avec becs et pattes ! bises

Écrit par : cathline | dimanche, 24 mars 2013

Les commentaires sont fermés.