Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 mars 2013

UN CURIEUX VISITEUR......

Ce bassin attire les visiteurs et ce matin grosse surprise...................un énorme canard de Barbarie blanc et noir.Il a passé la journée à visiter le jardin ,la mare et s'est couché au bord du bassin ,la poule d'eau n'a pas été pertubée par ce curieux volatile....par contre le chat n'était pas content.....une visite gratuite au jardin d'Ingrid

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 007.JPG

Me voilà dans un coin sympa

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 011.JPG

Je regarde autour de moi

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 016.JPG

Oh!!! un qui ne veux pas de moi

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 023.JPG

le chat de la propriétaire du jardin

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 043.JPG

je me remet dans l'eau,il ne me suivra pas

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 045.JPG

il est parti je peux sortir

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 046.JPG

la dame de la maison me regarde

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 050.JPG

je dois me faire une beauté

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 051.JPG

je suis parfait

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 054.JPG

je vais la suivre

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 061.JPG

elle me cause

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 069.JPG

une autre habitante....quelle petite taille cette poule

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 072.JPG

ouf,je me couche,personne me dérange je me repose.....il y a eu le monsieur avec son gros tracteur qui tondait la pelouse ,les carpes qui me regardaient et la dame qui n'arrette pas de me prendre en photos,elle doit me trouver très beau

 

Si vous passez par là ,faites un petit bonjour à Saturnin le canard

Commentaires

Est ce un visiteur de passage ou un visiteur qui cherche un gite permanent ? Si c'est le cas, il n'a pas choisi le plus mauvais cadre pour élire domicile...bientôt une nichée de caneton ?
En tous cas, il est bien beau.
bonne journée
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | dimanche, 17 mars 2013

Le canard de Barbarie s'apprivoise facilement, il recherche d'ailleurs un petit coin à lui et s'il s'y plait tu es sûre qu'il va rester. Ma tante en a eu un pendant des années, avec sa dame barbarie, elle les a gardé plusieures années et l'hiver ils avaient leur caisse remplie de paille dans la remise (éclairée), caisse qu'elle couvrait les soirs de froid par une couverture. Penses à la nourriture, je crois que ce sera nécessaire.

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | dimanche, 17 mars 2013

Bonjour Ingrid... je suis doublement jalouse :p! D'abord un adorable canard, pas farouche pour un sou et puis du soleil chez vous... Quelle chance!
Merci pour ce joli partage, ça me mets du baume au coeur!!
Beau dimanche à vous...

Écrit par : roseline | dimanche, 17 mars 2013

Et bien coucou Saturnin !!! tu es vraiment un beau canard !!! et je pense que la visite du jardin d'Ingrid t'a beaucoup plu,moi je le troue magnifique !!! bon tu es comme moi tu n'es pas très chat !!! lol
A la prochaine bisous à la propriétaire des lieux !!!
MITOU

Écrit par : Mitou | dimanche, 17 mars 2013

Tout comme Roseline, je suis jalouse.Tu as du soleil alors que j'ai de la pluie et ton jardin est bien plus avancé que chez" moi où seules 3 petites touffes de jonquilles sont fleuries. Et puis ton visiteur est magnifique. A bientôt j'espère

Écrit par : Jeannette | dimanche, 17 mars 2013

Bonjour Ingrid

sympa la visite, il est beau en plus ! tu nous diras s'il reste ou s'il repart je ne sais où ! tu as dû te régaler à le photographier, entre nous j'aurais fait pareil !

non dimanche bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 17 mars 2013

Quel joli visiteur ! Et tes photos sont très belles. Bises de Savoie !

Écrit par : Céline du Jardin fleuri | dimanche, 17 mars 2013

Une agréable visite, il a bien choisi son lieu de perdition.
Nicole

Écrit par : Nicole | dimanche, 17 mars 2013

Si en plus il trouve un peu de pain dans la mare ou bien un peu de mais concassé.. il ne voudra plus quitter... c'est comme ça que nous voyons la population se maintenir chez nous..

Écrit par : Françoise | dimanche, 17 mars 2013

Quel joli canard, ça m'étonne pas que tu l'ai pris sous toutes ses coutures, j'aurais fait pareil.

Écrit par : anny scha | lundi, 18 mars 2013

Quelle chance, ce joli canard de passage ! Je les adore, pour preuve j'en ai 1200! (non-non, pas sur mon minuscule point d'eau, mais des bibelots de collection...lol). En tout cas de bien jolies photos, et nul doute que ce visiteur se plaît beaucoup chez toi.

Écrit par : Homedream | lundi, 18 mars 2013

un choc agréable!
a+@
mp

Écrit par : mp | lundi, 18 mars 2013

Bonjour Ingrid, j’ai manqué votre billet précédent du 13/03, votre jardin semble bien plus en avance que le mien. Il est vrai que le climat au sud de la Loire en Périgord y est certainement pour beaucoup. De bien belles floraisons au jardin qui nous donnent un avant gout de printemps.
Pascal.

Écrit par : Pascal | lundi, 18 mars 2013

merci Pascal de ta visite,j'aimerais te laisser des messages chez toi ,je ne peux pas il manque la ligne pour écrire son nom
Bonne fête de Paques

Écrit par : ingrid | dimanche, 31 mars 2013

Quoi ! Vous tondez déjà !

Je ne savais pas que les canards de Barbarie étaient "sauvage" ou s'est-il échappé d'un enclos voisin ?

Bonne semaine

Écrit par : Adiante | lundi, 18 mars 2013

Les commentaires sont fermés.