Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mars 2013

Les messagères du printemps

Je vais essayer de faire plaisir à certaines blogeuses qui ont été un certain temps dans la neige.....je leur offre mes petites fleurettes pour fêter ce printemps un peu décaler pour certaines régions......

                                                        Mon premier COUCOU

abeilles,zoom fleurettes 042.JPG

des pensées cornutas

abeilles,zoom fleurettes 017.JPG

du forsythia

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 039.JPG

des narcisses

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 103.JPG

des crocus

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 076.JPG

crocus,nichoirs,jonquilles,jardin,coucher du soleil 023.JPG

du mahonia aquifolium

abeilles,zoom fleurettes 026.JPG

Après les jaunes ,voilà les bleues avec des violettes

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 034.JPG

de la pulmonaire

abeilles,zoom fleurettes 030.JPG

des chionodoxa

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 106.JPG

des muscaris

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 043.JPG

des anémones blanda

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 131.JPG

des petites pervenches

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 118.JPG

des crocus

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 078.JPG

des pensées

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 121.JPG

une devinette.....quelle est son nom?

le canard blanc,crocus,petasite,magnolia 083.JPG

mon premier fleuron de magnolia stellata

abeilles,zoom fleurettes 023.JPG

des fleurs de cerisier sauvage

abeilles,zoom fleurettes 036.JPG

l'autre magnolia soulangeana

abeilles,zoom fleurettes 033.JPG

je termine cette série de fleurs avec un peu de rouge avec le cognassier

bouvreuils,chatons,fleurettes,pluie,orchidee,écureuil,vues du ja 037.JPG

et des primevères

abeilles,zoom fleurettes 025.JPG

20188_10151129611728663_471312219_n.jpgvive le printemps

 

Commentaires

bonjour Ingrid ! merci de ta visite ! le printemps arrive doucement dans le sud et ce n'est que du bonheur ! chez moi aussi le mahonia est fleuri, et commence à attirer les butineurs dès qu'il y a du soleil, j'ai vu hier en ville un mahonia soulangeana magnifique tout en boutons, j'espère qu'il n'y aura pas encore un coup de froid qui ferait couler toutes ses belles fleurs ! bonne journée bises Cathline

Écrit par : cathline | jeudi, 21 mars 2013

chez moi aussi les premières fleurs du magnolia stellata arrivent mais la météo prévoit du froid, je crains que cette année il subisse les entempéries déjà avec le vent et la pluie la floraison risque d'être éphémère. Beaucoup de fleurs que j'ai également dans mon jardin et la devinette moi je dirais un muscaris mais le nom exact je ne le connais. Bonne journée

Écrit par : anny scha | jeudi, 21 mars 2013

Non Anny ce n'est pas un muscari,bonne soirée

Écrit par : ingrid | jeudi, 21 mars 2013

C'est vrai que çà nous ferais du bien de voir quelques clochettes !!! mais déjà en virtuel çà donne un air de printemps !!! je pense que nous aurons au moins 15 jours de retard voir plus !!!! et il faudrait que le soleil se décide à rester un peu avec nous !!! des idées de déco pour ton jardin !!! je vais essayer de mettre des photos sur mon blog de ce que j'ai fait !!! des petits personnages un peu déjantés mais je ne sais pas si tu aimes !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Écrit par : Mitou | jeudi, 21 mars 2013

Bien coloré ton jardin ! Que dire de plus, ah oui, savoure et resavoure la chance que tu as. Chez moi c'est naze !

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | jeudi, 21 mars 2013

du jaune lumineux, du bleu plein les yeux, du rose délicat...ouah ! mon magnolia est aussi avancé, je vais -brièvement- me régaler :)

Écrit par : stephanie | jeudi, 21 mars 2013

Oh oui, ça fait du bien, ça réchauffe! Merci!
Tant de fleurs déjà chez toi, comme je t'envie!...

Écrit par : Malo | jeudi, 21 mars 2013

Merci pour ce joli bouquet de printemps, en attendant que chez nous il se réveille.

Écrit par : Duojardin | jeudi, 21 mars 2013

Le printemps est déjà bien fleuri !

Écrit par : Capucyne | jeudi, 21 mars 2013

Coucou
Je suis revenue cueillir un bouquet chez toi !!!! et aussi te dire qu'il y a quelques idées de déco chez moi !!!!
le soleil est déjà là de bon matin j'espère qu'il passera toute la journée avec nous !!!
gros bisous
MITOU

Écrit par : Mitou | vendredi, 22 mars 2013

Tout se colore... Cette petasites doit sentir tres bon

Écrit par : Francois | vendredi, 22 mars 2013

Merci Francois de ta visite,c'est bien une pétasite pour la devinette

Écrit par : ingrid | samedi, 23 mars 2013

De rien, ça fait plaisir de voir ces fleurs, elles ont un peu partout et c'est tant mieux ! J'ai découvert la pétasite cet hiver, à un moment où tout était bien sombre. Elle, elle sentait bon et fort dans un rayon de soleil. Des années que dans mon livre des vivaces du printemps je tournais sa page sans être très intéressé. Alors le soir, j'ai fait le rapprochement et avec ce parfum, on ne veut pas l'oublier !

Écrit par : Francois | samedi, 23 mars 2013

Merci pour cette symphonie de couleurs printanières ! C'est vrai que ça fait du bien aux blogueuses enneigées... Bon, les premières hépatiques se sont ouvertes aussi chez moi, c'est de bon augure ! A bientôt

Écrit par : Homedream | samedi, 23 mars 2013

Tu es vraiment chanceuse de pouvoir profiter déjà de ces belles fleurs. Il reste encore de la neige ici, mais cela a bien fondu cette semaine.

Écrit par : Josée | dimanche, 31 mars 2013

Les commentaires sont fermés.