Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 mars 2013

L'OSIER au jardin et ses oeuvres

osier,panier,tontine,cloture

tarins ,jonquilles,jacinthes,osier,cognatier,oeufs 056.JPG

Il est coupé et trié par grandeur

tarins ,jonquilles,jacinthes,osier,cognatier,oeufs 104.JPG

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

Les tontines de 2012

osier,panier,tontine,cloture

les tontines de 2013

osier,panier,tontine,cloture,nichoirs,mangeoires

Des clotures en osier ont été construites au bord de la rivière dans un jardin du moulin d'un village voisin

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

j'ai construit ce panier pour une déco de Paques

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

Je vous montre quelques idées Que vous pouvez faire.......

des bordures pour massif

osier,panier,tontine,cloture

des petits ponts

osier,panier,tontine,cloture

un poisson

osier,panier,tontine,cloture

un volatile comme le héron

osier,panier,tontine,cloture

un fauteuil

osier,panier,tontine,cloture

une pomme

osier,panier,tontine,cloture

une cabane

osier,panier,tontine,cloture

des petites ou grandes boules

osier,panier,tontine,cloture

osier,panier,tontine,cloture

fabriquer des fascines

osier,panier,tontine,cloture

une jolie fleur

osier,panier,tontine,cloture

 

En ce moment je fais une cloche pour cacher des agapantes pour l'hiver.......c'est un peu difficile je n'ai pas pris de cours de tressage,je vous la montrerais plus tard si elle est réussie

osier,panier,tontine,cloture,nichoirs,mangeoires

Bon weekend

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

J'adore !!!

Écrit par : Virginie | samedi, 23 mars 2013

les tontines et les grosses boules, j'adooooore. Que de merveilles et d'imagination. Merci pour cet article

Écrit par : anny scha | samedi, 23 mars 2013

Dis donc quelle habileté ! Bravo

Écrit par : Francois | samedi, 23 mars 2013

Un vannier m'apprend à tresser mon osier, je fais actuellement mon premier panier, c'est un vrai plaisir ! De quoi bientôt jouer dans le jardin quand je serai plus à l'aise. Votre article apporte des idées, merci !

Écrit par : catherine L. | samedi, 23 mars 2013

C'est impréssionant, tout ce qu'on peut faire avec osier.

Écrit par : T. | samedi, 23 mars 2013

Oh! C'est fantastique j'aime les réalisations en osier et tu nous offres de belles choses c'est très joli, j'aime beaucoup.
Chez moi je ne pense pas que l'osier pousserait il aime l'eau ?et c'est très sec chez moi.Nous avions deux saules pleureurs qui ont dépéri il n' en reste plus qu'un qui va peut-être repartir avec toute l'eau que nous avons eu cet hiver.
Un très chouette reportage.
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 23 mars 2013

Il y a cinq j'ai construit une cabane en osier pour les petits enfants, ils adorent et moi aussi. Bien que je sois dans une région où il pleut souvent mon jardin a une terre sableuse et sèche. Je l'ai construite à l'ombre mais il y a les racines des grands conifères du voisin alors l'osier sèche. Je l'arrose et j'espère qu'elle va durer. Encore très peu de messagers du printemps ici. Je suis en train de regarder "Échappées Belles" dans le Périgord Vert.
Bises
Nicole

Écrit par : Nicole | samedi, 23 mars 2013

c'est superbe ! j'adore les tontines ! bon dimanche !

Écrit par : Anne Marie | samedi, 23 mars 2013

Que d'idées à glaner !
J'aime bien tes réalisations.
Pour ma part, je n'ai pas d'osier mais j'utilise les tailles des cornouillers et acers laciniés pour réaliser des fascines dans le sous bois.
Le matériau ne dure qu'une année, mais il est gratuit !
J'ai vu des nichoirs réalisés avec des tiges de clématite sauvage écorcées (il faut les ébouillanter)...
Bon dimanche

Écrit par : catherineM | samedi, 23 mars 2013

bonjour Ingrid ! ton article est magnifique ! j'aime tout les tontines, les bordures, les fauteuils, les nichoirs ....... il y a longtemps j'ai eu l'occasion de travailler de le moelle d'osier, j'ai encore tout ce que j'ai fabriqué, j'aimerai bien m'y remettre mais je n'ai jamais trouvé où commander de la moelle d'osier, si c'est ta région peut être pourrais tu me trouver une adresse
bon dimanche ici la pluie aujourd'hui, mais j'ai bien travaillé au jardin hier, alors repos bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 24 mars 2013

Si tu veux en planter,je peux te donner des boutures ,tu me le dis par mail,à bientôt

Écrit par : ingrid | dimanche, 24 mars 2013

de belles réalisations.C'est beau comme tout l'osier.

Écrit par : Kristin | dimanche, 24 mars 2013

C est super beaux toutes tes réalisations
Je reviendrais

Écrit par : Lysedelweiss | dimanche, 24 mars 2013

coucou Ingrid
C'est super toutes ces réalisations !! le problème trouver de l'osier !!! lol
chez nous dans le parc les jardiniers avaient aussi fait quelques bordures et déco mais çà n'a jamais rien donné !!peut être trop de froid en hiver !!!
tu te débrouilles très bien au tressage !!!
gros bisous et bonne soirée
MITOU

Écrit par : Mitou | dimanche, 24 mars 2013

Tu dis que tu n'as pas fait de stage de tressage mais je trouve que tu te débrouilles drôlement bien. Bravo ! J'aime beaucoup ces réalisations diverses : c'est magnifique. Déjà la couleur de l'osier est belle.

Écrit par : jardinenvalois | lundi, 25 mars 2013

oh là là, c'est sublime ! les "tontines" sont magnifiques, chapeau !

Écrit par : stephanie | mardi, 26 mars 2013

C'est magnifique !!! Super créativité !!!! Superbe blog ! Bravo

Écrit par : Sounick | mardi, 26 mars 2013

Bravo Ingrid, c'est magnifique, comme tout le monde j'ai adoré!! J'adorerais avoir ton habileté... Tout est adorable!!

Écrit par : roseline | mercredi, 27 mars 2013

Comme c'est impressionnant toutes ces beaux objets. J'en prendrais plusieurs pour mon jardin. Tontines, je viens d'apprendre un nouveau mot, car je n'ai jamais entendu cela par ici. À bientôt!

Écrit par : Josée | dimanche, 31 mars 2013

je rêve de faire ces "trucs" en osier ,j'ai raté un stage mais l'an prochain j'espère trouver du temps ce doit être très sympa j’aimerais aussi faire des cloches pour protéger mes plantes ne hiver j'en avais vue de superbes en Angleterre merci pour toutes ces magnifiques photos

Écrit par : lesviolettes | samedi, 06 avril 2013

Tout est magnifique
Bravo

Écrit par : Lyse edelweiss | mardi, 09 avril 2013

bonjour
Bravo pour vos réalisations, superbes
De mon côté je cherche des cloches en osier pour protéger mes fraisiers des oiseaux (petites) et pour les salades (plus larges). Comme il en existait dans les jardins d'antan. Avez vous une petite idée de l'endroit où je peux les trouver. peux t on vous passer une commande ? merci de votre réponse

Écrit par : vivier isabelle | mercredi, 23 avril 2014

Je suis dans un jardin privé je ne fabrique pas pour les autres,je fais quelques réalisations pour moi
Pour les cloches,moi aussi j'aimerais en trouver.....mais voilà?????je ne sais pas
Merci de votre passage

Écrit par : ingrid | mercredi, 23 avril 2014

Les commentaires sont fermés.