Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 mars 2013

LE CLUB DES CINQ.....les oranges

 

Une nouvelle idée pour égayer les jardiniers sous la neige et la grisaille,une idée de Marie-Claude,la couleur orange au jardin

 

1 / le rosier Martin des Senteurs

077.JPG

canal,Vergt,bassin,jardin,terrasse piscine 053.JPG

 

les premières du nikon 072.JPG

2 / La bignone 

Issigeac,les filles,escalade 188.JPG

Meyrals,les filles,jardin 004.JPG

Meyrals,les filles,jardin 005.JPG

Meyrals,les filles,jardin 003.JPG

3 /  le canna tropicana

Meyrals,les filles,jardin 030.JPG

Meyrals,les filles,jardin 031.JPG

Meyrals,les filles,jardin 032.JPG

le vélo,lagestromia,les cygnes 014.JPG

4 /  des hémérocalles sans nom

Issigeac,les filles,escalade 194.JPG

Issigeac,les filles,escalade 193.JPG

 

002.JPG

004.JPG

085.JPG

087.JPG

003.JPG

5 / le dalhia Bishop of Llandaf

les premières du nikon 064.JPG

les premières du nikon 065.JPG

Il y a aussi des fruits comme le physalis 

le vélo,lagestromia,les cygnes 112.JPG

papillon.nuit,7 pigeonniers,Queyssac,jardin 070.JPG

Mes bambous orange pour la déco

Issigeac,les filles,escalade 096.JPG

et mon petit homme tranquille avec son écharpe orange

047.JPG

bonne visite

21:53 Publié dans l'été, mon jardin | Tags : orange | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Craquant ce petit dalhia et somptueuse la bignone.
Bon week-end.

Écrit par : Duojardin | vendredi, 29 mars 2013

oui, je orangé est un bon moyen de nous égayer un peu, de jolis oranges dans ton jardin, j'aime bien cette couleur par petites touches !!! et j'aime particulièrement les hémérocalles

Écrit par : valerie | samedi, 30 mars 2013

Des beaux orange pep's tout ça.
Martin des senteurs me tente bien.
Ta première hémérocalle (la simple bicolore) doit être la variété 'Frans Hals'.

Écrit par : David | samedi, 30 mars 2013

Voilà qui met du soleil dans la brume !

Écrit par : Capucyne | samedi, 30 mars 2013

le canna plante qui me déçoit tout le temps, jamais très florifère, du coup je n'en mets plus, alors que le physalis et la bignone j'ai la même une splendeur. Bon week-end de Pâques

Écrit par : anny scha | samedi, 30 mars 2013

J'aime bien l'hémérocalle et le dahlia. Le rosier est quant à lui splendide! Joli clin d'œil, l'écharpe orange!

Écrit par : Gine | samedi, 30 mars 2013

Je rêve de la bignone rose ... hélas,elle, elle ne rêve pas de se geler chez moi hihihi !...

Écrit par : Nikki | samedi, 30 mars 2013

Ce petit dahlia à fleurs simples à tout pour me plaire. Les cannas aussi mais ils ne veulent pas rester chez moi.
Bonnes fêtes de Pâques.
Nicole

Écrit par : Nicole | samedi, 30 mars 2013

Super collection d'oranges...j'aime beaucoup les dahlias "bishop of..." (oxford, dover, leicester, york, canterbury) et forcément ton Bishop of Llandaff me plait ! Par contre, les cannas, je ne suis pas séduite...peut-être parce que je les ai trop vus mal employés dans les espaces verts des villes.
Encore une fois, je constate que j'ai oublié Martin des Senteurs dans ma sélection : je l'avais déjà zappé pour les cinq rosiers parfumés, et là, je l'oublie dans les cinq oranges...et pourtant, il est si joli !
Bonnes fêtes de Pâques
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | samedi, 30 mars 2013

Les commentaires sont fermés.