Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 mars 2013

Mon chouchou....

C'est le magnolia stellata quand il est en fleurs.....des étoiles de neige si on veux,en ce moment on ne voit que lui

troc graines Neufont,magnolia stelleta 058.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 076.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 072.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 071.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 060.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 068.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 067.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 066.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 065.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 063.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 061.JPG

et bientôt je vous présenterai l'autre magnolia qui est au jardin

troc graines Neufont,magnolia stelleta 056.JPG

Commentaires

Quelle merveille!
C'est le point de mire de ton jardin...
Je possède un stellata rosea, qui m'enchante aussi mais je suis vraiment là estomaquée par la beauté du tien..
Tu me redonnes le moral avec ces photos!!!!

Écrit par : sophie | dimanche, 24 mars 2013

Très belles photos de ce début de printemps. Les magnolias sont superbes.

Écrit par : Theo23 | lundi, 25 mars 2013

C'est en effet un très bel arbuste. Déjà en fleurs chez toi ! Veinarde !

Écrit par : catherineM | lundi, 25 mars 2013

Effectivement, il est splendide. Et un de ses atouts est de fleurir vraiment très précocement ! Très bonne semaine.

Écrit par : Bénédicte | lundi, 25 mars 2013

Bonjour. Une splendeur, ce magnolia stellata. Il y a quelques années nous en avions un qui malheureusement a péri (mauvaise terre ou hiver trop froid? ) mais le tien nous redonne envie de le réintroduire dans le jardin. Bonne journée.

Écrit par : Aneth | lundi, 25 mars 2013

Il est superbe !! J'avais tenté d'en installer un chez moi, mais ma terre lourde et calcaire lui avait déplu : dommage car c'est un arbuste que j'adore...c'est le plus charmant de tous les magnolias, selon moi.
Et ce ciel bleu...je suis jalouse !
bonne journée
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | lundi, 25 mars 2013

j'aime beaucoup les magnolias !!! je n'ai pas de Stellata mais un soulangeana qui va fleurir bientôt
ton jardin est vraiment superbe !!!

Écrit par : valerie | lundi, 25 mars 2013

J'aime beaucoup ... Le mien est arrivé par erreur, sur l'étiquette était inscrit " Susan" !...

Écrit par : Nikki | lundi, 25 mars 2013

salut
Je possède un stellata rosea, mais pas de fleurs, on verra bien avec le froid et les gelees çà craint !
a+@
mp

Écrit par : mp | lundi, 25 mars 2013

Qu'il est beau, un vrai bouquet à lui tout seul !
Je n'ai pas la place et de toute manière, la terre du jardin ne lui convient pas du tout?
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 25 mars 2013

Tous les ans lorsque je vois ce magnolia sur les blogs je me dis je vais l'acheter ...et puis l'année passe ! Peux-tu me dire quelles sont ces besoins : terre de bruyère, humidité....
bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | lundi, 25 mars 2013

C'est un arbuste sans problème,il est planté près du bassin dans la terre du jardin,normal calcaire içi,j'ai rien fait de spécial,je lui coupe un peu les branches du haut pour l'arrondir,bonne nuit

Écrit par : ingrid | lundi, 25 mars 2013

Arrête de me montrer ce soleil et ces fleurs...tu me fends le coeur !!! ;-)
Ici, c'est froid et grisaille, je n'en peux plus !
Bises gelées
MC

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 26 mars 2013

Une pluie de petites étoiles !!il est magnifique !!! en lorraine je n'en ai jamais vu !!il ne supporterait pas le climat sans doute !!!!
gros bisous
MITOU

Écrit par : Mitou | mardi, 26 mars 2013

pfiou, deuxième article, deuxième coup de coeur ! nan mais regardez moi ça : ce stellata est à tomber ! le mien est en pot depuis plusieurs années, je vais le planter dès sa (mince) floraison terminée, j'espère que l'an prochain il me gâtera autant !

Écrit par : stephanie | mardi, 26 mars 2013

Quand j'ai commencé à lire ton message, j'ai cru qu'il était actuellement en fleurs. J'ai eu peur ! Bises de Savoie

Écrit par : Céline du Jardin Fleuri | mardi, 26 mars 2013

un seul mot : magnifique ! je t'envie d'avoir ce si beau magnolia !

Écrit par : camille | mardi, 26 mars 2013

Un vrai feu d’artifice ce magnolia, de belles photos qui laisse entrevoir ce grand et beau jardin.
Pascal.

Écrit par : Pascal | mardi, 26 mars 2013

Je n'aime pas trop les magnolias, mais le stellata, c'est vraiment un chouchou. Le mien ne grandit pas, mais il fleurit contre vents et neiges. Le tien est par contre magnifique et je comprends que tu le choies!

Écrit par : Gine | mardi, 26 mars 2013

magnifique ce magnolia, c'est le seul que j'ai dans mon jardin et j'en suis ravie tous les ans il fleurit, les autres ne s'y plaisent pas. C'est vraiment un petit paradis ton jardin, quel environnement, super !!!

Écrit par : anny scha | mercredi, 27 mars 2013

Il est magnifique. J'adore.

Écrit par : Josée | dimanche, 31 mars 2013

quel régal de parcourir votre blog je repasserai bientot
bonne soirée à bientot

Écrit par : marianne | lundi, 01 avril 2013

Les commentaires sont fermés.