Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 avril 2013

Mes tulipes ......

Tulipes doubles tardives white

pla.medicinales,lamiers,phlox,arbustes,orchidée 089.JPG

tulipes triumph "Gavota"

pla.medicinales,lamiers,phlox,arbustes,orchidée 064.JPG

pla.medicinales,lamiers,phlox,arbustes,orchidée 065.JPG

tulipes doubles hâtives "Margarita"

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 043.JPG

tipi,narcisse,prunus en fleurs 001.JPG

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 044.JPG

tulipes doubles tardives jaunes

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 093.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 090.JPG

tulipes doubles tardives rouges 

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 027.JPG

tulipes Darwin abricot

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 102.JPG

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 056.JPG

tulipes triomphe rouges

chevreuil,jardin,Paques avec les enfants 209.JPG

tulipes Darwin

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 048.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 028.JPG

tulipes fleur de lys

fleurs Ciron,jardin,canards,coucous,mauvaise herbe 076.JPG

tulipes multiflores orange Toranto

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 106.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 044.JPG

Beaumont,tulipes,primevères et autres,chez Bernadette 045.JPG

les cousines ,les tulipes botaniques Turkestanica "Little Beauty"

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 038.JPG

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 037.JPG

tulipes botaniques Chrysantha

avant tonte,après,euphorbes,tulipes botaniques,autres 036.JPG

tulipes turkestanica botaniques blanches

troc graines Neufont,magnolia stelleta 034.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 035.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 036.JPG

troc graines Neufont,magnolia stelleta 049.JPG

sarahkay12.jpg

bonne journée

 

Commentaires

Très jolies tulipes... je vais mettre margarita sur ma liste d'automne, mais je ne suis pas certain de ta légende pour Queen of the night... elle sont habituellement presque noires, ou alors tu es une pro pour changer les couleurs de photos ;)
Bonne journée

Écrit par : Francois | jeudi, 25 avril 2013

Elles sont belles ! J'ai un vrai faible en ce moment pour les doubles et les mauves : c'est toujours un bonheur de voir s'ouvrir les premières tulipes qui annoncent le printemps ! Belle journée à toi !

Écrit par : Ariane | jeudi, 25 avril 2013

J'aime beaucoup Margarita ... J'ai eu des ' Quueen ', elles étaient bien + foncées ...

Écrit par : Nikki | jeudi, 25 avril 2013

Splendides tout simplement, je les aime toutes. J'ai bien aimé ton article sur l'osier. J'ai fait une cabane il y a 6 ans, elle sèche, il va falloir que je songe à en faire une autre.
bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | jeudi, 25 avril 2013

quelle jolie série de tulipes! toutes différentes et toutes si belles!

Écrit par : Kristin | jeudi, 25 avril 2013

bonjour,
magnifiques tulipes...j'avais reçu quelques bulbes en automne mais je n'ai pas pu les planter à cause du gel précoce chez moi...puis-je les planter maintenant ou vaut il mieux les garder au frais jusqu'en septembre? Merci de votre aide
Mireille

Écrit par : mireille | jeudi, 25 avril 2013

C'est mieux de les planter.... merci de ta visite.

Écrit par : ingrid | jeudi, 25 avril 2013

Une collectionnite aigüe de tulipes ? Bises pluvieuses de Savoie et bonne journée

Écrit par : Céline du Jardin fleuri | vendredi, 26 avril 2013

Que de variétés de tulipes !
J'aime beaucoup tes tulipes botaniques en plus celles-là resteront !!!
Ici, nous sommes envahis par des rats taupiers qui se font un main plaisir à grignoter les bulbes que nous plantons ! Grrrr !!!
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 26 avril 2013

les Turkestanica on ma préférence ! j'ai prévu d'en glisser dans les massifs cet automne :)
Bonne soirée
Lydie

Écrit par : Lydie | vendredi, 26 avril 2013

Tu as de bien belles variétés, avec un coup de coeur pour 'Darwin' et toutes les botaniques. Ta première botanique rose à coeur bleu doit être 'Little Beauty'.

Écrit par : Malo | vendredi, 26 avril 2013

Les commentaires sont fermés.