Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 avril 2013

LE PETIT TOUR avant la pluie

Avec le soleil les couleurs sont différentes du  matin avec le soir

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 018.JPG

au bord de la mare les grenouilles se faisaient entendre

pla.medicinales,lamiers,phlox,arbustes,orchidée 030.JPG

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 041.JPG

en longeant la grande haie,nous apercevons le beau viburnum mariésii

zoom sur fleur printemps 119.JPG

 

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 036.JPG

jardin,printemps,avril

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 079.JPG

En passant sous les aulnes ,on pouvait remarquer les jacinthes des bois

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 042.JPG

et de l'ail des ours,elle se naturalise facilement sous les arbres

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 043.JPG

jardin,printemps,avril

En remontant vers la maison le cerisier pleureur a eu une floraison très éphémère cette année

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 039.JPG

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 103.JPG

jardin,printemps,avril

Quand je suis sur la terrasse nous pouvons voir le vieux pommier en fleurs

zoom sur fleur printemps 001.JPG

de l'autre coté,au milieu vous apercevez la gloriette

zoom sur fleur printemps 002.JPG

de jolis phlox bleus habillent le pied de la voute de rosiers

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 122.JPG

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 001.JPG

jardin,printemps,avril

la grande allée est bordée de toutes sortes de boules colorés

iris,arbre de judée,pivoine,Arya,viburnum,pts plants,cytise,akéb 123.JPG

Devant la maison le cytise tient compagnie au viburnum"boule de neige"

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 078.JPG

jardin,printemps,avril

jardin,printemps,avril

zoom sur fleur printemps 146.JPG

zoom sur fleur printemps 053.JPG

zoom sur fleur printemps 049.JPG

les grenouilles font le cirque dans les plans d'eau

zoom sur fleur printemps 153.JPG

MOn vieux pépère se repose sur la terrasse en se chauffant au soleil

bonne journée

 

 

Commentaires

quelle jolie promenade que je viens de faire!!! j'adore ton jardin, j'aimerai bien m'y promener ..., j'aime beaucoup ces jolis phloxs bleus, si léger et si florifère !!!

Écrit par : valerie | mardi, 30 avril 2013

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me promène dans ton jardin !!!
j'aime bien tes petites allées mais quel boulot tu dois avoir !!!
gros bisous et bonne semaine
MITOU

Écrit par : Mitou | mardi, 30 avril 2013

Quelle balade superbe! On pense qu'il ne peut pas pleuvoir sur autant de merveilles! Caresse au Pépère et bonne journée!

Écrit par : Gine | mardi, 30 avril 2013

quelle belle balade dans ton jardin!Tu as déjà beaucoup de fleurs malgré ce drôle de printemps!

Écrit par : Kristin | mardi, 30 avril 2013

C'est un jardin magnifique ! J'ai cherché sur le blog mais je n'ai pas vu d'option permettant de s'abonner à la publication des articles ?

Écrit par : catherine L. | mardi, 30 avril 2013

bonjour,

merci pour cette jolie promenade printanière. Magnifique jardin et mignon pépère.Mireille

Écrit par : mireille | mardi, 30 avril 2013

quelle belle promenade dans ton jardin où tout est en avance !

Écrit par : camille | mardi, 30 avril 2013

et bien, un pur bonheur cette balade...je découvre peu à peu ton jardin, et vraiment, tu peux être fière de ton bout de paradis...j'aime particulièrement tous les petits passages aménagés ici et là, avec le viorne, ou les jacinthes...j'aimerais arriver à ce genre d'ambiance, chez moi. Bravo.

Écrit par : stephanie | mardi, 30 avril 2013

Que de floraisons ! c'est magnifique, merci pour la balade
Bonne fin de soirée
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | mardi, 30 avril 2013

Superbe jardin, le mariesi est impressionnant, le mien fait a peine 1m de haut

Écrit par : barbara | mardi, 30 avril 2013

Je suis en admiration devant ces merveilleuses photos de ton jardin! C'est superbe chez toi!

Écrit par : Malo | jeudi, 02 mai 2013

Je ne vais pas être originale en disant que j'ai fait une bien belle balade mais c'est ce qu'on ressent en voyant tes photos. Bises à ton pépère chat.

Écrit par : jardinenvalois | samedi, 04 mai 2013

Vraiment magnifiques photos ! ton jardin me fait rêver ! Merci à toi de nous le faire partager !

Écrit par : Camélia | dimanche, 05 mai 2013

Comme c'est agréable de visiter ton jardin, je me promènerais avec un petit café à la main. Très beau.

Écrit par : Josée | dimanche, 12 mai 2013

Les commentaires sont fermés.