Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mai 2013

FETE DES FLEURS dans mon village

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 051.JPG

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 098.JPG

Une journée agréable après une nuit mouvementée avec éclairs,tonnerre,et grêle

2013-05-01 chateau  Banes,marché fleurs Lalinde5.jpg

queques stands nous invitent à les regarder

2013-05-01 chateau  Banes,marché fleurs Lalinde4.jpg

le coin des surfinias

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 014.JPG

des  dipladénias blancs

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 015.JPG

des tamayas

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 020.JPG

des gazanias

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 024.JPG

des heuchères

2013-05-01 chateau  Banes,marché fleurs Lalinde1.jpg

des digitales

2013-05-01 chateau  Banes,marché fleurs Lalinde3.jpg

des callistémons

2013-05-01 chateau  Banes,marché fleurs Lalinde6.jpg

des gerbéras

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 025.JPG

des anthémis

2013-05-01 chateau  Banes,marché fleurs Lalinde.jpg

le rosier"Coktail"

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 066.JPG

le rosier"Pacific Dream"

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 067.JPG

le rosier"Peace and Love"

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 042.JPG

le rosier "Hanabi"

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 063.JPG

des petits callas de toutes les couleurs

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 064.JPG

des mimulus

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 065.JPG

des gallardes

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 039.JPG

une joile pivoine arbustive

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 026.JPG

des ancolies bleues doubles

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 077.JPG

un haliniocistus

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 059.JPG

la clématite"Ernest Markham"

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 028.JPG

le cornus kouza à fleurs roses

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 075.JPG

le petit rosier"Pinpinifolia"

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 072.JPG

une topiaire déguisée

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 034.JPG

un scaevola

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 043.JPG

un stand de bébettes en métal

2013-05-01 chateau  Banes,marché fleurs Lalinde2.jpg

des pavots

2013-04-28 ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces4.jpg

sur le plan d'eau les canards étaient amoureux

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 088.JPG

De cette fête j'ai achetée des ipomées batatas verte et chocolat,un géranium de collection,des petites impatiens pour l'ombre,des dalhias bronzées roses,et un thalictrum delavayii du Clos des Sources

Commentaires

se doit être très agréable d'avoir une fête des plantes chez soi, j'ai remarqué des gazanias que je n'ai jamais vu parmi des photos, jolies couleurs en tout cas !!!

Écrit par : valerie | jeudi, 02 mai 2013

coucou Ingrid
J'adore ce genre de manifestation !!! le problème c'est que j'ai envie de tout acheté !!! je me serais bien laissé tenter par les petits callas !!! mais aussi par ces belles roses originales !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Écrit par : Mitou | jeudi, 02 mai 2013

Quel bonheur, une fête des plantes dans son village!! :o) Rholala, si j'avais ça au bout de ma rue, je ramène tout je crois ;o) J'aime beaucoup le rosier peace & love, le cornus et les gaillardes originales.
Bisous

Écrit par : Valou | jeudi, 02 mai 2013

Très joli marché, j'aime beaucoup le rosier Pacific Dream, encore un achat en perspective, merci pour toutes ces photos. Mireille

Écrit par : mireille | jeudi, 02 mai 2013

Que de jolies fleurs! J'aurais eu un mal fou à résister...

Écrit par : Kristin | jeudi, 02 mai 2013

coucou Ingrid.... Effectivement très très joli marché, moi je me suis laissé tenter par :
Un échinacéa rose, une hosta,
deux "marguerites rose foncée" du Clos des Sources également....
et une ancolie "crimson pirat".....
Il y avait vraiment trop de belles choses, mais nous aurons dimanche 5 un autre marché de fleurs à TREMOLAT, plus le 8 au BUISSON, plus la BRANDE ce week end aussi.... Alors, des tentations, nous allons en avoir encore.... Dur de résister.... Merci pr tes photos, j'en ai pris aussi, mais nous étions à 10 aujourd'hui, cinq courageux dans la piscine, ping pong et jeux d'eau.... Extra..... Bisous - bernadette

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | jeudi, 02 mai 2013

Les fêtes des plantes me font toujours rêver...je m'y sens comme une petite fille dans un magasin de jouets ! Il y a quelques année, j'avais réussi à organiser un petit marché aux plantes dans mon village ; rien à voir avec les grosses manifestations, mais c'était sympa (d'ailleurs je vais essayer de relancer un troc-plantes). Une chose m'a frappée sur tes photos : les étiquettes de prix !! Chez nous ils sont deux fois plus élevés pour les mêmes plantes...il y a de l'abus !
Bonne journée
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | vendredi, 03 mai 2013

Waouw quel festival !... Tamaya, je n'avais jamais lu ce nom-là ...

Écrit par : Nikki | vendredi, 03 mai 2013

une belle profusion de fleurs ! Chez moi la fête sera ce weekend ! si j'y vois des belles ancolies comme ça je pars avec :) mais je dois être sage car la grosse sortie est prévue pour le 18-19 !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | vendredi, 03 mai 2013

Un vrai bonheur ces fêtes des plantes rien que pour le plaisir des yeux et du nez pour les senteurs. Demain, malgré un gros rhume je pense aller dans un lycée horticole pour une journée d'exposition vente.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | vendredi, 03 mai 2013

Fleuri et abondant! Comment ne pas craquer?
J'ai possédé longtemps un Begonia corallina ou punctuata que l'on appelle maintenant tamaya et c'est une plante absolument gratifiante : fleurs et feuillages attrayants toute l'année, contre très peu d'exigences!
Bonne fin de semaine.

Écrit par : Gine | samedi, 04 mai 2013

c'est la fête aux couleurs !

Écrit par : Capucyne | samedi, 04 mai 2013

oh la la; Que de jolies choses ! Je n'aurai pas su me raisonner dans un endroit pareil ...

Écrit par : Camélia | dimanche, 05 mai 2013

Mais je connais ton village
J'y suis allé en vacances quand j'avais 15 ans et je me souviens des ballades en bord de canal
Ton coin est splendide !!!!
Excellente fin de semaine

Écrit par : Asht | samedi, 11 mai 2013

Les commentaires sont fermés.