Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mai 2013

Les COLOMBINES.....

Ce sont les ancolies ou les aquilégias appellées aussi cornettes,gant de bergère,gant de notre dame

Elles sont partout dans le jardin.....à l'ombre,au soleil et sous les arbustes

zoom sur fleur printemps 103.JPG

zoom sur fleur printemps 104.JPG

zoom sur fleur printemps 105.JPG

zoom sur fleur printemps 106.JPG

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 010.JPG

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 034.JPG

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 036.JPG

zoom sur fleur printemps 110.JPG

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 064.JPG

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 018.JPG

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 014.JPG

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 013.JPG

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 029.JPG

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 045.JPG

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 046.JPG

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 056.JPG

je vous souhaite à tous mes visiteurs un bon weekend avec le soleil

 

 

lettre3b.jpg

 

Commentaires

comme les coeurs de marie, les ancolies ont une place de choix au jardin, se sont vraiment de petites vivaces très agréables de voir fleurir et si faciles !!!

Écrit par : valerie | dimanche, 05 mai 2013

Ouah! je suis fan! Et tu dis que cette belle s’accommode de tout? Je vais creuser, merci!
à bientôt!
Aude

Écrit par : audeandco | dimanche, 05 mai 2013

J'adore les ancolies !!! il faut absolument que j'y pense !!! je note de suite pour la prochaine saison !!!! elles sont fines et très colorées !!!
gros bisous et bon dimanche
MITOU

Écrit par : Mitou | dimanche, 05 mai 2013

..... oui et se ressèment un peu partout.... En ce moment j'en vois plein sortir...... attention en désherbant.....

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | dimanche, 05 mai 2013

Je l'ai découvert de cette année. Une véritable petite merveille et facile au jardin apparemment. Que du bonheur pour les jardiniers ayant peu de temps à consacrer au jardin. Bon week end ensoleillé à toi aussi. Bises.

Écrit par : Camélia | dimanche, 05 mai 2013

Elles sont très belles, j'aime beaucoup ces formes plus sauvages que les hybrides ultra colorés et ultra éperonnés qu'on trouve chez les vendeurs en ce moment. Plus simples, plus nuancées, plus hautes aussi, je trouve les tiennes à la hauteur e mes rêves d'ancolies.
Ici, elles seront en fleurs la semaine prochaine, les tiges montent, montent, montent et les boutons grossissent, mais pour l'instant l'épanouissement est retardé, alors merci pour cet avant-goût d'ancolies !

Écrit par : Francois | dimanche, 05 mai 2013

C'est une des premières plantes que j'ai planté au jardin, je les aime pour leur jolie robe et leur légèreté ! En plus, elles ont tendance à se ressemer, je n'en ai jamais assez... Bises

Écrit par : louli | dimanche, 05 mai 2013

tellement jolies...je voudrais bien qu'elles s'installent au jardin au lieu de végéter puis de disparaitre.

Écrit par : Kristin | dimanche, 05 mai 2013

Elles ne sont pas difficiles ces fleurs ,elles se ressèment facilement ;et elles son très jolies !

Écrit par : ani | dimanche, 05 mai 2013

Je les adore, ces colombines qui vagabondent dans le jardin, se sèment à tout vent.
Tu en as de toutes les couleurs, j'avais des bleues qui ont disparu ou se sont semées en rose.

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 05 mai 2013

Elles sont jolies les ancolies fleurissent longtemps et se ressèment alors c'est une plante qui me plaît.
Il y a la bleue qui est une botanique et variété protégée et fidèle au rendez-vous tous les ans.
Bises

Écrit par : Marithé | lundi, 06 mai 2013

Les miennes ne sont pas encore en fleurs...mais ça ne saurait tarder ! Elles sont légères et délicates et n'ont pas leur pareil pour garnir les coins dénudés des massifs. Et chaque année, elles me font la surprise de nouvelles couleurs. Bref, j'adore !!!
Bonne journée
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | lundi, 06 mai 2013

Quel joli assortiment de couleurs pastel ! Tes ancolies sont plus jolies les unes que les autres. Ce sont des fleurs si simples et élégantes à la fois, je les adore !

Écrit par : Homedream | lundi, 06 mai 2013

bonsoir Ingrid ! ce sont des fleurs magnifiques, je n'arrivais jamais à en garder et l'année dernière j'en ai mis 3 pieds de bleues elle n'ont pas disparues cet hiver et sont fleuries en ce moment je suis ravie ! je pense que je vais en semer aussi car on m'a donné des graines ! bonne soirée Cathline

Écrit par : cathline | lundi, 06 mai 2013

Je les adore. Et elles durent très longtemps en vase.

Écrit par : coeur cannelle | lundi, 06 mai 2013

Les premières que tu montres, j'ai exactement les mêmes ! elles sont simples mais je les aime bien.

Écrit par : stephanie | mardi, 07 mai 2013

Wahou! J'ai découvert l'ancolie il y a pu, mais je n'imaginais pas qu'il y avait tant de couleurs différentes! Je suis fan, vraiment!

A bientôt!
Aude

Écrit par : audeandco | mardi, 07 mai 2013

tiens on est en accord sur nos thèmes :p je ne la connaissais pas sous son nom de Colombine ! Tu en as des variétés très très jolies ! je ne saurais même pas dire laquelle je préfère ! je les aime toute :) une de mes fleurs préférées du printemps ça s'est sûre !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | mercredi, 08 mai 2013

Je les adore, ce sont des gracieuses au jardin !! Bises

Écrit par : louli | mercredi, 08 mai 2013

superbes ancolies j'adore je découvre un jardin superbe dommage qu'il soit loin de chez moi bonne soirée à bientot

Écrit par : marianne | samedi, 11 mai 2013

chez moi elles sont presque toutes bleu foncé !les tiennes sont très variées !

Écrit par : camille | lundi, 13 mai 2013

Les commentaires sont fermés.