Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 mai 2013

Visite d'une IRISERAIE

L'Iriseraie de PAPON se trouve près d'AGEN dans un petit village Laplume 47310 chez Daniel et Jackie Labarde,le temps était gris et froid(14degrés)mais on a eu de la chance pas de pluie

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 106.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 107.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 131.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 147.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 150.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 152.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 158.JPG

 

les tons bleus

2013-05-12 serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin.jpg

les tons foncées

2013-05-12 serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin1.jpg

les tons jaunes

2013-05-12 serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin2.jpg

les tons ocres

2013-05-12 serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin3.jpg

les tons clairs

2013-05-12 serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin4.jpg

les tons bariolés

2013-05-12 serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin5.jpg

Dans le parc il y avait un coin de vieilles machines agricoles

2013-05-12 serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin6.jpg

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 159.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 186.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 188.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 192.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 180.JPG

un de mes préférés

les iris

Nous avons passés une agréable journée,le pique-nique était de la partie

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 196.JPG

Voilà mes 6 nouveaux iris  pour le jardin

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 102.JPG

Un joli moulin sur la route du retour

Bonne semaine

 

Commentaires

Même sous le ciel gris, c'est magnifique. Le choix a du être difficile.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole Bernic | mercredi, 15 mai 2013

Ah les iris, je suis une fan absolue ! Mais plus de place, hélas...

Écrit par : le jardin du chat vert | mercredi, 15 mai 2013

Belle visite ; encore des fleurs à mettre en place ! toujours aussi courageuse..... Pour moi je profite de leurs floraisons ; si jamais j'en avais que tu n'as pas c'est le moment !
j'aime beaucoup celui que tu préfères, est-il parfumé ? C'est aussi ce que j'aime ds les iris : leur parfum....
je descends à la pharmacie, en passant par COMBAREL pour voir s'ils ont encore des petites euphorbes.... BZZZ
Berna.

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | mercredi, 15 mai 2013

C'est amusant, car justement, ce dimanche, j'ai hésité fortement pour finalement renoncer vu le temps à aller à l'Iriseraie de Papon....(mais ce n'est que partie remise) .... ils viennent à côté de chez moi à une jolie petite foire aux plantes ( Montignac) et je leur ai acheté un iris abricot qui ressemble à celui de la photo... Dimanche prochain, fête des plantes à l'abbaye nouvelle.... j'irai très certainement....

Écrit par : rouge cabane | mercredi, 15 mai 2013

justement à midi, je regardais le catalogue de chez Bourdilllon, et je suis tentée par quelques iris !!! surtout dans les tons de mauve ....

Écrit par : valerie | mercredi, 15 mai 2013

ça doit être une ballade super agréable, et plein de senteurs ! J'ai commandé des iris cette semaine, un pourpre un saumon et enfin un pallida :) Difficile de me passer de cette fleur !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | mercredi, 15 mai 2013

Il est intéressant de visiter les cultures d'iris en cette saison. On se rend bien mieux compte qu'en consultant les catalogues. (J'ai constaté la même chose avec les hémérocalles).
Le plus difficile, c'est ensuite de se limiter dans ses choix !
Bises

Écrit par : catherineM | mercredi, 15 mai 2013

Bonjour Ingrid, je connais bien Jackie et Daniel Labarbe depuis pas mal de temps... j'ai assisté à leurs débuts, je n'habite pas très loin ! On les retrouvera dimanche 26 à la foire aux plantes de La Salicaire à St Nicolas de la Grave (82), où je serai aussi
Bonne journée
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | mercredi, 15 mai 2013

Je ne suis pas encore tombée sous le charme des iris, peut etre cela viendra-t-il...toujours est-il que l'ensemble est tout de même bien joli.

Écrit par : stephanie | mercredi, 15 mai 2013

c'est vraiment très beau...pas facile de choisir sans doute mais tu t'es fait un beau bouquet coloré!

Écrit par : Kristin | mercredi, 15 mai 2013

Cette iriseraie n' est pas très loin de chez moi et je l'ai déjà visitée et je vais retrouver les propriétaires à la foire aux plantes de la Salicaire le 26 mai.
J'aime les iris et ils se plaisent au jardin.
Bonne soirée

Écrit par : Marithé | mercredi, 15 mai 2013

Wouah !!! Ton blog est magnifique !!! Que de fleurs ! Que de couleurs !!! Bravo Ingrid et bisous

Écrit par : Anne6329 | mercredi, 15 mai 2013

Je ne connaissais même pas le nom "iriseraie" !
Quel endroit magnifique et certainement parfumé pour succomber à la fièvre acheteuse !
Moi, j'aurais craqué pour les tons foncés !
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 16 mai 2013

J'aurais eu du mal à me raisonner ! Dommage que ce genre de vente n'existe pas par chez moi.

Écrit par : Camélia | mardi, 21 mai 2013

Les commentaires sont fermés.