Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 mai 2013

Les trésors de la nature

Les  fleurs sauvages sont des trésors de la nature que l'on trouve au bord des routes,j'ai  eu envie de vous les montrer avant qu'elles soient fauchées par la D.D.E.

Tout le monde connait le bouton d'or ou la renoncule

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 073.JPG

CADOUIN,cascade,iris,roses,fl.sauvages 008.JPG

Le coquelicot ou papaver rhoeas,mon préféré

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 016.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 040.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 097.JPG

la grande marguerite ou leucanthemum vulgare

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 002.JPG

chateau  Banes,marché fleurs Lalinde 004.JPG

 

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 077.JPG

Le lin

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 081.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 080.JPG

le gaillet jaune ou galium verum

CADOUIN,cascade,iris,roses,fl.sauvages 007.JPG

la silène enflé ou silene vulgaris

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 086.JPG

la scabieuse

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 088.JPG

le sainfoin ou l'esparcette à feuilles de vesce

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 082.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 083.JPG

le séneçon de jacob

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 089.JPG

la sauge des prés ou le salvia pratensis

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 090.JPG

le trèfle ou trifolium pratense

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 094.JPG

le violier jaune ou l'erysimum cheiri sur un mur

zoom sur fleur printemps 027.JPG

une euphorbe

zoom sur fleur printemps 043.JPG

zoom sur fleur printemps 042.JPG

le petit fraisier des bois ou fragaria vesca

zoom sur fleur printemps 160.JPG

le pissenlit

zoom sur fleur printemps 112.JPG

l'asphodéline ou bâton de jacob

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 053.JPG

ancolies,asphodéline,Mouleydier,géraniums vivaces 054.JPG

l'ancolie ou aquilegia vulgaris

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 055.JPG

le cerfeuil des bois ou anthriscus sylvestris

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 062.JPG

le muscari à toupet ou muscari comosum

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 069.JPG

la petite oseille ou rumex acetosella

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 071.JPG

graminée

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 076.JPG

Je termine cette présentation de fleurs sauvages avec un joli bouquet de celles-çi

Laquelle préférez-vous????

Je peux avoir fait une erreur,dites le moi......

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 006.JPG

Bonne semaine,je vais préparer la fête des mères.........

 

 

 

 

Commentaires

je n'ai qu'un mot : BRAVO......

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | mardi, 21 mai 2013

Sympa ta présentation !
Dans notre département, les bas-côtés ne sont plus fauchés que tardivement, une fois par an. Nous profitons de cette façon de la flore spontanée.
Bises

Écrit par : catherineM | mercredi, 22 mai 2013

il y a de bien jolie fleurs sur les bas-cotés des routes chez toi je trouve que l'esparcette irait très bien dans un massif je garde dans le jardin des marguerites , des sauges des prés , des silènes et quelques grands boutons d'or , ton article est bien intéressant !

Écrit par : camille | mercredi, 22 mai 2013

Merci pour cette présentation, ton attention envers les jolies fleurs des champs ...
Je les accueille volontiers au jardin mais impossible d'avoir des coquelicots ...

Écrit par : Adiante | jeudi, 23 mai 2013

Bonsoir Adiante,merci de ta visite,les coquelicots sont arrivés naturellement dans le jardin et maintenant j'en ai tous les ans....essaie de les semer ,on trouve des graines maintenant

Écrit par : ingrid | jeudi, 23 mai 2013

Et bien, j'étais partie pour choisir ma préférée, mais au fur et à mesure des photos, ça m'est devenue impossible ! elles sont toutes belles ! je garde une partie on fauchée dans le jardin, j’aimerais beaucoup que certaines d'entre elles s'y invitent..tu crois qu'il y a un moyen ?

Écrit par : stephanie | jeudi, 23 mai 2013

Bonsoir Stéphanie,certaines arrivent dans les jardins par tes semis ,par ceux des oiseaux et la nature .....fait ce quelle veux

Écrit par : ingrid | jeudi, 23 mai 2013

Jolies fleurs par chez toi! C'est amusant: il y en a que je n'ai jamais vues dans ma région ...

Écrit par : Kristin | jeudi, 23 mai 2013

entretien des routes départementales est assuré par le conseil général...plus de dde
intéressant ton article et jolies fleurs
a+
mp

Écrit par : mp | jeudi, 23 mai 2013

oh ben dis-moi, tu t'y connais drôlement en fleurs sauvages. Je n'ai jamais vu de sainfoin ni de sauges des prés par chez moi, c'est bien dommage car ils me plaisent bien. Et une ancolie au bord de la route, encore moins ! Ma préférence va d'ailleurs pour cette dernière.

Écrit par : Camélia | samedi, 25 mai 2013

De bien jolis trésors en effet
Un truc t'attends che zmoi, si tu le veux bien
Excellente soirée

Écrit par : Asht | samedi, 25 mai 2013

Très joli présentation et ravissant bouquet de sauvageonnes!

Écrit par : Malo | dimanche, 26 mai 2013

Les fleurs sauvages sont bien jolies, pour la préférence, je dirais la salvia pratensis et le lin, oui, je suis très fleur bleue ! :-)
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 27 mai 2013

Les commentaires sont fermés.