Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 mai 2013

Ma collection d'iris

Je peux vous montrer quelques uns du jardin.....

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 055.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 036.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 054.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 049.JPG

 

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 072.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 067.JPG

les iris

CADOUIN,cascade,iris,roses,fl.sauvages 080.JPG

ancolies,jardins de la Brande,les filles et Caro 080.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 053.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 066.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 198.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 098.JPG

CADOUIN,cascade,iris,roses,fl.sauvages 022.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 079.JPG

CADOUIN,cascade,iris,roses,fl.sauvages 001.JPG

serre,iris,ancolie,iriseraie Papon,moulin 061.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 068.JPG

les iris hollandais

rosier de banks,Mme Al.,corète,cane,ancolies,iris,julienne 013.JPG

les iris d'eau du bassin

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 032.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 082.JPG

Bon début de semaine

Commentaires

Je ne suis pas une grande fan des iris germanica. Par contre, les autres oui, comme ton iris d'eau par exemple, je les trouve bcp plus graphiques. Chez moi, j'attends d'un jour à l'autre la floraison des iris Chrysographes.
Bonne journée Ingrid, sous la pluie pour ma part...

Écrit par : laly | lundi, 20 mai 2013

Fabuleux iris. La déclinaison de leurs couleurs est incroyable. Tu possèdes une bien belle collection.
Bises

Écrit par : catherineM | lundi, 20 mai 2013

C'est sous une pluie attristante que j'admire tes iris en particulier le blanc au liseré bleu et le très foncé. Je vais réfléchir pour en rajouter au jardin ! Bises

Écrit par : louli | lundi, 20 mai 2013

Ohhh une bien jolie collection !!! Bises Ingrid :D

Écrit par : Virginie | lundi, 20 mai 2013

tous plus beaux les uns que les autres! une superbe collection!

Écrit par : Kristin | lundi, 20 mai 2013

de très beaux iris dans ton jardin, j'ai une préférence pour les mauves, c'est toujours un délice de les voir fleurir au printemps, mais si seulement le soleil voulait bien se montrer plus généreux ....

Écrit par : valerie | lundi, 20 mai 2013

Une très belle collection que tu as. Très belles photos!

Écrit par : Josée | mardi, 21 mai 2013

Ils sont en fleurs chez toi ... quelle chance, chez moi, ils sont encore en boutons et ce depuis des semaines déjà. J'ai hâte qu'ils s'ouvrent pour admirer leurs jolies couleurs. Les tiens sont superbes et forment une jolie collection. Ton jardin doit être très coloré et agréable. Ma préférence va pour le tout premier avec ces tons légers.

Écrit par : Camélia | mardi, 21 mai 2013

hum ! le 7e et le 9e me plairaient bien ! sont-ils tous là ? j'en ai que tu n'as pas présentés je pourrais t'en envoyer en même temps que les rosiers centifolia à la fin de l'été ! bon week end bises Cathine

Écrit par : cathline | samedi, 01 juin 2013

Ils sont presque tous là sauf ceux que j'ai achetée cette année
Le 7 je ne peux pas,un nouveau de l'année dernière et le 9.....c'est possible,à me le rappeller à l'automne pour les échanges si tu veux
bon weekend avec les visites des jardins,j'ouvre un peu dimanche après-midi autrement pour moi c'est les 8 et 9 juin,à bientot

Écrit par : ingrid | samedi, 01 juin 2013

Les commentaires sont fermés.