Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 juin 2013

Un petit tour de jardin pour la fin juin

potager ,roses,jardin 015.JPG

Bonjour ,j'ai retrouvé mon froussard de chat,quatre jours et trois nuits dehors ....quelle peur j'ai eu,c'est la première fois qu'il découche en 18ans de vie,la nuit il dort à la maison....là il va y rester tant que la chienne sera là..... encore une semaine à souffrir

visite

Un petit tour pour démarer l'été ,tout est en retard par rapport à l'année précédente

potager ,roses,jardin 018.JPG

potager ,roses,jardin 019.JPG

potager ,roses,jardin 020.JPG

potager ,roses,jardin 023.JPG

potager ,roses,jardin 029.JPG

une jolie graminée annuelle

potager ,roses,jardin 011.JPG

des bégonias doubles dans mes vasques

potager ,roses,jardin 033.JPG

des agaves ...évitons de tomber dessus

potager ,roses,jardin 031.JPG

dans le petit jardin

potager ,roses,jardin 006.JPG

il reste que les petites fleurs dans les rosiers

jardin,potager,roses,sauges 007.JPG

jardin,potager,roses,sauges 005.JPG

jardin,potager,roses,sauges 006.JPG

jardin,potager,roses,sauges 115.JPG

jardin,potager,roses,sauges 008.JPG

jardin,potager,roses,sauges 119.JPG

coquelourdes

jardin,potager,roses,sauges 024.JPG

les camomilles sont partout dans les massifs,de bonnes compagnes pour les roses

visite

un delphinium que les limaces n'ont pas vu

jardin,potager,roses,sauges 053.JPG

mon premier dalhia

jardin,potager,roses,sauges 116.JPG

les hydrangéas et les hortensias nous montrent leur bout du nez

visite

visite

les coréopsis devant le bassin

jardin,potager,roses,sauges 032.JPG

les sauges sclarées devant la roseraie

jardin,potager,roses,sauges 054.JPG

un beau nénuphard....

les décos au jardin 028.JPG

visite

 

jardin,potager,roses,sauges 038.JPG

dans la mare

photos mariage,roses,tontines 006.JPG

les acanthes

canards,Tempête 007.JPG

une deco dans la colline avec des bambous de couleur

visite

les fleurs de passiflore sont au rendez-vous

potager ,roses,jardin 034.JPG

un géranium jaune...exceptionnel

bonne semaine et bonnes vacances pour ceux qui partent

 

15:37 Publié dans l'été, mon jardin | Tags : visite | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

C'est magnifique Ingrid, ton jardin est vraiment beau en cette saison et comme toujours tu me donnes des idées. Je ne me souvenais pas de l'échelle sur l'arbre, je trouve cela charmant et je vais faire les brocantes pour en trouver une pour y faire courir ma clématite montana vers le sapin. Ce sera plus joli que les fils dont j'entoure mon vieil arbre. J'ai mis en pratique ton idée de faire des noeufs avec les feuilles des narcisses et autres tulipes, génial !
Finalement le chevreuil n'a pas mangé tous tes bourgeons, tes roses sont de pures merveilles. Bon dimanche

Écrit par : Patricia | dimanche, 30 juin 2013

Pour l'echelle tu n'as pas besoin de faire les brocantes,elle est faite maison....avec des bambous ,quand tu es venue les deux echelles étaient à l'abri pour l'hiver sur la terrasse,beaucoup d'objets sont mis dans le jardin en même temps que les épouvantails.les chevreuils mangent jusqu'a 1m30 du sol donc les grimpants sont épargnés,bonne soirée

Écrit par : ingrid | dimanche, 30 juin 2013

bonsoir Ingrid tout est beau j'ai bien aimé les échévérias dans la pointe des buis, les buis en bordure, les acanthes (souvenirs de ma petite enfance, j'en ai qui ont enfin fleuri cette année), le nénuphar (sans d), le petit pont de bois, le dahlia (j'en ai planté 7 cette année, ils sont tous sortis, mais j'ai dû exterminer escargots et limaces, j'attends avec impatience de voir les fleurs) et les rosiers bien sûr ! bonne idée les bambous de couleur ! bonne semaine bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 30 juin 2013

Comme je suis contente, Ingrid ! Il est revenu !
Cela fera dix ans en août que notre chat Narcisse a disparu et je connais ces jours d'angoisse, de chagrin, d'espoir alors je suis vraiment heureuse pour toi.
Au fait, comment s'appelle ton beau matou aux magnifiques yeux bleus ?
J'ai adoré ce tour de jardin, tout fleuri, bien que ton jardin soit en retard, il est tout de même plus en avance que les nôtres, au nord de la Loire.
Bisous et caresses au minet :)

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 30 juin 2013

Merci Sylvaine....tu vas rire ,il s'appelle Nikky comme une amie bloggeuse et il est gourmand en calins en ce moment,il vit à l'étage de la maison tant que la chienne sera là,bonne soirée

Écrit par : ingrid | dimanche, 30 juin 2013

Même si ton jardin n'est pas en avance, il a fort belle allure. Tu as raison, les petites roses tiennent bien à la pluie, tout comme les fleurs simples.
J'ai fait un tour de jardin cet après-midi et je remarque que les hydrangeas commencent ici aussi à fleurir. Eux au moins ne seront pas en retard.
La passiflore est une fleur tout à fait étonnante. Pas pour mon jardin, hélas !
Un pt'it calin à Nikki et bise à toi !

Écrit par : catherineM | dimanche, 30 juin 2013

Ton allée de roses est magnifique! mais tout ton jardin est magnifique!
J'ai eu la même idée pour les rosiers: les camomilles !

Écrit par : Capucyne | dimanche, 30 juin 2013

quel joli espace que tu as, tout dégoulinant de roses ... les hydrangeas et les dalhias sont loin de fleurir chez moi ... et mon premier nénuphar aujourd'hui, je crois que l'été c'est enfin installé, croisons les doigts

Écrit par : valerie | dimanche, 30 juin 2013

Ho la jolie promenade!
Plein d'idées, des espaces à découvrir à chaque article, merci de tes photos Ingrid, je me régale!

Écrit par : audeandco | dimanche, 30 juin 2013

jolie promenade virtuelle, même si ça ne vaut pas la réalité..... Quand on s'arrête à tous moments pour admirer une petite fleur, tout d'un coup , qui nous émerveille...... Les vacances arrivent...... tu vas avoir tes puces et profiter de la piscine.... J'aurai ma soeur et son mari pr qques jours à partir de ce soir.... Et espère pouvoir faire une petite escapade avec eux..... J'ai encore bossé dans le jardin, mais impossible de tout faire..... IL me faudrait 4 bras et 4 jambes.... et puis tellement déçue des dégats fait par les chevreuils sur les fleurs d'hémérocalles.... Je n'en verrai pasla moitié fleurir.....BISOUS Et bonnes vacances, si tu passes près de chez nous fait un arrêt...... Bernadette

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | lundi, 01 juillet 2013

Très joli balade dans ton jardin! Que de fleurs et de couleurs!

Écrit par : Kristin | lundi, 01 juillet 2013

Je suis bien contente pour ton chat ! merci pour la balade, comme d'habitude, un régal pour les yeux.

Écrit par : stephanie | lundi, 01 juillet 2013

Pour avoir déjà perdu un chat par accident, je comprends le désarroi que t'as causé la fugue de ton chat ! mais ça fini bien. Ton jardin est magnifique. En voyant tes rosiers, j'ai envie de vieillir pour voir les miens prendre la même ampleur. J'ai mis trop de temps à m'intéresser à eux maintenant je les bichonne bien et ils grandissent assez vite. Ah les petites filles, un vrai bonheur, j'en ai 5 de 3 à 9 ans et un petit garçon de 9 ans. Dès la semaine prochaine nous en aurons trois !
Bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | mardi, 02 juillet 2013

coucou Ingrid
Un beau jardin même avec le retard !!! j'aimerai que mon arc de roses soit aussi fourni que le tien !!! mais bon comme les rosiers sont jeunes il va falloir attendre !!!
voilà ton petit chat revenu le coquin il c'était caché !!!!
gros bisous et bonne semaine
MITOU

Écrit par : Mitou | mercredi, 03 juillet 2013

Bonjour Ingrid, très agréable cette ballade de fin juin dans ton jardin.

Écrit par : Camélia | mercredi, 03 juillet 2013

Le triangle bordé de buis est une vraie broderie. J'aime beaucoup, et pourtant je suis plus mixed border que massifs à la française !
Ta graminée ressemble fort à hystrix patula que je cultive au j ardin mais qui est vivace.

Écrit par : berthille | mercredi, 03 juillet 2013

Que c'est beau. J'adore ta rocaille en triangle. Superbe!

Écrit par : Josée | mardi, 09 juillet 2013

Très beau jardin, comme je les aime ! Je m'efforce de construire un peu le mien dans cet esprit. Un jardin champêtre à Cournonsec dans l'Hérault. J'ai une chatte siamoise moi aussi qui a 18 ans. A bientôt pour d'autres belles promenades dans votre si joli jardin.

Écrit par : granier chantal | samedi, 20 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.