Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 juillet 2013

LES DEMOISELLES au jardin

Ce sont les libellules qui volent et se posent sur les plantes au bord du bassin ou de la mare

coeur des fleurs,papillons,libellules 067.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 066.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 065.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 064.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 063.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 068.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 069.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 070.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 071.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 072.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 073.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 074.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 078.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 087.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 088.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 114.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 115.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 145.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 146.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 142.JPG

Il y a eu des moments d'attente et de patience pour les prendre avec l'APL,maintenant c'est les papillons et ils me font courir,ils ne se posent pas aussi facilement que les libellules

Très occupée avec mes petites filles........et l'arrosage..........je suis un peu absente sur vos blogs en ce moment mais je ne vous oublie pas

La canicule est bien là et elle dure,je commence à avoir des dégats et je ne serais pas toute seule car la France est bien touchée

Bonne semaine à vous

Commentaires

Elles sont mignonnes ces demoiselles qui se dorent au soleil! La canicule grille nos jardins. On en vient à espérer la pluie!

Écrit par : Malo | jeudi, 25 juillet 2013

Bien jolies demoiselles volantes et bien jolies photos. Profites bien de tes petites demoiselles et du soleil. En aout le jardin somnole et grille. Juste retirer les mauvaises herbes qui poussent en toutes saisons et un peu de nettoyage pour préparer septembre et le second printemps. Privée d'ordinateur je ne peux écrire sur mon blog non plus. Bisous

Écrit par : patricia | jeudi, 25 juillet 2013

Des petits bijoux volants ces demoiselles mais sûrement pas avec des comportements de starlettes et vraisemblablement pas facile à photographier.
Le résultat est splendide.

Écrit par : Duojardin | jeudi, 25 juillet 2013

bonsoir Ingrid ! j'en ai aussi au jardin avec la rivière à côté, normal ! pour les papillons aussi ce n'est pas toujours facile, mais j'ai planté 3 arbres à papillons il y a deux ans et là je suis récompensée j'ai pu prendre plein de photosv" flambé, citron, silène et tabac d'Espagne " s'y succèdent à certaines heures de la journée ! ils aiment aussi les valérianes j'ai remarqué et les lavandes bien sûr ! mer i de ta visite ! bon été bises Cathline

Écrit par : cathline | jeudi, 25 juillet 2013

quelle patience !mais elles sont si belles q'elles le méritent !

Écrit par : camille | vendredi, 26 juillet 2013

Très jolis photos, j'aime beaucoup celle où elles font le coeur... Ludovic BECEL avait mis une photo sur FB assez chouette.... Je vois que tu as un tas de saines occupations... Et puis ça rappelle l'enfance : courir après les papillons (avec un petit filet) nous le faisions avec frère et soeurs.... à l'époque nous faisions "collection de papillons" ce qui serait scandaleux à l'heure actuelle.... !!!
bonne journée et dans l'attente de tes nouvelles photos....
Bernadette.

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | vendredi, 26 juillet 2013

La bleue est magnifique !! Pour le jardin, même la Normandie commence à griller...L'arrosage est de mise, décidément, on n'est jamais contentes ;) !!

Écrit par : louli | vendredi, 26 juillet 2013

Très jolies photos Ingrid, ici les libellules et les insectes en général sont beaucoup moins nombreuses que les années passées mais j'aime aussi les surprendre. Pour les papillons il est vrai qu'il faut plus de patiente. Maintenant c'est l'orage de cette nuit qui a mis à terre ou hachées beaucoup de plantes. Du travail de nettoyage en vue je dirais que ça tombe bien, mes petites sont parties, la maison et le jardin semblent vide, il faut se réhabituer au calme.
bon week-end
Nicole

Écrit par : Nicole Bernic | samedi, 27 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.