Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 août 2013

Vives et gaies,les fleurs jaunes

 Sur une idée de Geneviève "le Doubs jardin",trouvez quelques fleurs jaunes au mois d'aout dans le jardin,je suis un peu en retard mais les petits enfants étaient là .....

coeur des fleurs,papillons,libellules 153.JPG

le coréopsis

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 203.JPG

un autre coréopsis

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 200.JPG

le feuillage de la lysimaque nummulaire

coeur des fleurs,papillons,libellules 131.JPG

le millepertuis

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 002.JPG

le bégonia tubéreux

jardin,traditions rurales,les filles,Romane,citouilles,coeurs 007.JPG

la belle de nuit

jardin,traditions rurales,les filles,Romane,citouilles,coeurs 003.JPG

les rudbeckias goldsturm

jardin matin,Romane ,nicky 038.JPG

plein coeur,nénuphard,piscine 027.JPG

la molène

plein coeur,nénuphard,piscine 081.JPG

l'onagre

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 059.JPG

un petit sedum floriférum

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 017.JPG

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 060.JPG

la grande aunée ou inula magnifica

sauterelle;slackline,piscine Eva Nono,Montpazier 090.JPG

le datura ou le brugmansia

plein coeur,nénuphard,piscine 009.JPG

le pompon  en dalhia

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 126.JPG

un bouquet fait avec des pompons de toutes les couleurs

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 062.JPG

un petit nénuphard

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 202.JPG

le fenouil bronzé

 

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 198.JPG

le glaîeul

jardin matin,Romane ,nicky 069.JPG

le buddleia ou l'arbre à papillons

plein coeur,nénuphard,piscine 041.JPG

le millepertuis arbustif

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 067.JPG

les fusains de différentes feuilles

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 068.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 085.JPG

la courgette

plein coeur,nénuphard,piscine 002.JPG

la carde à tiges dorées

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 199.JPG

le citronnier

coeur des fleurs,papillons,libellules 024.JPG

un conifère doré

jardin,traditions rurales,les filles,Romane,citouilles,coeurs 014.JPG

le troène doré

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 114.JPG

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 087.JPG

hi hi hi bonne semaine......

 

Commentaires

Oh une belle de nuit jaune, je ne savais pas que ça existait.
Ce jaune nous réveille bien dans cette jardin pluvieuse.
Merci et bonne semaine.

Écrit par : David | dimanche, 18 août 2013

Tu as de la chance d'avoir de la pluie.....que j'aimerais en avoir,c'est tellement sec içi

Écrit par : ingrid | dimanche, 18 août 2013

Beaucoup de jaune dans ton jardin et de très beaux jaunes. Chez moi très peu, c'est une couleur que j'ai plus au printemps. A part rosier, dalhia, fusain, j'ai fait le tour du jardin. Il faudrait que je pense à l'utiliser un peu plus pour l'été prochain.

Écrit par : anny scha | dimanche, 18 août 2013

Et il y en a qui n'aime pas le jaune ! chacun ses gouts moi il me plaît autant que les autres couleurs. Il illumine le jardin et s'harmonise bien avec le vert. Parmi les tiens, je remarque le buddleia.
Bonne soirée
Nicole Bernic.

Écrit par : Nicole Bernic | dimanche, 18 août 2013

j'aime les fleurs jaunes elles illuminent le jardin ! rigolo ton tournesol bonne semaine bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 18 août 2013

Que de soleil !

J'adore la dernière image... Merci

Écrit par : Françoise | dimanche, 18 août 2013

Wahoo ! Quel éclat doir avoir ton jardin un ce moment. Quelle fraicheur quelle gaieté. La molene l'onagre j'aime surtout ce très beau coreopsis. Magnifique sourire du tournesol. Toujours cette touche de poésie ingrid et d'imagination qui m'enchante. Bonne semaine

Écrit par : patricia | lundi, 19 août 2013

coucou Ingrid
Un bel assortiment de jaunes !!! on a vraiment le choix je m'arrête devant les glaieuls que j'aime beaucoup !! chez moi pas de jaunes cette année du rose orangé et du blanc !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Écrit par : Mitou | lundi, 19 août 2013

Ton jardin est superbement fleuri et toutes ces fleurs jaunes apportent de la gaieté et pour beaucoup résistent à la sécheresse alors tu as raison d'en profiter et tu as un beau panel .
Ton bouquet de dahlias pompons est superbe.
Ici aussi sec archi-sec mais peut-être de la pluie en fin de semaine .
Bises

Écrit par : Marithé | lundi, 19 août 2013

C' est toujours un ravissement de voir ton jardin !!

Ton bouquet de pompons de dahlia est magnifique.

Bises ,et très bonne semaine .

Hassina

Écrit par : HASSINA | lundi, 19 août 2013

Tu as un fameux éventail de jaunes !... Il faut dire que c'est une couleur qui convient à merveille dans ta magnifique région ...

Écrit par : Nikki | lundi, 19 août 2013

le jaune illumine le jardin merci pour ce partage bonne soirée à bientot bisous

Écrit par : marianne | lundi, 19 août 2013

superbe florilège de jaune ! sauf le millpertuis une des rares fleurs que je n'aime pas... et ne sais pas dire pourquoi ! Gros coup de coeur pour ton buddleia :)
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | lundi, 19 août 2013

Mais pourquoi certains jardiniers n'aiment pas le jaune ? Il est gai, lumineux, chaud et si beau sous le soleil d'été !

Écrit par : Sylvaine | lundi, 19 août 2013

Bonjour Ingrid, merci pour ton gentil message! J'adore ta collection de jaunes, superbe! C'est en regardant toutes ces beautés que je me rends compte que je n'ai que très peu de jaune au jardin, sans doute parce qu'à la base je partais dans les roses et bleus. Mais ils sont tellement lumineux, il faudra que j'en intègre plus! A bientôt !

Écrit par : Homedream | mardi, 20 août 2013

Les commentaires sont fermés.