Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 août 2013

OMBRE et LUMIERE

Le soleil joue à cache cache  entre les arbres et les allées........le jardin devient très ombré par la quantité d'arbres et d'arbustes qui s'y trouvent

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 050-001.JPG

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 051.JPG

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 054-001.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 142.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 141.JPG

 

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 053-001.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 069.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 140.JPG

le bain d'oiseau dans les rudbéckias

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 071.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 123.JPG

le ricin accompagne des verveines

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 050.JPG

la table des succulentes

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 068.JPG

le lever du soleil

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 123-001.JPG

le bananier du bassin

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 005-001.JPG

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 118.JPG

les massettes

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 111-001.JPG

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 116-001.JPG

J'ai commencé la taille des buis et des bordures,la chaleur devient moins forte

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 131.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 132.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 074.JPG

 

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 204-001.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 117.JPG

un bignonia

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 062.JPG

les rudbeckias explosent partout dans le jardin

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 137.JPG

les lagestromias éclairent  par leur floraison abondante

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 138.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 135.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 075.JPG

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 019-001.JPG

Bonne semaine

22:40 Publié dans l'été, mon jardin | Tags : soleil, ombre | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

toujours aussi charmant ton jardin, rien a dire tellement que c'est beau !!!

Écrit par : valerie | vendredi, 23 août 2013

Magnifique ton jardin ! Belle luminosité. Bluffant le jet d'eau ; je croyais que c'était une arbuste à floraison blanche. J'aime les allées (c'est une simple chape de ciment ou de béton ?) et celles en angle avec les bordures de buis taillées me plaisent beaucoup. Bises.

Écrit par : jardinenvalois | vendredi, 23 août 2013

Merci Monique,Tous les chemins du petit jardin sont fait de fondations de tous les cailloux trouvés dans le jardin et recouvert d'une chape de ciment,à bientot

Écrit par : ingrid | vendredi, 23 août 2013

Merci pour cette belle ballade dans ton jardin ingrid. Il est magnifique en cette fin août. A l'automne cela va être su blime. Bisou

Écrit par : patricia | vendredi, 23 août 2013

C'est de toute beauté !... Tu as de l'aide je suppose pour entretenir tout ça ?...

Écrit par : Nikki | vendredi, 23 août 2013

Merci Nikki,je fais tout toute seule,sauf la pelouse et le bricolage,à bientot

Écrit par : ingrid | vendredi, 23 août 2013

merci pour ce partage ,ton jardin est superbe bon week-end à bientot ingrid bisous

Écrit par : marianne | vendredi, 23 août 2013

Bonjour Ingrid,
Ta table des succulentes est d'une poésie infinie...et tes rudbeckias sont bien des rudbeckias (pardon encore pour ma réponse "tout feu tout flamme" à ton dernier commentaire...je m'emballe, je m'emballe et je ne vérifie pas ce que j'ai écrit : c'est tout moi ça !!).
bonne journée et à bientôt
Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | vendredi, 23 août 2013

COUCOUCOU, toujours magnifique, vraie artiste, la place des plantes, les volumes, tout est superbe !!!! après m'être battue avec les frelons, je joue à "sauve qui peut"..... dur dur.... qui vais je privilégier ? qui va passer sous la tondeuse ? Mon fils ainé - qui fait entretiens des jardins dans la Drôme a fait un petit tour avec papier et crayon - sa conclusion a été que je voulais trop en faire, donc.....
Enfin je ne suis pas là pour m'épancher !!!! continue à nous faire rêver... et bravo encore !!! bISOUS et bonne journée à toi et Joël - Bernadette

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | vendredi, 23 août 2013

ah woui j'avais oublié : superbe feu d'artifice ton jeu d'eau !!

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | vendredi, 23 août 2013

Sans vouloir répéter à l'infini au discours général, je ne peux que chanter avec les chœurs : Ton jardin est magnifique ! Ta table dressée me plaît beaucoup. J'avais repéré cette idée lors d'une visite à Chaumont du Loire il y a quelques années et je l'ai classée dans un petit coin de ma tête pour Le Jardin Naturel qui traite des espèces régionales dont les plantes comestibles sauvages...
Mais revenons à ton jardin : Tout ici n'est qu'ordre et beauté...
Belle Journée.
Frédérique

Écrit par : Frédérique | vendredi, 23 août 2013

Merci Frédérique,je peux te dire que mon Papa est flamand de Bruges.....
Je découvre ton univers.....et ton jardin
Oui,j'ai pris l'idée à Chaumont,j'adore tous ses petits jardins représentés,tous les ans j'y vais faire un tour en septembre,c'est très instructif
A très bientot

Écrit par : ingrid | samedi, 24 août 2013

Comme tous les autres avant moi je trouve ton jardin superbe et la table des succulentes me plaît beaucoup .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 23 août 2013

Jardin extraordinaire !!!! Bravo

Écrit par : anne6329 | samedi, 24 août 2013

Comme c'est magnifique dans ton jardin avec cette petite lumière toute douce. De très belles photos. À bientôt.

Écrit par : Josée | samedi, 24 août 2013

Magnifique vraiment !

Écrit par : Maryline | samedi, 24 août 2013

Quelle jolie lumière sur ce merveilleux jardin.

Écrit par : anny scha | dimanche, 25 août 2013

Belle composition sur la thématique de l’ombre et de la lumière.

Écrit par : Pascal | lundi, 26 août 2013

Les commentaires sont fermés.