Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 septembre 2013

Les friandises du jardin

 

Ce que j'aime c'est grignoter les fruits du jardin

Regardez ma vigne......

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 017.JPG

qu'il est beau ce raisin,j'en suis très gourmande

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 018.JPG

j'ai coupé tous les gourmants pour que le raisin murisse

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 019.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 020-001.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 023-001.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 021.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 022.JPG

des énormes coings pour les futures gelées

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 044-001.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 045.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 063.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 062-001.JPG

le citronnier en pot....

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 051-001.JPG

le pêcher à fruits jaunes

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 064-002.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 052-001.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 053-001.JPG

les actinidias sont lourds de fruits.....les kiwis

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 066.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 061.JPG

poire Williams sur un cordon,4 fruits seulement,je les surveille tous les jours,c'est un de mes fruits favoris

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 056.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 054-001.JPG

un cordon de poires "Conférence",j'avais aussi des cordons de pomme gala mais les chevreuils ont mangé toutes les fleurs et les feuilles au printemps

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 057-001.JPG

jolie poire coinçée entre deux brindilles

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 055-001.JPG

les framboisiers remontent un peu ,ils ont beaucoup souffert de la secheresse

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 059.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 060.JPG

poire,pêche,coing,framboise,kiwis,raisin

il y a aussi le noyer

poire,pêche,coing,framboise,kiwis,raisin

poire,pêche,coing,framboise,kiwis,raisin

avec ses noix ,elles seront bonnes au mois d'octobre

poire,pêche,coing,framboise,kiwis,raisin

les châtaigniers sur la route de mon travail vers Mompazier

poire,pêche,coing,framboise,kiwis,raisin

poire,pêche,coing,framboise,kiwis,raisin

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 068.JPG

Les légumes du jardin....fait deux plats de tomates farcies et un tian de légumes

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 027-001.JPG

Les fruits du physalis ou l'amour en cage,on les regarde on ne les mange pas

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 026.JPG

vous pouvez faire des bouquets de lavande pour la maison

poire,pêche,coing,framboise,kiwis,raisin

SARAH-KAY--26-.jpg

Belle journée à vous tous......

 

Commentaires

Oh! C'est beau tous ces fruits et tes légumes sont magnifiques :)

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 06 septembre 2013

Bonsoir,
Un bien beau verger que vous avez là avec des fruits sains et très certainement délicieux. Bravo pour ces belles réussites !

Écrit par : bruno Jardipartage | vendredi, 06 septembre 2013

Hum les bons fruits du jardin ! Bravo pour la belle navettte de lavande. J'en ai fait une il y a quelques semaines ! Bonne journée ;)

Écrit par : Melbeau Siteweb | samedi, 07 septembre 2013

de superbes fruits de quoi se régaler !!!!!merci pour ce partage chez nous les fruits sont moins en avance bon week-end bisous à bientot

Écrit par : marianne | samedi, 07 septembre 2013

Ouah qu'ils sont beaux tous tes fruits certainement délicieux.
Bon week-end
Nicole Bernic

Écrit par : Nicole Bernic | samedi, 07 septembre 2013

Pas de doute, ton jardin est un paradis que ce soit pour les fleurs ou les fruits/les légumes. Ta vigne est vraiment impressionnante, les grappes sont généreuses. Bravo, une belle récompense de veiller ainsi sur ce petit paradis.

Écrit par : Jardinement Vôtre | samedi, 07 septembre 2013

que de gourmandises...Je vois que tu as bien taillé ta vigne pour dégager les grappes : je ferai bien d'en faire autant !

Écrit par : le jardin du chat vert | samedi, 07 septembre 2013

Mmmm un jardin gourmand et généreux qui donne envie de grapiller quelques beaux fruits!

Écrit par : Malo | samedi, 07 septembre 2013

WOW cette vigne de raisins est superbe. Tu es très chanceuse d'avoir autant de variété de fruits dans ton jardin.

Écrit par : Josée | samedi, 07 septembre 2013

que de belles grappes de raisin , des fruits , des légumes ,un verger , un potager tout pour rendre la jardinière heureuse de ces futures récoltes

Écrit par : camille | samedi, 07 septembre 2013

Que de fruits dans ton jardin et c'est toi qui les as plantés ?
Tes grapes de raisin me font envie c'est quelle variété ?
Et les kiwis quelle profusion.
Bises

Écrit par : Marithé | samedi, 07 septembre 2013

Quelles magnifiques grappes de raisin, j'en ai l'eau à la bouche !... J'adore ... Ici, j'achète des raisins italiens à la superrette, c'est moins romantique LOL !... C'est bizarre, on a eu pourtant un bel été bien ensoleillé ( après un printemps pourri c'est vrai ) mais je les trouve moins sucrés que les années précédentes ...

Écrit par : Nikki | dimanche, 08 septembre 2013

Une visite fort sympathique qui met en appétit.

Écrit par : bergaminet | dimanche, 08 septembre 2013

Une belle récolte appétissante !

Écrit par : Capucyne | lundi, 09 septembre 2013

ton raisin me donne envie d'en manger,
ton jardin a été généreux
bonne soirée

Écrit par : Judith | lundi, 09 septembre 2013

belle récolte en vue !

tes kiwis c'est un plant auto fertile ou plusieurs plants femelle et un mâle ?

avec les poires williams je fais de la confiture poires citrons vert un délice la recette est sur mon blog dans le sommaire recettes

bonne soirée bises cathline

Écrit par : cathline | lundi, 09 septembre 2013

De belles photos de jardin du paradis!!!!

Écrit par : lejardindebrigitte | mardi, 10 septembre 2013

Quel bonheur de pouvoir ainsi se promener au milieu des gourmandises diverses et variées. C'est ainsi que j'aime un jardin. Un mélange de beau et de bon. BRAVO, c'est très réussi. J'ai aussi beaucoup de gourmandises dans mon potager mais je dois dire que je suis bien envieuse du merveilleux kiwi si prolifique. J'ai aimé cette ballade et je reviendrai. Alors à très bientôt et MERCI

Écrit par : passion potager | mercredi, 11 septembre 2013

Que c'est beau tout ça !

Écrit par : jardinenvalois | jeudi, 12 septembre 2013

belles récoltes en perspective. je ne connaissais pas les peche jaune. Ta vigne est magnifique. j'aimerai bien avori autant de fruitiers mais problème de place!

Écrit par : angélique | jeudi, 12 septembre 2013

une belle récolte chez toi! et que de choix...nous avons eu + de 80kilos de mirabelles concernant les épouvantails bientôt en ligne...
a+@
mp

Écrit par : mp | jeudi, 12 septembre 2013

Les fruits je prends !!! surtout les coings !!! miam miam !! le raisin aussi je te laisse les tomates !!! lol
gros bisous et à bientôt pour mon retour
MITOU

Écrit par : Mitou | vendredi, 13 septembre 2013

Quelle chance tous ces fruits délicieux et naturels !!!
Ici, j'ai bien des grappes de raisin mais avec ce septembre froid et humide, il sera immangeable !
les kiwis ne donnent pas, les framboises ne remontent pas...
Seule satisfaction, les pommes du Jonagold sont belles et le noyer est couvert de fruits, les tomates bonnes mais réussiront-elles à mûrir avec le temps pourri que nous avons ???
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 14 septembre 2013

Dommage que je ne sois passe-ordi (il faut vivre avec son temps. Avant on disait passe-murailles ) car tes raisins me font envie et e reste aussi d'ailleurs !!! Ah les beaux fruits du jardins que l'on cueuillent a la fraiche ,tout un bonheur. michel

Écrit par : michel85 | samedi, 14 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.