Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 septembre 2013

Suite:promenade dans le parc de Chaumont

320.JPG

322.JPG

324.JPG

DE jolis massifs dans les tons blancs,bleus,parmes et violets

310.JPG

309.JPG

308.JPG

311.JPG

313.JPG

306.JPG

307.JPG

311.JPG

314.JPG

318.JPG

316.JPG

347.JPG

317.JPG

319.JPG

321.JPG

Œuvre en bois brulé de David Nash

326.JPG

328.JPG

Promontoire sur la Loire

330.JPG

329.JPG

Installation monumentale de Patrick Dougherty

335.JPG

337.JPG

Une autre silhouette de Rainer Gross

343.JPG

323.JPG

De superbes cèdres plantés au XIXème siècle

346.JPG

345.JPG

349.JPG

Une cabane dans un arbre

352.JPG

Devant le cèdre, des objets Sphériques d'Armin Schubert

351.JPG

188.JPG

151.JPG

281.JPG

297.JPG

Un trône composé d'éléments en chêne se dresse en hommage à la nature de Bob Verschueren dans la cour de la ferme

301.JPG

298.JPG

Joli mur à mon gout

300.JPG

282.JPG

Dans la serre des fleurs originales

294.JPG

291.JPG

 

296.JPG

Celle-ci tout le monde connait la plante verte qui est souvent dans les maisons.....cherchez un peu?????

Commentaires

merci de ta visite ,je ne peux que t'encourager pour l'heptacodion c'est chez nous ,le seul arbuste en fleur à cette saison, c'est une merveille!
j'adore tout ce que nous montre que d'imaginations ,je ne suis pas allée à Chaumont cette année et ton reportage me donne fort envie d'y retourner j'aime ce côté artistique un peu fou parfois et tellement sage .à bientôt ingrid

Écrit par : lesviolettes | samedi, 28 septembre 2013

Que de jolies choses dans ce parc. Les naturelles et les artificielles se complètent si bien mais les artistes ont su garder l'esprit du lieu. Ce chateau est superbe, je l'ai visité il y a.... quelques années déjà.

En automne c'est fou ce que la couleur mauve s'invite dans tous les lopins, c'est la couleur tendance !

Merci pour ce beau reportage !

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | samedi, 28 septembre 2013

Merci pour la visite, il faut absolument que j'aille voir cette merveille. Que de bonnes idées et d'imagination, j'adore. J'aime beaucoup les 3 pots avec les 3 plantes identique. Je réfléchis justement à une installation similaire dans mon jardin, je cogite encore. Bonne journée

Écrit par : anny scha | samedi, 28 septembre 2013

une merveille de plus j'adore ces couleurs ,une belle visite bon week-end ingrid à bientot

Écrit par : marianne | samedi, 28 septembre 2013

Ouah je dévore chaque photo. J'ai bien fait d'attendre d'avoir le temps ce week-end pour lire ton article.
J'avais été en voyage scolaire il y a 13 ans à ce château et hormis l'expo des jardins je trouvais le parc vide et sans intérêt (hormis les conifères) ce qui était bien dommage.
Quel plaisir de voir qu'ils ont su animer tout cet espace.

Écrit par : David | dimanche, 29 septembre 2013

bonjour Ingrid ce château est magnifique se visite-t-il aussi ?

quant aux jardins c'est le paradis ! les cèdres sont majestueux ! on doit se sentir tout petit à côté d'eux

bon dimanche bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 29 septembre 2013

Oui on peux visiter l'intérieur du château ,cela m'interresse moins,il y aura une troisième partie en octobre ,je dois montrer un peu le jardin avant,bises

Écrit par : ingrid | dimanche, 29 septembre 2013

Nos commentaires n'apparaissent pas sur vos précédents articles.
Nous retentons.
Une bien belle balade entre nature et imaginaire.
Les cocons cabanes sont magnifiques.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 29 septembre 2013

D'habitude ,il n'y a pas de problème,il y aura une suite à cet article,à bientot

Écrit par : ingrid | dimanche, 29 septembre 2013

Quelle visite magnifique, tous ces arbres somptueux. J'ai eu l'occasion de voir les créations land art de P Dougherty et B. Verschueren ici au château de Trévarez en Finistère et c'était magique. Grand merci.

Écrit par : Maryline | dimanche, 29 septembre 2013

Bien joli tout ça Vas-tu à la joiurnée des AUTOMNALES DE LA BRANDE Dimanche. C'est vers chez toi ça. Je pense y aller. J'ai encore quelques trous à boucher dans mes massifs.

Écrit par : Jeannette | jeudi, 03 octobre 2013

Merci de ta visite ,je n'avais pas percutée....le jardin de la Marotte et oui je te connais j'ai mis un lien sur le blog,à très bientot

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 04 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.