Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 septembre 2013

Le tour du jardin pour le dernier jour de septembre

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 006.JPG

Un petit bruit léger nous attire ......

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 002.JPG

vers le petit potager

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 001.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 003.JPG

les dalhias

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 007.JPG

les graines de ricin

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 032.JPG

jardin automne,mariage Estor,barrage Bergerac 099.JPG

devant la maison ,encore beaucoup de couleurs

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 022.JPG

le bégonia rose brille au soleil

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 033.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 034.JPG

Au milieu le  Ginkgo Biloba montre déjà sa couleur jaune

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 035.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 036.JPG

jardin automne,mariage Estor,barrage Bergerac 005.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 038.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 037.JPG

J'aime ce soleil d'automne,et Vous?

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 042.JPG

Le bassin envahi de plantes:du ménage va être prévu

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 043.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 044.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 045.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 046.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 047.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 048.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 049.JPG

les asters et les rudbeckias sont partout dans les massifs 

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 051.JPG

Un  minet de passage qui aimerait bien resté là

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 056.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 053.JPG

Le plumbago n'a jamais été aussi beau qu' en septembre

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 057.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 058.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 059.JPG

 

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 060.JPG

Une feuille noire du liquidambar

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 061.JPG

Des champignons qui se regardent

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 062.JPG

les bégonias grandis roses

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 104.JPG 

le parrotia

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 065.JPG

la bordure de sedums est protégée par les  futurs boullons blanc pour 2014

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 066.JPG

la vigne vierge d'un rouge intense se promène sur la paillote

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 063.JPG

l'arbre caramel ou cercidiphyllum japonicum

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 067.JPG

A travers la gloriette,le bleu des asters

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 069.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 070.JPG

 

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 071.JPG

 

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 075.JPG

Arbre aux faisans ou Leycesteria Formosa

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 073.JPG

Au loin ,on ne voit que le noyer

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 064.JPG

jardin automne,mariage Estor,barrage Bergerac 038.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 079.JPG

Venez petits chevreuils......  broutez les seules roses qui restent 

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 080.JPG

Les cèpes sont sortis dans les bois,içi ils sont un peu durs à manger

jardin automne,mariage Estor,barrage Bergerac 022.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 087.JPG

Un serpent de galets nous invitent à entrer à la maison

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 109.JPG

les petits cyclamens montrent leurs bouts du nez

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 088.JPG

De vieux objets habillent l'arbre mort

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 081.JPG

Belle araignée.....bonne nuit

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 151.JPG

 

 

15:22 Publié dans l'automne, mon jardin | Tags : septembre | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Quelle magnifique promenade au paradis. Pour une fin septembre encore beaucoup de couleurs et du charme partout. MAGNIFIQUE. Merci pour cette invitation à entrer , c'était merveilleux. Je reviendrai

Écrit par : passion potager | lundi, 30 septembre 2013

Un tour de jardin magnifique, j'aime toutes ces couleurs, ces zones d'herbe verte éclairée par la belle lumière de septembre, tes arbres, arbustes, coins et recoins.
Merci pour cette belle balade et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 30 septembre 2013

Oh ingrid comme cette ballade dans ton jardin est agréable. L'automne lui va bien. Les couleurs sont magnifiques tantôt douces tantôt eclatantes et toujours cette belle poésie qui me plait tant. Des petits cailloux un objet un épouvantable ... et je vois que tu as fait la paix avec les chevreuils tu leur abandonne les derniers bourgeons, lol ! Belle saison ingrid

Écrit par : patricia | lundi, 30 septembre 2013

Superbe ton jardin en ce dernier jour de septembre ! la lumière d'automne est toujours plus douce et plus généreuse avec les photos :)
Bonne soirée
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | lundi, 30 septembre 2013

Je me suis promenée avec délice dans ton jardin qui respire le calme et la sérénité.
J'ai hâte de revoir quelques vues lorsque toutes les plantations auront pris les couleurs d'automne. Bravo !

Écrit par : SIAM - Mon jardin sous le vent | lundi, 30 septembre 2013

un jardin merveilleux,et quelle quiétude règne dans ce paradis les couleurs de l'automne arrivent quelle merveille (il est très grand!) bonne soirée à bientot bisous

Écrit par : marianne | lundi, 30 septembre 2013

Tu me demandes la grandeur du jardin ,il fait 5600mètres carré et c'est beaucoup pour moi toute seule,mon mari s'occupe seulement de la pelouse,il n'y connait rien par contre il est doué pour le bricolage cela m'aide beaucoup ,bonne soirée

Écrit par : ingrid | lundi, 30 septembre 2013

Un début d'automne particulièrement soigné qui magnifie le jardin.
Et pour tout vous dire on a craqué sur vos champignons. Où les avez vous trouvé ?
Bonne semaine

Écrit par : Duojardin | lundi, 30 septembre 2013

Les champignons sont fait par le copain Jacques de Montpazier qui les fabrique lui-même,j'en ai réservé un autre un grand ou je peux m'asseoir dessus comme un tabouret,bonne soirée

Écrit par : ingrid | lundi, 30 septembre 2013

Quelle merveille, un jardin plein de couleurs, d'humour et de poésie ! Quel est cet arbre sur lequel une petite échelle est appuyée ? J'aime beaucoup l'arbre caramel. Merci pour cette belle promenade du dernier jour de septembre !

Écrit par : Maryline | lundi, 30 septembre 2013

il est vraiment beau ton jardin et quel entretien ce doit être quand je vois le temps que je passe dans le mien qui est tout petit ! il fait encore de belles journées même chaudes et hier il a plu toute la journées, il y en avait besoin et ça va faire pousser les champignons ! bonne nuit Cathline

Écrit par : cathline | lundi, 30 septembre 2013

C'est formidable ! FORMIDABLE !! comme le chante mon compatriote..

Merci merci de nous partager cette promenade.. j'adore le terrain minet..

Écrit par : Françoise | mardi, 01 octobre 2013

Magnifiques ces couleurs et tes photos !
Tout comme toi j'aime la lumière de Septembre mais je dois t'avouer que je ne suis pas trop fan de cette saison pour autant .
Bonne journée.

Écrit par : laetitia | mardi, 01 octobre 2013

Impossible de ne me contenter que d'un tour de jardin virtuel....c'est trop beau.... j'arrive....

Écrit par : rouge cabane | mardi, 01 octobre 2013

Merci pour cette très belle visite! Ton jardin est époustouflant!

Écrit par : ticiia | mercredi, 02 octobre 2013

Je ne sais pas pourquoi, mais impossible de poster chez moi, ton jardin est extraordinaire, j'adore le mélange d'arbustes et de vivaces, c'est ce que j'essaye de faire également mais quelques fois mes associations ne sont pas à la hauteur de mes espérances, je sais que le jardin ne se fait pas en 1 jour, je suis patiente ...
bravo pour ton jardin sublime, je me régale à chaque fois que je viens chez toi !!!

Écrit par : valerie | mercredi, 02 octobre 2013

Superbes photos merci !!

Écrit par : floraqueen | mercredi, 02 octobre 2013

Ton jardin est vraiment slpendide, j'adoooore
Excellente soirée

Écrit par : Asht | mercredi, 02 octobre 2013

c'est un bel automne qui n'a jamais été aussi fleuri ! ton jardin est magnifique !

Écrit par : capucyne | jeudi, 03 octobre 2013

Ton jardin est peut-être encore plus beau à l'automne, je suis jalouse,na!!! et j'ai honte du mien. Vas tu aux Automnales de la Brande Dimanche Je pense y aller,j'ai encore des trous à boucher dans mes massifs. Ce serait une occasion de faire connaissance.

Écrit par : Jeannette | jeudi, 03 octobre 2013

Peut être....je ne sais pas ....cela dépendra du temps,j'aime faire des photos,tu as un blog ou tu habites dans le coin??????

Écrit par : ingrid | jeudi, 03 octobre 2013

J'habite en Charente, à 10 km de la Dordogne et je connais Phillipe Burey depuis une vingtaine d'années. D'autre part, j'ai un blog (Pierre.mimaud@orange.fr) ainsi u'un site (http://jardinmarote.orange.fr) et mon jardin est ouvert à la visite depuis 7 ans. Amitiés

Écrit par : Jeannette | jeudi, 03 octobre 2013

quelle ballade!!!! wouaah!!!
et que de nombreuses scènes diffèrentes les unes des autres.

Écrit par : lejardindebrigitte | samedi, 05 octobre 2013

magnifique ton jardin sous ce soleil d'automne !

Écrit par : camille | dimanche, 06 octobre 2013

Bonjour Ingrid, ton jardin est magnifique ! bravo !
Bonne semaine,
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | mercredi, 09 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.