Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 novembre 2013

l'automne n'est pas fini.....

ménage automne,plectanthrus,feuillages 002.JPG

Je dois rentrer l'avocat 2m55....le plafond 2m60 ouf cela passe comment je vais faire l'année prochaine

ménage automne,plectanthrus,feuillages 009.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 007.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 008.JPG

Je profite bien des grandes sauges (s.ananas,s.leucanthéa)les gelées ne sont pas encore là

ménage automne,plectanthrus,feuillages 012.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 030.JPG

Pour Marie Pierre tu vois comment je taille mon érable panaché,les feuilles sont presque tombés

ménage automne,plectanthrus,feuillages 022.JPG

J'ai coupé les fleurs qui débordent sur l'allée car la voiture roulait sur les plantes au passage

ménage automne,plectanthrus,feuillages 011.JPG

Quand la pluie va s'arreter je vais démonter tous les épouvantails,laver les habits ,ranger ce qui est bon pour l'année prochaine

ménage automne,plectanthrus,feuillages 036.JPG

les pots de lantanas avant

ménage automne,plectanthrus,feuillages 062.JPG

et après la taille  les rentrer dans la serre pour l'hiver

ménage automne,plectanthrus,feuillages 121.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 122.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 125.JPG

Deux brouettes de laitues aquatiques .....un plant coute 2 euros a peu près au printemps,vous imaginez toutes les fleurs que j'aurais pu me procurer ....tout a été sur le compost 

ménage automne,plectanthrus,feuillages 124.JPG

j'ai fait quelques décos  et j'ai mis des bébés dans l'aquarium avec les scalaires ,oh ils étaient contents de cette nourriture originale

ménage automne,plectanthrus,feuillages 089.JPG

des feuilles encore des feuilles toujours des feuilles

ménage automne,plectanthrus,feuillages 099.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 127.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 043.JPG

le yucca qui pense un peu à fleurir

ménage automne,plectanthrus,feuillages 120.JPG

le bacopa se fait une beauté pour me faire plaisir

ménage automne,plectanthrus,feuillages 042.JPG

Nikky qui boude la nouvelle locataire

ménage automne,plectanthrus,feuillages 132.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 064.JPG

Une limace qui a perdu son GPS

ménage automne,plectanthrus,feuillages 057.JPG

Quelqu'un peux me dire ce que c'est????? des plantes  du Seed of Love sans fleurs....mystère

ménage automne,plectanthrus,feuillages 082.JPG

l'aralia toujours aussi beau

ménage automne,plectanthrus,feuillages 133.JPG

ménage automne,plectanthrus,feuillages 096.JPG

Au revoir

 

 

 

 

Commentaires

Oh la la si chez toi le lantana gèle celui que tu m'as donné est en grand danger. Donc si j'ai bien vu je dois le déterrer et le mettre dans un pot pour la serre en espérant qu'elle le protège suffisamment et il faut le tailler. Oups je fais cela le we prochain. Pour les inconnues j'ai les mêmes et elles n'ont pas fleuri elles ne font que des feuilles type salade sans grand intérêt. Je laisse pour voir. Bons travaux et bonne journée ingrid te lire est toujours un plaisir.

Écrit par : patricia | mardi, 05 novembre 2013

On a l'impression de vivre en direct ta journée jardinière. Joli texte et joli jardin. Bon courage pour tous tes travaux.

Écrit par : jardinenvalois | mardi, 05 novembre 2013

Magnifique jardin, impressionnée par l'avocatier, il est superbe, j'espère qu'il donne des fruits, chez nous en Normandie ,je ne pense pas le faire pousser ,pourtant j'aimerai beaucoup, je pense que je vais essayer, bonne journée
Marie

Écrit par : Marie | mardi, 05 novembre 2013

Merci de ton passage ,je suis née en Normandie....
Jamais eu de fruits sur l'avocatier,il faut le cultiver en Afrique pour récolter
Avec un noyau on a une belle plante d'intérieur ,aux beaux jours toutes les plantes de la maison font un séjour à l'extérieur sur la terrasse couverte
Bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | mardi, 05 novembre 2013

viens de découvrir votre blog. Donc consultation du jour pour l'instant et déjà
un com ! La photo de conclusion avec le tronc incrusté d'un coeur est un baume pour le "coeur". Mais avant de conclure on... consulte... échelle pour tailler... attention danger. Petite idée pour l'olivier pour l'année prochaine... on le rase au bas du tronc. Je plaisante. Je n'ai jamais pour l'instant réussit à en cultiver. Sans doute manque de patience. Je voulais surtout répondre à la question des feuilles striées sans fleurs. Première inspiration fut primevères sauvages mais elles fleurissent, par contre les feuilles c'est tout à fait çà à mon avis. Voilà je vais regarder. Sur ce bonne journée. Ps : j'aime beaucoup le sous-bassement avec les briques et le bois.

Écrit par : kti | mardi, 05 novembre 2013

belle atmosphère d'automne sur ces quelques photos. Elles donnent envie de courir au jardin et de se mettre à l'ouvrage... Belle journée!

Écrit par : ticiia | mardi, 05 novembre 2013

Bonjour, il me semble que c'est un feuillage de primevère..
des denticulatas ? des japonica ?

Écrit par : Françoise | mardi, 05 novembre 2013

Voir aussi et le plus proche de ce qui est sur la photo..
Primula elatior

Chez nous, elle est spontanée.. et très jolie
Elle aime les terrains secs et pauvres

Écrit par : Françoise | mardi, 05 novembre 2013

je ne sais pas quelle plante tu as semé, c'est vrai que cela ressemble à des primevères mais je ne me souviens pas qu'il ait eu des primevères à semer....
J'ai aussi deux séries de graines qui ont donné des plantes bizarres qui s'apparentent plus à des herbes qu'à des fleurs ???
Amusant, les détours de la limace !!!
Question laitues d'eau, je n'arrive pas à en garder l'hiver même dans un aquarium de ma serre, peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Je découvre ta taille de Lantana... le fait de couper toutes les feuilles, ne les fait pas souffrir en hiver ??? J'en ai deux pieds à rentrer...
Article très intéressant !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 05 novembre 2013

Au courant de l'hiver quand tu laisses les feuilles sur les lantanas ....elles fanent et amènent des maladies.Les fuschias ,les Plumbagos les daturas sont taillés très court aussi
C'est dur de garder les laitues d'eau elles demandent beaucoup de chaleur et de lumière....l'hiver ce n'est pas le cas
Bisous à bientôt pour le prochain article,celà va être facile

Écrit par : ingrid24 | mardi, 05 novembre 2013

J'ai récupéré un noyau d'avocat que j'avais mis dans un coin du jardin, il a bien levé et je l'ai planté dans un pot. Mais je ne sais pas si je dois le mettre dans la véranda où alors dans la remise non chauffée ? L'aralia, je n'ai jamais tenté mais je l'admire, je le trouve fabuleux.

Écrit par : anny scha | mardi, 05 novembre 2013

Ton avocatier peut rentrer dans la maison ,il aime être bien arrosé
L'aralia belle plante d'intérieur par contre va très bien dehors il ne gèle pas facilement,bonne soirée

Écrit par : ingrid | mardi, 05 novembre 2013

Un magnifique billet de fin de saison et tout le travail que ça demande...Ce n'est pas rien ;) !

Écrit par : louli | mardi, 05 novembre 2013

je vois que les plantes à rentrer sont nombreuses ,tu possèdes une serre c'est formidable moi j en'ai qu'un osus sol pas assez éclairé et j'ai un abutilon de plus de 2M80 ,à rentrer dans ma salle à manger (niserre ,ni véranda) alors on l'a déjà rabattu d'un mètre et on ne va pas tarder à le mettre à l'abri le froid semble arriver!!!bonne soirée bisous à bientot

Écrit par : marianne | mardi, 05 novembre 2013

Ton allée est superbe ! J'aimerai tant que la mienne lui ressemble ! un jour peut-être ... Sinon, j'aime beaucoup ta photo (surtout sa légende !) de limace. Belle soirée.

Écrit par : Camélia | mardi, 05 novembre 2013

Joli billet d'automne, avec de superbes photos et l'évocation des divers travaux au jardin... J'admire l'avocatier! Il donne des avocats?
La photo des deux chaises me plaît beaucoup! Et les chats sont adorables!

Écrit par : Malo | mardi, 05 novembre 2013

On récolte des avocats en Afrique mais pas au jardin d'Ingrid .....Malo bisous

Écrit par : ingrid | mardi, 05 novembre 2013

Je reviens sur le sujet de la taille, à quelle hauteur coupes-tu les plumbagos ???
Ensuite , arroses-tu un peu ?Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 06 novembre 2013

Je coupe les plumbagos autour de 30 cm,dans la serre l'hiver j'arrose très peu,une fois ou deux de tout l'hiver,il faut mieux laisser au sec que trop mouillé ,vu la grandeur des pots ils ont de la reserve surtout tout a été bien mouillé les derniers jours ,tout est prêt à rentrer il n'y a plus qu'a rouler le diable
La serre n'a pas été chauffé l'hiver dernier mais 2012 presque 3 semaines,normalement c'est une serre froide,j.uste un peu aérée.....
Bonne nuit M.Cl

Écrit par : ingrid | mercredi, 06 novembre 2013

ce ne sont pas les premières gelées qui ont stoppé le jardin cette année mais la pluie et le vent... Nikki mettra du temps à s'habituer, plus le chat est âgé plus c'est difficile :p
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | mercredi, 06 novembre 2013

De belles scènes de jardin. J'adore ta dernière photo. Bonne journée.

Écrit par : Josée | jeudi, 07 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.