Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 janvier 2014

Seed-of-2014Love.....

Bonjour les amis......bonne année

LES RESULTATS  SONT A LA FIN DE LA NOTE .......Escusez moi.....un peu de suspense

sol 2014.jpg

 

Une idée D'Isabelle propose un jeu,un échange de graines,je contribue pour la deuxième fois.....

Voilà ma participation.....

1/ la verveine de Buenos aires,verbena bonariensis,elle attire beaucoup les papillons

chez Dédé,papillons,Claudine Dordogne,champignons,toile d'araign 091.JPG

datura,papillon,Meyrals,déco Bergerac,bignonia 031.JPG

2/ Périlla de Nankin,basilic chinois,périlla frutescens,plante condimentaire annuelle

6929-Perilla-frutescens-Purple.jpg

Plante-labiees-perilla-de-nankin_w641h478.jpg

3/Cerinthe major,plante annuelle

20091218205451.jpg

Cerinthe-major-Purpurescens-with-Bee.jpg

4/Persicaria orientalis,polygonum orientale,renoue orientale,plante annuelle de grande taille

les premières du nikon 111.JPG

les Essards,concours terre neuve,jardin, 083.JPG

les sauges,gabarres,jardin 065.JPG

5/ Stipa tenuifolia,cheveux d'ange,graminée moyenne

ombre,St Astier,St georges de Monclar,pluie,kois 024.JPG

petit érable,le canal et lejardin àl'automne 080.JPG

6/ail blanc,ail de Naples,allium néapolitanum,plante herbacée vivace

chez Dédé,papillons,Claudine Dordogne,champignons,toile d'araign 093.JPG

canal,Vergt,bassin,jardin,terrasse piscine 071.JPG

7/ Echinops,vivace

Chaumont 2012 par Fabien 049.JPG

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 020.JPG

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 021.JPG

8/Onagre bisannuelle,onagre,herbe aux ânes,plante sauvage

019.JPG

plein coeur,nénuphard,piscine 081.JPG

022.JPG

9/Coloquintes,courges décoratives,famille de cucurbitacées

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 094.JPG

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 061.JPG

10/Citrouille,Muscade de Provence pour des bons potages

champignons,citrouilles,st Mayme de Péreyrol,fuschias,jardin aut 077.JPG

citrouilles,jardin,Combarel 001.JPG

11/Mirabilis Jalapa,Belle de nuit en plusieurs couleurs,rose ,jaune,rouge,blanche et bariolé

Meyrals,les filles,jardin 149.JPG

Meyrals,les filles,jardin 150.JPG

Meyrals,les filles,jardin 147.JPG

ipomée,lagestromia,Arya,canal,cygnes 225.JPG

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 063.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 119.JPG

12/Acanthe à feuilles molles,acanthus mollis,vivace

photos mariage,roses,tontines 005.JPG

photos mariage,roses,tontines 006.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 154.JPG

13/ Nicotiana Sylvestris,grand tabac d'ornement,tabac géant,tabac sylvatique,vivace éphémère,plante gélive

BERGERAC,jardin 055.JPG

coeur des fleurs,papillons,libellules 150.JPG

Bonne visite.....meilleurs vœux pour la nouvelle année 2014,qu'elle apporte plein de projets pour les jardiniers et.....aussi des graines

 

Les résultats.....

Içi ,tous mes visiteurs ont gagnés quelques graines de mon jardin,les personnes qui ont demandé 3 à 4 sortes de graines en auront 1 à 2 sortes ,j'ai du faire des tirages pour la persicaire,la cerinthe et le périlla

les gagnants sont les 3,4,5,7,8,9,10,11,12,13,17,18,20,22,25,27,28,30,32,35,39,42,43,45,46,47,49,50,51,53,55,56,58,59,62,64,

65,68,71,72,73,74,76,78,79,84,85,87,93,95,100,105,106,110,111,115,116,122,127,130

J'espère que je ferais plaisir à tous les jardiniers qui sont venus me voir

Il me reste encore quelques graines......

 Toi le facteur au boulot......

 

Commentaires

Bonne année 2014, Ingrid!
Quelle liste de graines ! Je voudrais tenter ma chance pour:
Périlla de Nankin, Persicaria orientalis, Citrouille,Muscade de Provence et Nicotiana Sylvestris. J'ai le numero 59. Merci!

Écrit par : Ausra | mercredi, 01 janvier 2014

Bonjour Ingrid, tous mes voeux de bonne et heureuse année :)
Quelle belle liste ! Tout me fait envie mais je vais être raisonnable, je vais tenter ma chance pour des graines de Verveine de Buenos-Aires, Cerinthe major et coloquintes.
Bon 1er janvier

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 01 janvier 2014

Oups ! J'étais tellement interessée par ta liste que j'ai oublié mon n° ! Je suis le n°13;

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 01 janvier 2014

Quelle liste impressionnante Ingrid ! Je suis le N°10 et je tente Périlla de Nankin et Persicaria orientalis...Bises

Écrit par : Sophie | mercredi, 01 janvier 2014

Je voudrais tenter ma chance pour une mélange de Mirabilis Jalapa, et la Cerinthe majorJe suis le n°32. Merci beaucoup et encore une bonne journée! Gonda

Écrit par : gonda | mercredi, 01 janvier 2014

bonne année Ingrid mon N° est le 62 je suis intéressée par citrouille muscade+ cerinthe major+et perilla merci

Écrit par : bernadette | mercredi, 01 janvier 2014

coucou,

pour moi ce sera une picée de perillas :)

Bises
Lydie 11

Écrit par : Lydie | mercredi, 01 janvier 2014

Bonjour Ingrid, excellente année 2014. Je tente ma chance avec la magnifique Persicaria orientalis,polygonum orientale, l'Echinops vivace et l'acanthus mollis. Je suis le n°3 à bientôt et bon SOL

Écrit par : Corinne Delaunois | mercredi, 01 janvier 2014

Bonjour Ingrid, il s'agit de ma 1ère participation, quel événement ! J'ai le No. 50 et j'ai été impressionnée par la liste proposée. Voici donc ma liste de souhaits : cerinthe major (que je désespère de pouvoir retrouver, je l'ai eue il y a plusieurs années), verbena bonariensis et quelques coloquintes. Merci d'avance et j'espère à bientôt

Écrit par : Carzan | mercredi, 01 janvier 2014

Excellente année à toi et aux tiens
J'adooore ce système de partage de graine mais je n'arrive jamais à en collecter
Je retiens tes renoue et tes acanthes, je vais essayer d'en trouver

Écrit par : Asht | mercredi, 01 janvier 2014

Bonjour Ingrid, je te souhaite une très bonne année 2014.
J'aime beaucoup ton ail blanc,ail de Naples alors si je pouvais être sur ton tableau cela me ferait plaisir. Je te souhaite une très bonne fin de journée.

Écrit par : Minette44 | mercredi, 01 janvier 2014

J'aimerais bien ton numéro 10/Citrouille,Muscade de Provence pour des bons potages, je suis sure qu'elle se plaira dans mon jardin. Mon numéro est le 25. Bonne année et bonne santé.

Écrit par : ellada valerie | mercredi, 01 janvier 2014

J'ai oublié de noter que je suis le n° 7.

Écrit par : Minette44 | mercredi, 01 janvier 2014

Bonjour Ingrid. Quelle variété impressionnante! J'aimerais tenter ma chance pour le cerinthe major. Bonne fin de journée! Je suis le n°12

Écrit par : ticiia | mercredi, 01 janvier 2014

bonsoir ingrid , je ne suis pas encore inscrite (demain) mais je tente ma chance pour la persicaire orientalis car elle a été dévorée par les escargots ! encore tous mes voeux pour cette nouvelle année

Écrit par : camille | mercredi, 01 janvier 2014

Bonjour, Ingrid que belles fleurs , je me suis arrêté sur acanthe à feuilles molles, ail blanc, persicaria orientalis ,je suis le n 28

Écrit par : chantal | mercredi, 01 janvier 2014

Bonsoir Ingrid, j'ai reçu le numéro 22 et je tenterai bien ma chance pour la persicaria orientalis, le mirabilis en mélange et la verveine de Bueno-aires !
Bonne année à toi et ta belle famille
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 01 janvier 2014

Bonsoir Ingrid,
Quelques graines d'acanthe à feuilles molles, d'aïl blanc et de nicotiana sylvestris me feraient plaisir dans la mesure de tes possibiltés.
Fin de l'été, nous retournerons probablement dans ta belle région. J'espère t'y rencontrer...
Profite au maximum du SOL 2014!
Fabienne n°4

Écrit par : Fabienne | mercredi, 01 janvier 2014

Bonsoir Ingrid et bonne année, pour ma première participation j'espère que le N°56 me portera chance pour acquérir quelques graines d'Acanthes, bonne soirée

Écrit par : valerie | mercredi, 01 janvier 2014

Bonsoir Ingrid,
Je te souhaite une excellente nouvelle année.
Dans ta proposition, il y a plusieurs plantes qui m'intéressent et que j'ai déjà sollicité ailleurs mais tu me donnes encore plus de chance de pouvoir les obtenir. Je retiens donc la périlla, la cerinthe et le polygonum orientale. Mon numéro est le 42.
A bientôt.

Écrit par : Arnaud - Triton | mercredi, 01 janvier 2014

Bonsoir Ingrid, Que de plantes intéressantes! Moi, je rêve de Cerinthe major que je cultivais dans un autre jardin et qui me manque. Alors si le n°71 pouvait me porter chance...

Écrit par : lena | mercredi, 01 janvier 2014

bonjour Ingrid je te remercie de ta visite et de tes bons voeux
je trasmets également les miens une belle et heureuse année, la santé bien sûr car sans elle on ne peut pas faire grand chose, un beau jardin et en prime un triple A Amour, Amitié Argent
je ne suis pas très présente sur la toile depuis quelque temps je me pose des questions quant à continuer ce blog qui s'épuise un peu
plus trop envie plus le temps un peu déçue aussi de certains internautes qui ne sont pas fidèles et ne répondent pas toujours ....à suivre .....

BISES Cathline

Écrit par : cathline | jeudi, 02 janvier 2014

Bonjour Ingrid, belle selection. Tu me tente. S'il te reste quelques graines de verveine et d'ail de naples je veux bien. Gros bisous et belle journée

Écrit par : Patricia | jeudi, 02 janvier 2014

Bonjour Ingrid et bonne année 2014! Je voudrais tenter ma chance pour l'Allium neapolitanum si c'est possible. Je suis le n°30. Merci beaucoup et encore une bonne journée!

Écrit par : Eddy | jeudi, 02 janvier 2014

Mes meilleurs voeux pour toi et les tiens et l'espoir de se rencontreren 2014

Écrit par : Jeannette | jeudi, 02 janvier 2014

j'espère une rencontre pour les visites du jardin et je te souhaite aussi une bonne année

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 03 janvier 2014

Très belle année, Ingrid!
J'aime beaucoup vos Echinops et l'ailblanc de Naples me fait rêver. A bientôt peut-être

Écrit par : Bonnet cécile | jeudi, 02 janvier 2014

Encore une fois, bonne année, on ne se le souhaite jamais trop! Ah j'adore le Cérinthe major, alors je tente ma chance, pourquoi pas? mon n° , 47. Merci et bonne journée!

Écrit par : Lina | vendredi, 03 janvier 2014

Bonjour Ingrid,
Je tente ma chance pour les Coloquintes et la Citrouille Muscade de Provence. Merci :o) Je suis le n°55
Bisous

Écrit par : Valou | vendredi, 03 janvier 2014

Bonsoir Ingrid et, tout d'abord, mes meilleurs voeux pour l'an neuf! Pour ma part, je tente ma chance pour la Persicaria orientalis. Mon n° est le 49!
Bonne soirée!!!

Écrit par : Chantal Van Buyten | vendredi, 03 janvier 2014

Bonjour Ingrid
Je tente ma chance pour des belles de nuits rose , blanche , bi- color , rouge , jaune par idée de préférence et suivant tes possibilité pour le partage ;-)
Bises
Vérone numéro 64

Écrit par : Vérone numéro 64 | vendredi, 03 janvier 2014

Bonjour Ingrid et bonne année! Mon commentaire n'étant pas passé, je retente... ma chance pour Persicaria orientalis. Mon n° est le 49!
Belle soirée!!!

Écrit par : Chantal Van Buyten | vendredi, 03 janvier 2014

Bonsoir Ingrid. Je reprend ma quête ce soir, après une journée de pause.
Je tente ma chance pour le Périlla de nankin, que je ne connais pas et le cerinthe major que j'ai tenté l'année dernière mais qui a été mangé par les limaces. J'ai le numéro 17. Bonne année fleurie. Francine.

Écrit par : francine | vendredi, 03 janvier 2014

Bonsoir Ingrid, très jolie sélection! Je suis le n° 9 et tente ma chance pour les Mirabilis Jalapa (rose, rouge ou jaune) et pour les Acanthes. J'espère que la chance me sourira :-). Bonne année remplie de couleurs ! Sandrine

Écrit par : sandrine | vendredi, 03 janvier 2014

buonasera complimenti bellissime piante ...sono il numero 58 concorro per verbena bonariensis, perilla de nankin, coloquintas ...e grazie e ancora buon anno

Écrit par : LAURA | vendredi, 03 janvier 2014

Le moins qu'on puisse dire c'est que nous n'avons pas le même climat. Pour moi Dordogne rime avec ciels bleu et chaleur se qui n'est pas vraiment le cas de mon cailloux puisque se soir j'ai les pieds dans la neige. Je tente donc ma chance avec deux annuelles : la cerinthe major dont les pépinières du morvan ne disent que du bien et la persicaire orientalis qui apportera de la couleur à mon fond de massif pour l'instant très clair. J'essairai bien l'ail blanc aussi car la ciboulette et l'ail "comestible" résistent bien à mes hiver. Je suis Hélène, je porte le n° 27 et j'ai bien noté ta commande que je ferai tout pour satisfaire.

Écrit par : Hélène 42 | vendredi, 03 janvier 2014

Bonsoir,
Je participe pour la première fois cette année. J'aimerais bien des graines de coloquintes en prévisions de mes compositions d'hiver.
Mon numéro est le 78.
A très bientôt
Crystal

Écrit par : Crystal | vendredi, 03 janvier 2014

Bonjour Ingrid, je te souhaite une année pleine de fleurs et graminées comme ceux que tu nous propose ici, mémoire d' une année passée mais aussi promesses pour celle qui débute,
Laurent .

Écrit par : laurent | samedi, 04 janvier 2014

bonjour

nouvellement inscrit sur sol, numéro 96

j'ai apprécié votre blog

nous cherchons plus des semences potagères

merci d'avance

Écrit par : bauduin | samedi, 04 janvier 2014

Bonjour Ingrid. Je tente ma chance pour le péril la de Nankin et la cérithe major. Je ne sais plus si je t'ai déjà fait ma demande... J'ai le nº 17. Biz. Francine.

Écrit par : Francine | samedi, 04 janvier 2014

Ingrid...bonjour!!!!
Que belles plantes!!! Je teinte pour Verbena bonariensis,Poligonum orientalis,Nicotiana silvestris et Echinops!! Je suis le N° 68.
Bon we et bonne annéEe fleurie!!!! :*
Maria

Écrit par : maria formentin | samedi, 04 janvier 2014

Salut Ingrid ! Quelle jolie sélection !
Je voudrais glisser mon petit numéro 72 dans ton tirage au sort pour le Cerinthe major et l'echinops pour les yeux et la citrouille muscade de Provence pour les papilles! Merci :-D
Sandra

Écrit par : Sandra | samedi, 04 janvier 2014

Bonsoir Ingrid, très bonne année à toi et à toute ta famille, et du plaisir au jardin! Je suis attirée par tes Cerinthe major, ta Persicaria orientalis, ton ail de Naples et tes Belle de nuit! Si je suis tiré au sort, je t'en remercie d'avance! J'ai le n°85.
côtéterres.com/blog/
bonne soirée!

Écrit par : catherine | samedi, 04 janvier 2014

coucou INGRID, me voici deretour, si jamais tu manques de graines de cerinthe je pense pouvoir t'en fournir encore qques une..... Bisous et à plus au tél...

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | samedi, 04 janvier 2014

Bonsoir Ingrid, je tente ma chance pour le magnifique Persicarria orientalis.Bon WE. Eva n°79 (Blog 1 pelle et 1 râteau des clous et 1 marteau)

Écrit par : Eva | dimanche, 05 janvier 2014

Ingrid, bonjour,

Je viens de visionner une partie de ton jardin je comprend bien pourquoi il fait partie des grands jardins de France, C'est magnifique et toute une grande étendue, tu recevra assurément des semences de tulipa tarda car c'est grâce à toi que j'ai connue SOL. Ce sera donc avec plaisir, je devrais faire un tirage au sort pour les autres, il y en a beaucoup...Sur ce fait je serai vraiment ravie de mettre mon nom sur ta liste pour peut -être obtenir des semences de verbena bonariensis, elles sont annuelles pour nous en tous les cas elle apportent tellement un bel équilibre dans plusieurs aménagements. MERCI

Écrit par : Sylvie | dimanche, 05 janvier 2014

Tes photos sont magnifiques Ingrid : un vrai rayon de soleil en ce dimanche de janvier ! Encore une fois je te souhaite une année aussi belle et colorée que toutes tes fleurs ! Bisous

Écrit par : Ariane | dimanche, 05 janvier 2014

Bonjour Ingrid , j'ai craqué pour ta Citrouille,Muscade de Provence et tes Coloquintes,courges décoratives,famille de cucurbitacées , merci et bon dimanche mon n° 73 .

Écrit par : Jacqueline Detaille | dimanche, 05 janvier 2014

Bonjour Ingrid! Que de belles fleurs. Si le sort m'est favorable, je souhaiterais recevoir Cerinthe et Persicaria. Merci. Mon numéro: 35.

Écrit par : Riedo-Fatton Nicole | dimanche, 05 janvier 2014

bonsoir Ingrid,
je tente Persicaria orientalis qui a une très jolie couleur, Cerinthe major que je trouve très originale et Nicotiana que j'aimerai retrouver au jardin! je suis le N°20.
Bonne soirée!
EVA GB

Écrit par : EVA GB | dimanche, 05 janvier 2014

Bonsoir Ingrid,
Toutes tes photos sont très belles, elles me donnent envie d'avoir la persicaria (j'en rêvais) et tes belles de nuit. Je tente ma chance, j'ai le numéro 105.

Christophe

Écrit par : angelica archangelica | lundi, 06 janvier 2014

Bonjour Ingrid, Je te souhaite une très bonne année! Et comme les abeilles et papillons, je suis très attiré par ta Echinops et verbena bonariensis :-) ! Donc, je voudrait tenter ma chance pour cette deux plantes. J'ai le n° 5. Grand merci et amuse-toi avec le SOL!

Écrit par : Sofie Noppe | lundi, 06 janvier 2014

bon jeux
a+
mp

Écrit par : mp | mardi, 07 janvier 2014

Ciao Ingrid!se la fortuna è con me nel mio giardino fioriranno Cerinthe major e Persicaria orientalis :) sono il 39.baci

Écrit par : Barbara | jeudi, 09 janvier 2014

Bonjour Ingrid,
très jolies tes plantes...... difficile de choisir... je suis très tentée par Persicaria orientalis,polygonum orientale,renoue orientale que je ne connaissais pas.... je la trouve très belle.... et je tente ma chance avec le n° 18...
bonne soirée....

Écrit par : Yvonne | vendredi, 10 janvier 2014

Bonjour Ingrid, quelle belle liste! Le choix est difficile...je tente ma chance avec la Nicotiana et l'Acanthe, je suis le n. 111. Bonne journée :)

Écrit par : Elisa | samedi, 11 janvier 2014

bonjour ! .......je tenterais bien la courge, du cerinthe et echinops
Catherine N°110
bon tirage au sort !

Écrit par : Catherine D | mercredi, 15 janvier 2014

Bonsoir! Je veux bien tenter ma chance avec tes PErsicarias, Onagres et Coloquintes. Je suis le N°106. Merci et belle soirée!

Écrit par : Catherine Garnier | mercredi, 15 janvier 2014

Bonsoir Ingrid ! Quelles jolies propositions ! Je tente ma chance pour quelques graines de Potiron Muscade de Provence, de Perilla et de Cerinthe major. Mon n° est le 46.

Écrit par : Marie | jeudi, 16 janvier 2014

J'avais oublié de passer dans ta graineterie ! si elle n'est pas complètement dévalisée, j'aimerais qq graines de Cerinthe et de Mirabilis. Pas de problème pour les Orlaya.
Bonne journée
Nicole Bernic

Écrit par : Nicole Bernic | vendredi, 17 janvier 2014

Bonjour Ingrid,
Stipa tenuifolia et Cerinthe major,plante annuelle me plairaient énormément, en fonction des possibilités bien sûr...
Bon week-end.
Cath

Écrit par : Cath | vendredi, 17 janvier 2014

je pense que tu es le 115.....

Écrit par : ingrid | vendredi, 17 janvier 2014

Bonjour Ingrid, je suis le n° 116 et je vais tenter ma chance pour l'acanthe et le perilla. Bonne journée. Laurent

Écrit par : Laurent | samedi, 18 janvier 2014

Bonsoir Ingrid, je suis le N°87 et j'ai plus d'appétit qu'un barracuda, BAR-RA-CU-DA ;-)) !!! Pour meubler le vide de mon nouveau jardin, j'aimerais beaucoup accueillir quelques graines de persicaria, de nicotiana au parfum si suave, de perilla car j'adore cuisiner et de cérinthe car les bourdons qui passaient par là me l'ont gentiment demandé ...Je te souhaite une fabuleuse année au jardin !!!

Écrit par : Goustane | samedi, 18 janvier 2014

Bonsoir Ingrid, Le cerinthe et Persicaria orientalis seraient les bienvenus au jardin. En espérant que le n° 45 est LE n° de la chance ! Très belle soirée.

Écrit par : Helene Jouet | dimanche, 19 janvier 2014

Bonjour Ingrid. on se dit qu'on a le temps mais la fin du SOL approche... alors je me décide pour votre belle verveine et tente ma chance avec le numéro 95. bon dimanche. Stéphanie - le cabanon fleuri.

Écrit par : Le cabanon fleuri | dimanche, 19 janvier 2014

Bonsoir Ingrid, je suis le n°74, bien en retard mais encore dans les temps, je tente donc ici ma chance pour ton Persicaria orientale! Merci!

Écrit par : Séverine | dimanche, 19 janvier 2014

Ciao Ingrid
je voudrais tenter ma chance pour Persicaria orientalis, j'adore! Mon N° est le 127 à bientôt
simonetta

Écrit par : aboutgarden | mardi, 21 janvier 2014

ciaooo Ingrid.......sono Alida n. 130.....mi piace la tua nicotiana silvestris...ciaooo e grazie

Écrit par : alida | jeudi, 23 janvier 2014

Merci, je suis très heureuse d'avoir remporté quelques graines de ton jardin!!!

Écrit par : ticiia | jeudi, 23 janvier 2014

Merci Ingrid, je te remercie beaucoup pour ta generosité de donner quelque chose à tout le monde qui t'a demandé quelque chose!!! C'est impressionant le numero d'enveloppe que tu doit preparer!! Je n'ai pas eu de la chance pour la Persicaria mais ca veut dire que ce n'etait pas le moment juste pour mon jardin hiihihihi je t'embrassse fort Camilla

Écrit par : Camilla Zanarotti | jeudi, 23 janvier 2014

Bonjour Ingrid, je m'aperçois avec désolation que le message que j'avais posté sur ton blog début janvier n'était pas passé... Je postulais pour quelques graines de persicaria orientalis (dont je rêve et que je n'arrive pas à trouver) et de cerinthe... Comme je vois que tu as fait gagner tout le monde, je me permets de tenter à nouveau ma chance en retard ! J'avais le n°93. Je te remercie beaucoup d'avance.

Écrit par : Claire | jeudi, 23 janvier 2014

Bonjour Claire,j'ai vu ton message,je vais jouer la multiplication des graines comme Jésus ou l'apprenti sorcier....comme dis Momo ce sont les graines de l'amitié ou les semences d'Amour,je vais te les envoyer......peut'être,vas-tu faire la même chose pour moi? amicalement d'une jardinière

Écrit par : ingrid | vendredi, 24 janvier 2014

Merveilleux - Je suis tellement contente à l'idée de semer un peu de ton jardin chez moi !

Écrit par : Yo | jeudi, 23 janvier 2014

Merci Ingrid, je suis vraiment très contente que le sort m'ait désignée, je prendrai soin de tes graines et je suis heureuses qu'elles rejoignent mon jardin, je t'en remercie. Bonne fin de journée. Biz.

Écrit par : Minette44 | jeudi, 23 janvier 2014

merci Ingrid! j'ai hâte de voir arriver ton courrier, et surtout hâte de tout semer! bonne fin de journée
bises de Bretagne
(N°85)

Écrit par : catherine | jeudi, 23 janvier 2014

Merci beaucoup Ingrid! Je suis heureux de pouvoir semer vos graines dans mon jardin. Je te souhaite encore beaucoup de succès avec les graines que tu gagnes avec le SOL. Bonne journée!

Écrit par : Eddy | jeudi, 23 janvier 2014

Merci Ingrid, je suis ravie de pouvoir semer tes jolies graines dans mon jardin. Je te souhaite de recevoir plein de jolies enveloppes dans ta boite aux lettres. Bonne fin de journée

Écrit par : Corinne Delaunois | jeudi, 23 janvier 2014

Je suis si contente Ingrid! C'est un bonheur! Merci
Bises

Écrit par : lena | jeudi, 23 janvier 2014

Merci beaucoup ! Laurent (116)

Écrit par : Laurent | jeudi, 23 janvier 2014

Merci Ingrid, merci! je suis très contente ! bonne soirée!

Écrit par : Lina | jeudi, 23 janvier 2014

Merci beaucoup Ingrid, suis ravie! Bonne soirée

Écrit par : Cécile | jeudi, 23 janvier 2014

Merci Ingrid. Trop contente. Bonne soirée :-)

Écrit par : Riedo-Fatton Nicole | jeudi, 23 janvier 2014

Génial ! Merci Ingrid. Je t'envoie de gros bisous dématérialisé :)

Écrit par : Arnaud - Triton | jeudi, 23 janvier 2014

Merci de tout cœur! Il me tarde de semer tout ça et il me tarde encore plus d'admirer les fleurs de tous ce échanges... A bientôt, pour de vrai, ce serait chouette!

Écrit par : Séverine | vendredi, 24 janvier 2014

Merci beaucoup Ingrid!!!!

Écrit par : Ausra | vendredi, 24 janvier 2014

C'est genial !!! Merci beaucoup !!!!!

Écrit par : ellada valerie | vendredi, 24 janvier 2014

Merci Ingrid! Je suis vraiment très contente :)

Écrit par : Elisa | vendredi, 24 janvier 2014

Coucou Ingrid et d'abord un énorme merci, je me réjouis déjà de faire pousser quelques plantounes de chez toi ....si tu veux, comme j'ai déjà été gâtée par d'autres jardiniers, je peux laisser ma part de graines de perilla et persicaire ( et si ce n'est pas trop demander je voudrais vraiment du cérinthe ;-)) ... ) - mais je sais comme c'est difficile ces répartitions et je suis sûre que tu feras au mieux !!! Très belle journée à toi ....et à bientôt !!!

Écrit par : Goustane | vendredi, 24 janvier 2014

C'est un grand plaisir de voir mon numéro sur la liste des heureux gagnants.
Merci beaucoup Ingrid.
Bonne soirée;

Écrit par : Cath | vendredi, 24 janvier 2014

Merci beaucoup Ingrid ! Je suis ravie :-). Bonne journée

Écrit par : sandrine | samedi, 25 janvier 2014

Merci beaucoup Ingrid ! Je suis très très heureuse et impatiente de voir ce que tu vas m'envoyer ! A bientôt !

Écrit par : Marie | samedi, 25 janvier 2014

Grazie Ingrid,baci!

Écrit par : Barbara | dimanche, 26 janvier 2014

qu'elle bonne surprise, comme mon N° n'était pas sorti, j'avais fait une croix dessus
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je suis très contente

Écrit par : bernadette | mardi, 28 janvier 2014

Bonjour, un grand merci pour les graines, l'enveloppe est bien arrivée hier. Ne reste plus qu'à préparer les semis pour fleurir le jardin, je suis ravie. Merci encore !

Écrit par : Carzan | mercredi, 29 janvier 2014

merci tout plein pour les graines, Ingrid, je vais faire avec soin les semis, et en été, mon jardin sera plus beau! bonne journée bises amicales de Bretagne (N°85)

Écrit par : catherine | mercredi, 29 janvier 2014

Grazie Ingrid per i semi che mi hai mandato.....felice di avere un po' del tuo giardino nel mio......un abbraccio e beaucoup de bisou Alida

Écrit par : alida | vendredi, 31 janvier 2014

Un immense merci pour tes graines, Ingrid. Je te souhaite un bon printemps jardinier, tout plein de promesse! A bientôt!

Écrit par : Séverine Aubry | lundi, 10 février 2014

Merci Ingrid pour ces promesses de bons potages et de jolies décos d'automne :o)) Tes petites graines sont bien arrivées à destination.
Très gros bisous

Écrit par : Valou | jeudi, 20 février 2014

Les commentaires sont fermés.