Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 janvier 2014

Les bancs....

bancs

Je vous présente une série de photos sur les bancs......une déco ou un objet utilitaire que l'on trouve dans beaucoup de jardins ou dans des endroits publics

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

 

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

 

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 027.JPG

Ciron,feuilles d'automne,safran,taille érable 025.JPG

automne,troc2012,Mouleydier,serre 062.JPG

 

 

jardiland,déco noel,colline,pt houx 110.JPG

 

388091_452267781461001_440376443_n.jpg

bancs.jpg

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

bancs

Bonne visite

20:00 Publié dans décos jardin | Tags : bancs | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

J adore la brouette banc ;-)

Écrit par : Caro | mardi, 07 janvier 2014

AIE ! Quelle impressionnante galerie ; difficile d ' imaginer le nombre de formes , de matières et de lieux . Bravo et excellente idée .

Écrit par : CLAIRE | mardi, 07 janvier 2014

J'adore les bancs, perdus dans un jardin, enlacés par les plantes... petit coin de repos, autant utilitaire que décors... Tu nous offres une superbe collection :)
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | mardi, 07 janvier 2014

Quelle belle farandole. Il y a aussi de fortes personnalités parmi les bancs !

Écrit par : Duojardin | mardi, 07 janvier 2014

Ton article est sympa et original. Excellente idée de présenter "le banc" sous toutes ses formes. On n'a plus qu'à choisir notre style ...

Écrit par : Camélia | mardi, 07 janvier 2014

Du plus classique au plus inattendu, ils sont tous beaux.
Nicole Bernic

Écrit par : Nicole Bernic | mardi, 07 janvier 2014

belle collection !

Écrit par : ani | mardi, 07 janvier 2014

je n'ose pas imaginer un jardin sans banc! cet article donne une petite idée de tout ce que l'on peux inventer en matière de banc .

Écrit par : lesviolettes | mardi, 07 janvier 2014

Je cherche depuis longtemps ce banc brouette vu dans un jardin de chateau dont j'ai oublié le nom, des bancs tous différents du plus simple au plus sophistiqué, bonne idée de les avoir mis à l'honneur.

Écrit par : Aneth | mercredi, 08 janvier 2014

magnifique idée !!!
il y a plein de beauté dans ces photos
j'adore celui qui sert de jardinière , il est splendide !!
les autres aussi d'ailleurs
merci

douce journée
Joëlle

Écrit par : JOELLE | mercredi, 08 janvier 2014

Waouw quel bel article, j'adore ... J'aime beaucoup tes bancs en pierre ...

Écrit par : Nikki | mercredi, 08 janvier 2014

J'ai pour le moment 2 bancs de pierre, plus ou moins b ien placés; Je cherche une formule de complément mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaise, sans être trop couteux. Serais-je trop difficile ? A bientôt des nouvelles.

Écrit par : Jeannette | jeudi, 09 janvier 2014

Quelle belle série de photos. Je repense au banc que mon papa avait fabriqué avec un tronc... Très inspirant tout ça!

Écrit par : ticiia | jeudi, 09 janvier 2014

Il y en a de très beau, de très bien intégrés et avec des vues.... somptueuses! Je sais que sur certains, je me serais bien posée quelques heures sans trouver le temps long!

Écrit par : Malo | jeudi, 09 janvier 2014

Il y en a pour tous les goûts : du plus rustique au plus recherché! J'en ai un que l'on voit à plusieurs reprises sur tes photos: fabrication chinoise! Le bois a depuis longtemps été changé, mais la fonte résiste - et c'est un plaisir de s'y poser, seul ou à deux, pour un petit café!
Joli billet!

Écrit par : Gine | vendredi, 10 janvier 2014

Je m'installe discrètement sur un banc pour vous adresser une pensée attentive à votre douleur...

Écrit par : Hervé MARTIN | samedi, 11 janvier 2014

C'est splendide Ingrid ! J'avais fait une série comme celle-ci lors de différents voyages ... c'est vrai qu'un banc dans un jardin, dans un parc, créé immédiatement une atmosphère particulière. J'aime beaucoup toutes ces photos.
Mille pensées affectueuses vers toi chère Ingrid en ce moment particulier.

Écrit par : Ariane | samedi, 11 janvier 2014

Je trouve l'idée géniale. Un jardin sans banc, c'est un jardin triste car on ne peut s'y attarder, s'y reposer..... même le plus petit jardin devrait en être pourvu. Je dirais qu'il est la pièce décorative principale, hiver comme été il invite à la détente et la rêverie. Et puis pour les passionnés, on peut encore le garnir lorsqu'il ne sert plus, pour les fêtes par exemple, finalement même rongé par le lichen il fait encore son effet.

Écrit par : Siam (Pétales et ...) | samedi, 11 janvier 2014

Cela me rappelle de bons souvenirs de clichés. Est-ce toi qui a pris toutes ces photos? Vraiment spectaculaire, j'adore.

Écrit par : Josée | dimanche, 12 janvier 2014

Toutes les photos signés du jardin d'Ingrid sont les miennes du jardin ,de la famille,de Chaumont,les autres sont d'autres jardins ou des amies bloggeuses ou des amies Facebook,bisous

Écrit par : ingrid | lundi, 13 janvier 2014

Très jolie collection de bancs. Une préférence pour tous ceux qui sont en bois ! ;)

Écrit par : Aurélie | lundi, 13 janvier 2014

Un très belle idée cette collection de bancs ! C'est vrai qu'un jardin sans banc... serait forcément inachevé ! Sans lui, où le jardinier prendrait-il appui et repos pour admirer avec bienveillance la nature qu'il apprivoise...

Écrit par : marion | lundi, 13 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.