Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 janvier 2014

Le club des cinq....les fleurs de janvier

Une nouvelle idée de Marie-Claude,trouvez des fleurs dans le jardin en ce moment

1/Le romarin rampant ou rosmarinus repens

oiseaux,poules,plantes janvier 189.JPG

oiseaux,poules,plantes janvier 210.JPG

2/ la bruyère d'hiver ou érica  carnéa

jardin,filles fabien,colline casse 014.JPG

2013-01-13 oiseaux,poules,plantes janvier4.jpg

3/ L'hamamélis Diane

chez Maryse,pour tableaux,jardin 2013 034.JPG

4/ les pensées de toutes les couleurs

oiseaux,poules,plantes janvier 211.JPG

2013-12-25 table,soirée Noel,tour du jardin4.jpg

5/ L'héllébore fétide ou hélléborus foetidus

seed of love,hellebore,fleurs en janvier 010.JPG

2014-01-19 hellebore,chatons,sol 2014.jpg

Le mois de janvier ,c'est aussi le mois des galettes des rois

chat roi,neige 20.01,annivers.ARYA,casse 006.JPG

A bientôt

 

canal,Vergt,bassin,jardin,terrasse piscine 105-001.JPG

 

 

Commentaires

Vu le temps, il est facile de trouver des fleurs au jardin

Écrit par : capucyne | mardi, 21 janvier 2014

La photo de ton chat m'a bien fait rire ....Cela n'a pas l'air de le déranger !
Superbe, l'hamamélis 'Diane', mais tu m'avais dit que ta terre est calcaire, je croyais que cet arbuste n'aimais pas ???
Défi assuré !
Bonne journée
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 22 janvier 2014

L'hamamélis se porte bien au jardin, les rhodos et les camélias font triste mine ici,j'ai vu ton reportage chez Isabelle,enfin j'ai vu une photo de toi,tu es comme je pensais ....une belle personne,bisous

Écrit par : ingrid | mercredi, 22 janvier 2014

elle est belle ton héllébore fétide ! pas encore fleurie ici ; par contre j'attends avec impatience l'héllébore CORSICA acheté l'an dernier, en boutons ! à suivre ... Bonne journée...

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | mercredi, 22 janvier 2014

Des couleurs et du soleil pour tes floraisons de janvier et puis ton chat roi est à croquer avec sa couronne Simpson. Je vais bien me couvrir et aller voir au jardin ce que je trouve comme fleur, ce matin il y a un glacial.
Bonne journée
Nicole Bernic

Écrit par : Nicole Bernic | mercredi, 22 janvier 2014

j'aime beaucoup ton amamélys, la floraison est originale. Les hellébores pointent le bout de leur nez et ce sont tout de même nos roses d'hiver. Elles paraissent si délicates et pourtant fidèlement elles reviennent toujours plus belles enfin si elles ne sont pas trop grignotées par je ne sais quelle petite bête. Belle journée Ingrid

Écrit par : Patricia | mercredi, 22 janvier 2014

Ton optimisme et ta main verte devraient faire des heureux. Avec toi, comment ne pas déjà rêver au printemps....Mais...mais...mais, laissons l'hiver passer.
Amitiés.

Roger

Écrit par : roger DAUTAIS | mercredi, 22 janvier 2014

Pas d'hellebore chez moi cette année.
Ton hammamelis est superbe et j'adore la photo de ton chat!
Bon week end!

Écrit par : Lys blanc | samedi, 25 janvier 2014

Oh, de bien jolies floraisons et un chaton bien accommodant ! J'adore les petites pensées et l'hamamélis. Bon dimanche !

Écrit par : Gisou | dimanche, 26 janvier 2014

Je note le romarin rampant que je ne connaissais pas et qui fleurit en hiver. L'hamamelys est présent au jardin et je m'en délecte chaque jour. C'est un veritable petit bijou.
Quand a tes violas cornuta elles amènent de la couleur et du peps et sont vraiment indispensable à nos jardins hivernaux.
C'est un bien jolis défit que tu nous présente là

Écrit par : hélène 42 | dimanche, 26 janvier 2014

Jolies floraisons pour la saison! Et drôle de roi! ;)

Écrit par : Malo | mercredi, 29 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.