Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 février 2014

Le tour du jardin en janvier

enveloppes SOL2014,jardin,Nikk,lever de soleily 002-001.JPG

Le soleil se lève ,une belle journée nous attend

enveloppes SOL2014,jardin,Nikk,lever de soleily 003.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikk,lever de soleily 004.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 004.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 005.JPG

Nikky en profite pour se chauffer et dormir au soleil

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 010.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 013.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 014.JPG

On se croirait au printemps ,mais on est que fin janvier,vous voyez les pousses d'hémérocalles

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 061.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 090.JPG

les boutons de jonquilles sont pressées de sortir ,la colline n'a pas été coupée,la nature va trop vite et il pleut 4jours sur 5 .....

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 002.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 003.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 091.JPG

Mes petites préférées les perce-neige,elles serait mieux dans la neige..... 

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 079.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 082.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 083.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 084.JPG

SOL 2014,fleurettes janvier 011.JPG

Des violettes roses,vous connaissez????

SOL 2014,fleurettes janvier 018.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 062.JPG

L'hamamélis un peu timide

SOL 2014,fleurettes janvier 007.JPG

Les bruyères sont partout au jardin

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 069.JPG

matin d'hiver,tableaux de fleurs janvier 029.JPG

janvier

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 078.JPG

Les premières primevères

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 072.JPG

Les crocus botaniques explosent dans la pelouse

janvier

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 076.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 075.JPG

les bergénias sont en fleurs depuis 3 semaines

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 074.JPG

SOL 2014,fleurettes janvier 015.JPG

les boutons des sedums .....déjà....

matin d'hiver,tableaux de fleurs janvier 028.JPG

Un malheureux pavot.....les graines sont parties dans le SOL 2013

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 094.JPG

vous voyez les fleurs des monnaie du pape,elles brillent au soleil

SOL 2014,fleurettes janvier 009.JPG

SOL 2014,fleurettes janvier 010.JPG

les boutons des cognassiers du Japon pointent déjà

SOL 2014,fleurettes janvier 021.JPG

J'ai commençé à couper la grande Haie,les prochaines fascines de noisetiers pour des bordures au petit jardin

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 066.JPG

J'ai dégagé un gros conifère et planté des pousses de lierre panachée au pied pour l'éclairer,les arbustes ses voisins vont respirer et avoir un peu plus de lumière

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 065.JPG

Je termine avec mon oiseau qui a la goutte au nez (comme dit Patricia "le jardin de Patou" )

matin d'hiver,tableaux de fleurs janvier 037.JPG

janvier

Bonne semaine

 

00:01 Publié dans l'hiver, mon jardin | Tags : janvier | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

coucou ! 6 H du mat ici et je vois que tu as publié à 00.01.... Tu vas bientôt passer tte la nuit sur ton ordi !!!! pas mal, ton jardin est bien propre.... Ici c'est la zone !le pré derrière la maison est une véritable mare, la mare d'ailleurs ne va pas tarder à déborder s'il continue de pleuvoir deux jours sur trois.... Je ne peux rien faire d'intéressant sauf devant la maison kan il ne pleut pas, mais je trouve la terre très froide..... Bisous ... Cet aprèm je vais rêver de voyages en allant à la présentation du catalogue de FITOUR à la Flambée à BERGERAC..... Je rêve de soleil et de mer...... Bisous - Bernadette
P.S. c'est chouette tous tes perce neige, ils n'ont jamais voulu pousser ici ! la terre doit être trop argileuse pour eux....

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | jeudi, 06 février 2014

On ressent bien l'impatience de la jardinière. Vos photos sont très belles et la nature chez vous est plus en avance que dans la Sarthe. J'adore les perce-neige qui nous disnet que le printemps n'est pas loin. Bonne semaine.

Écrit par : Monique | jeudi, 06 février 2014

c'est tout beau et...plein de promesses !

Écrit par : capucyne | jeudi, 06 février 2014

Bonsoir Ingrid. Ton jardin est vraiment bien entretenu même au beau milieu de l'hiver. Et tes floraisons sont plus en avance que chez moi. Je n'en reviens pas de voir tes jonquilles avec ses boutons qui montent déjà. Ton jardin va vite sentir bon le printemps, mais comme tu dis, les perces-neige auraient apprécié un peu de froid. Bises et bonne soirée. Camélia.

Écrit par : Camélia | jeudi, 06 février 2014

Belle balade dans ton jardin de janvier. J'admire les bruyères que mon jardin n'accepte pas trop. Je vois que toi aussi tu dégage la base de certains arbres, une belle manière de changer de décor et les premières floraisons printanières qui colore le tout.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | vendredi, 07 février 2014

Pas de doute, c'est le printemps avant l'heure!
Nikky est un chat magnifique!

Écrit par : Malo | vendredi, 07 février 2014

J'ai apprécié cette balade au jardin, un jardin bien entretenu qui ne demande que quelques jours de soleil en plus pour offrir d'autres merveilles. Chercher ces petites floraisons parmi les feuilles mortes me fait toujours penser à la chasse aux œufs de Pâques. L'hiver a déjà fait la moitié du chemin, vivement le printemps...

Écrit par : Pétales et pattes de velours (Siam) | dimanche, 09 février 2014

Les commentaires sont fermés.