Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 février 2014

Rétrospective AOUT 2013

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 071.JPG

Oh qu'il fait beau,le soleil brille

aout,été

Le mois d'aout c'est le mois des vacances,le repos au jardin sur le transat avec un livre

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 106.JPG

aout,été

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 113.JPG

L'ombre des arbres est apprécié,la chaleur nous étouffe

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 050.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 140.JPG

aout,été

aout,été

aout,été

aout,été

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 141.JPG

L'arrosage est l'occupation du moment

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 142.JPG

Tous les soirs les poissons réclament leur nourriture ,c'est un moment magique

aout,été

une petite grenouille nous observe

aout,été

C'est le moment ou je fais le podium pour la course cycliste à Monpazier,mon vélo est de sortie ce soir-là

2013-08-05 tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès3.jpg

C'est aussi le moment ou je fais les bouteilles de lavande

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 125.JPG

le petit potager me donne des bonnes salades

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 023.JPG

Le deuxième potager qui n'est pas au même endroit m'a donné des tomates,des courgettes et des aubergines

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 068.JPG

C'est le moment ou j'ai eu Romane quelques jours

2013-09-01 jardin maison Fabien,citadelle de Blaye.jpg

Une belle collection de dalhias ou je peux faire des jolis bouquets pour la maison

aout,été

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 126.JPG

Au jardin ,les bebetes sont au rendez-vous

2013-08-05 tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès2.jpg

Je suis en admiration devant les phlox

tournesols,podium,Lucas,jardin,Calès 136.JPG

Et mon hibiscus moscheutos

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 024.JPG

Il y a encore quelques roses

2013-08-29 jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde2.jpg

et beaucoup de fleurs jaunes

2013-08-29 jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde3.jpg

Mes associations sont le ricin et les verveines

aout,été

les dalhias honkas avec des belles de nuit blanche

aout,été

Des averses de pluie ont apportés de l'eau aux plantes

ombre,St Astier,St georges de Monclar,pluie,kois 098.JPG

certaines ont aimé

aout,été

d'autres moins comme les fleurs du lagestromia

aout,été

et les roses

aout,été

C'est le moment de gouter les fruits du jardin

2013-08-29 jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde1.jpg

Avec Romane on a marqué les citrouilles avec un clou

jardin,traditions rurales,les filles,Romane,citouilles,coeurs 214.JPG

C'est aussi le moment des promenades....

aout,été

aout,été

Des marchés au puces,des fêtes des moissons et autres

2013-08-12 jardin,traditions rurales,les filles,Romane,citouilles,coeurs1.jpg

Les cygnes sont de retour dans LALINDE sur la DORDOGNE

aout,été

Il ne faut pas oublier les moissons

aout,été

Voilà un mois bien rempli ,je vous souhaite une bonne fin de semaine

pluviomètre,hibiscus,jardin,coucher de soleil 021.JPG

22:38 Publié dans Blog jardin, l'été | Tags : aout, été | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

ET BEN...... Tu nous projettes bien loin..... Bisous

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | mardi, 11 février 2014

Ah le mois d'août...tes photos me font rêver... J'aime ce mois.

Écrit par : Lys blanc | mardi, 11 février 2014

joli partage bonne journée biosus à bientot

Écrit par : marianne | mardi, 11 février 2014

Un joli post ensoleillée, sa fait du bien au moral en cet hiver pluvieux!

Écrit par : Elo | mardi, 11 février 2014

A chacune de tes photos je voyage, c'était un beau mois août. Cette rétrospective fait du bien. Je peux presque sentir les rayons du soleil ! merci Ingrid. Belle journée

Écrit par : Patricia | jeudi, 13 février 2014

Quelle belle retrospective qui nous replonge dans ce mois d'août pour une fois beau et ensoleillé !
Toutes ces photos magnifiques donnent une impression de bonheur et j'admire tes belles floraisons, tes fruits déjà murs et ton ravissant bouquet de dahlias.
Bises

Écrit par : Sylvaine | jeudi, 13 février 2014

Un mois de vacances, où la jardinière semble jouir en plein de son travail et où le jardin profite de la chaleur et du soleil! Splendides allées ombrées - j'ai envie de prendre un bouquin et de m'y installer...
Une beau retour en arrière qui augure d''un été 2014 aussi éblouissant!

Écrit par : Gine | vendredi, 14 février 2014

une rétrospective captivante, ton jardin est un ravissement ... j'avais admiré tes personnages dans les soleils !!!

Écrit par : valerie | vendredi, 14 février 2014

Voila une belle rétrospective, merci de partage qui réchauffe les yeux !

Écrit par : laurent | vendredi, 14 février 2014

J'aime ta composition avec les dahlias pompons.
Ton jardin recèle bien des trésors .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 14 février 2014

Superbe jardin, superbe rétro! Merveilleux ce bouquet de phlox!

Écrit par : Malo | vendredi, 14 février 2014

Les commentaires sont fermés.