Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 février 2014

Hiver ou printemps....

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 036.JPG

Les perce-neige

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 037.JPG

mon coeur,jardin,timbres, 041.JPG

mon coeur,jardin,timbres, 042.JPG

SOL 2014,jardin 014.JPG

Début de la floraison de l'héllébore orientale

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 028.JPG

L'héllébore fétide

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 021.JPG

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 046.JPG

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 022.JPG

L'héllébore corsica

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 024-001.JPG

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 027.JPG

Les primevères acaulis

mon coeur,jardin,timbres, 032.JPG

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 048.JPG

mon coeur,jardin,timbres, 045.JPG

Le premier crocus bleu

mon coeur,jardin,timbres, 030.JPG

Les crocus botaniques

SOL 2014,jardin 011.JPG

Le cognassier du japon

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 045.JPG

Les bergenia cordifolia

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 053.JPG

mon coeur,jardin,timbres, 046.JPG

La première pervenche

mon coeur,jardin,timbres, 039.JPG

Des boutons d'anémone blanda

SOL 2014,jardin 013.JPG

On aperçoit des fleurs d'un prunus sauvage

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 039.JPG

Des jonquilles en boutons prêtent à s'ouvrir

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 041.JPG

J'ai taillé l'aubépine en parasol

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 050.JPG

L'armoise panachée ou artemise orientale "limelight"

mon coeur,jardin,timbres, 047.JPG

L'euonymus japonicus"green rocket"

SOL 2014,jardin 009.JPG

L'hémérocalle derrière la petite haie

SOL 2014,jardin 008.JPG

J'ai commençé à tailler la grande haie

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 052.JPG

enveloppes SOL2014,jardin,Nikky 067.JPG

J'aimerais un peu de soleil pour continuer mes travaux d'hiver

SOL 2014,Sarah Kay 008.JPG

Bon dimanche

22:07 Publié dans l'hiver | Tags : hiver, printemps | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Les vues d'ensemble de ton jardin sont très belles et j'aime particulièrement la vue de ta gloriette avec les bouquets de jonquilles qui s'annoncent. Bon courage pour toutes ces tailles!

Écrit par : ticiia | dimanche, 16 février 2014

Je pense que l'on peut dire : le printemps ARIIIIIIIIIIIIIIVE.
L'hiver ne devrait être que de deux mois et le printemps de quatre, NA. Que du plaisir à reprendre son appareil photo pour capter les merveilles du jardin. Bon dimanche.

Écrit par : Pétales et pattes de velours (Siam) | dimanche, 16 février 2014

C'est frais, c'est coloré, c'est beau !... J'attends toujours l'hiver ( entendons-nous, je ne l'espère pas ! )... A part 3 flocons qui ont fondu dans l'heure, aucun signe ... Je commence aussi à croire au printemps, le soleil est là ...

Écrit par : Nikki | dimanche, 16 février 2014

Les commentaires sont fermés.