Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 février 2014

Décorations avec des COURGES PELERINE

 

Courge ou gourde ou callebasse ou lagenaria sicenaria,annuelle,coureuse,3 à 6 fruits par pied de 18 à 30cm sur 20 à 40cm. En sèchant,elle prend une couleur noisette,tachetée de rouille et de brun

Produit original et très décoratif,la gourde pelerine peut être peinte ,une fois séchée et décorée de motifs variés à l'aide de collage de serviettes en papier ou autres

I-Grande-3145-gourde-pelerine-ou-calebasse-ab_net.jpg

Après et avant nettoyage

courge pelerine

Avec du decopatch

courge pelerine

courge pelerine

courge pelerine

Peinte par moi-même

courge pelerine

On peut faire aussi des nichoirs

courge pelerine

Petits crochets pour l'attacher dans l'arbre

courge pelerine

courge pelerine

courge pelerine

J'ai d'autres projets en fabrication....

(Photos prises sur le net)

courge pelerine

Fait en pirogravure

courge pelerine

courge pelerine

On peut faire des décorations pour Noel

courge pelerine

Un masque pour le carnaval

courge pelerine

Et aussi pour Paques

courge pelerine

Au jardin,j'ai fait la famille courges..... 

courge pelerine

Bonne semaine

 

Commentaires

C'est super Ingrid comment les fait-on sécher et comment sait-on qu'elles sont sèches, j'imagine que cela doit être assez long.

Écrit par : Maryline | mercredi, 19 février 2014

Je vais répondre à ta question,elles sèchent pendant 1 à 2 ans au grenier une pièce sèche,le moisi s'installe sur la courge ce n'est pas grave elle se déshydrate,après tu la ponces ou sous l'eau tu enlèves la première peau.Au poids tu sais si elle est prète,tu dois entendre en la secouant les graines la seule chose qui reste dedans.....

Écrit par : ingrid | mercredi, 19 février 2014

bonsoir Ingrid c 'est super de petites oeuvres d'art ! très original en nichoir ! mais lorsqu'elles sont sèches elles sont vides à l'intérieur ?
Bonne soirée bises Cathline

Écrit par : cathline | mercredi, 19 février 2014

A l'intérieur ne reste que les graines quand elles sont bien sèchent,bisous

Écrit par : ingrid | mercredi, 19 février 2014

Je ne suis pas très bavarde habituellement mais c'est tellement artistique que je ne peux rester sans le dire ! vraiment très joli et réalisé avec goût !
amitiés,
Nathalie

Écrit par : Nathalie | mercredi, 19 février 2014

Que de belles réalisations à partir de ces courges calebasses .
Celles que tu as peintes sont jolies il y a vraiment des tas de possibilités .
J'aime beaucoup .
Bises

Écrit par : Marithé | mercredi, 19 février 2014

J'adore celle avec le petite oiseau !!! Mais comment fais-tu pour les évider pour faire un nichoir ???

Écrit par : Virginie | mercredi, 19 février 2014

C'est mon mari bricoleur qui les creuse quand elles sont bien sèches et propres,il trace un petit cercle et découpe avec une scie cloche,bonne soirée

Écrit par : ingrid | mercredi, 19 février 2014

Elles sont superbes ainsi décorées, les tiennes en particulier. J'ai justement qq cucurbitacées qui ont vieillis et je me suis souvent dis qu'il faudrait que je les décore. Eh bien voilà des idées !
bonne soirée
Nicole

Écrit par : Nicole | mercredi, 19 février 2014

Ce sont de vraies oeuvres d'art !
Bisous

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 19 février 2014

C'est joli comme tout ! J'aime particulièrement celles qui sont devenues des nichoirs . Je retiens cette belle idée ! Reste à semer des courges pélerines cette année ! Merci Ingrid ! Tu es douée !

Écrit par : Marie | mercredi, 19 février 2014

oui quand je peux je récupère les graines des hellébores
pourquoi tu en voudrais ?

Écrit par : cathline | jeudi, 20 février 2014

Oui je veux bien,si tu veux quelque chose du jardin tu me le dis ,on peux faire un échange,bonne nuit

Écrit par : ingrid | vendredi, 21 février 2014

mais c'est superbe , tu as beaucoup de talent et d'imagination ! bravo

Écrit par : camille | jeudi, 20 février 2014

elles sont superbes...... je ne connaissais pas leur nom de courges pélerines, je les croyais "col de cygne", c'est toi qui m'avait donné des graines mais je n'en ai une qu'une l'an dernier..... Bisous.... Bernadette

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | jeudi, 20 février 2014

Les courges col de cygne c'est une autre variété,plus longue et plus biscornue,bisous

Écrit par : ingrid | jeudi, 20 février 2014

bravo !
beau travail ,elles sont très belles !

Écrit par : ani | jeudi, 20 février 2014

De très belles réalisations avec ces courges calebasses, bravo et plein d'idées !!!
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 21 février 2014

C'est toi qui les fais pousser ? J'ai vu que tu voudrais des graines d'hellébores de chez Cathline : si certaines des miennes te plaisent, je garderai de la graine (seulement, sur les doubles c'est difficile d'en récolter)

Écrit par : capucyne | vendredi, 21 février 2014

Tu me donnes ce que tu peux .....cela me fera très plaisir

Écrit par : ingrid | vendredi, 21 février 2014

Les commentaires sont fermés.