Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 avril 2014

Une semaine très ensoleillée

Monsieur a commencé la cabane et moi je suis au ....nettoyage,taille,paillage,plantation,compost,il y a toujours à faire,cette année le mois d'avril sera à marquer dans mon agenda d'une grosse croix,il faut être partout tellement cela pousse vite ,j'aimerais dire stoooooooooooop..........la nature et la température sont un peu bousculées

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 094.JPG

Le rosier de Banks jaune

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 096.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 092.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 060.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 097.JPG

Le plus beau le viburnum plicata mariesii

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 057.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 084.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 086.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 085.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 083.JPG

Mon coin d'ombre préféré avec l'ail d'ours et les jacinthes des bois

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 109.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 044.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 046.JPG

La floraison des iris commence aussi

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 075.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 128.JPG

La moitié des triangles du petit jardin a été bêché et planter de quelques salades

pavots,cours d'osier;dans la mare 031.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 103.JPG

Les vasques de pensées n'ont jamais été si belles

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 104.JPG

J'ai fait profité à mes voisines à un cours de tressage d'osier

2014-04-11 pavots,cours d'osier;dans la mare.jpg

Dégagée les hostas des aiguilles du cypres et mis terreau plus engrais

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 139.JPG

Nouvelle tonte de la pelouse

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 080.JPG

Taille du fusain de l'entrée pour le passage du tracteur tondeuse

pavots,cours d'osier;dans la mare 041.JPG

J'ai fait trempette dans la mare avec des cuissardes pour le nettoyage des plantes d'eau

pavots,cours d'osier;dans la mare 056.JPG

Les grenouilles m'ont tenues compagnie par leur chant abrutissant

Récemment mis à jour1.jpg

C'est un peu plus propre....et j'ai rajouté de l'eau

pavots,cours d'osier;dans la mare 079.JPG

La première demoiselle

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 163.JPG

Dans le bassin mes locataires sont toujours là......

pavots,cours d'osier;dans la mare 029.JPG

Regardez bien les mésanges.....

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 066.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 071.JPG

Du poil de chat pris dans le fauteuil de Nikky,c'est adorable

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 130.JPG

Un bourdon dans la glycine et une abeille .....

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 132.JPG

Je continue toujours mes tressages des jonquilles

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 051.JPG

Quelque fleurs.....tulipes,ancolies, tiarellas,ail blanc et l'akébia

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 129.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 047.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 140.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 114.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 158.JPG

Une semaine bien remplie

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 113.JPG

Mon weekend sera Berrichon ,bonnes vacances pour certains et les autres jardinez bien.....

 

Commentaires

Hola la, les floraisons vont bon train chez toi par rapport à mon jardin (Flandres françaises). Ici, les jonquilles ne sont pas encore défleuries et il n'est pas encore question de les tresser. Pourtant, tout à pris au moins quinze jour d'avance cette année. Les ancolies commencent tout juste à monter en bouton ! Pourtant, habituellement l'arbre à muguet est en fleurs pour la fête des plantes qui se déroule chez moi le premier week-end de mai, mais il est déjà magnifique aujourd'hui.
C'est un plaisir de découvrir encore et toujours ton très beau jardin...
Amitié
Frédérique

Écrit par : Frédérique | samedi, 12 avril 2014

Le rosier de Banks est une pure merveille. Vraiment dommage qu'il ne puisse pas fleurir dans ma région (bien que cette année....).
J'apprécie beaucoup ton coin d'ombre avec les jacinthes et l'ail des ours.
Et je retiens l'idée du tressage des feuillages de bulbes! Ils sont toujours problématiques une fois les floraisons passées.
Bon weekend!

Écrit par : ticiia | samedi, 12 avril 2014

Un magnifique jardin Ingrid!!
C'est un vrai régal de s'y balader
Excellent week end berrichon!

Écrit par : Chantal Van Buyten | samedi, 12 avril 2014

Dis donc ça avance à toute allure chez toi !
Dis moi, le tressage des narcisses limite-t-il la floraison de l'année prochaine ? parce que je ferais bien la même chose, mais je ne voudrais pas qu'il fassent moins de réserves pour autant.
Bonne journée

Écrit par : François | samedi, 12 avril 2014

Je le pratique depuis l'année dernière et j'ai trouvé mes jonquilles bien plus belles plus fournies que les années précédentes...donc un très bon résultat avec ce système que je trouve décoratif,bon dimanche

Écrit par : ingrid | samedi, 12 avril 2014

Bonjour Ingrid. Tu n'as pas chômé cette semaine. C'est vrai qu'il faut éviter de reporter les travaux de jardinage cette année, tout pousse tellement vite qu'on n'arrive plus à suivre. Mes week-end sont trop courts, pas le temps de tout faire ... Bonne continuation dans ton jardinage, en tout cas, tu es en avance par rapport à moi. Bon we, Camélia.

Écrit par : Camélia | samedi, 12 avril 2014

Ce rosier me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà et dire que j'ai hésité longuement à la dernière foire aux plantes pour repartir sans lui !!! en voyant le tien si beau, j'ai vraiment des regrets ... ton jardin est splendide ! mais comment fais tu pour qu'il soit si nickel !!! j'ai entamé une sérieuse guerre contre les mauvaises herbes mais j'ai bien l'impression que je suis en train de la perdre !! j'aime toujours autant tes fleurs d'ail des ours ! bonne journée jardinière :))

Écrit par : Nathalie | samedi, 12 avril 2014

Merci Ingrid pour ton cour de tressage des tantines ,je suis contente du résultat !
Je te souhaite un bon week-end "Birrichon"

Bises Hassina

Écrit par : Dembri Hassina | samedi, 12 avril 2014

Les végétaux de votre jardin sont très en avance par rapport au mien Sarthois. Le viburnum est une pure merveille mais il va falloir que j'attende encore un peu pour qu'il soit fleuri. Félicitations pour tout ce travail!!!

Écrit par : Monique | samedi, 12 avril 2014

superbe j'aime les jardins bichonné comme tu le fais c'est u vrai bonheur !

Écrit par : lesviolettes | samedi, 12 avril 2014

Bravo pour ce jardin de rêve..., on devrait plutôt dire "parc", je crois, pour la quantité de plantations et l'entretien qu'il doit demander. Tu dois aussi en profiter agréablement mais merci de nous faire partager ce plaisir en transmettant tes belles photos
Ici en Limagne, tout est en avance aussi, mais différemment suivant les variétés,
et les nuits sont surement plus fraîches ( le matin encore des gelées suivant l'exposition).
Les tulipes, giroflées,iris sont en pleines fleurs, les cerisiers aussi (rarement autant de fleurs) mais gare....aurons nous des cerises ? c'est moins sure.
Les seringas et les pivoines blanches sont en boutons (petits encore)
Maintenant je pense que je vais pouvoir risquer quelques nouvelles plantations
(je n'en ferais pas autant que toi....)
Bon week end et à bientôt. Annie

Écrit par : annie autissier | samedi, 12 avril 2014

Je n'ai pas de mot Ingrid, tout est tellement beau chez toi. D'ailleurs s'il y a tant de petits visiteurs c'est que ton jardin est un véritable havre de paix, de sérénité et de poésie. La photo de cette mésange avec son petit trésor dans son bec est un ravissement. Bon weed end Ingrid. Gros bisous

Écrit par : Patricia | samedi, 12 avril 2014

Oh la la ce que tu es en avances par rapport à nous !
Ton jardin est toujours aussi impeccable, je n'oserais pas prendre en photo le mien en plan large ici, trop de mauvaises herbes et de retard ...
MMmmmmmmh ton muguet m'a aussi bien évadé.
Bon dimanche Ingrid et merci pour le depaysement :-)
Bises

Écrit par : David | dimanche, 13 avril 2014

Ton Banks est sublime ! cet après midi Olivier et moi avons fait la même chose : nettoyage du bassin, mais bon pas besoin de cuissarde chez nous :p
Du poil de chat pour le nid ça doit être un excellent matériaux !
Bonne semaine
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | dimanche, 13 avril 2014

Ouah qu'il est beau ton jardin ! le rosier Banks est splendide. Je vois bien la différence de climat par rapport à ma Picardie, ici on est encore aux tulipes mais les rosiers, le pivoines sont remplis de boutons et le Viburnum Mariesii va bientôt fleurir. Je tresse aussi les feuillages de narcisses.
Nicole

Écrit par : Nicole | mardi, 15 avril 2014

Tout est si beau chez toi! Le rosier de Banks est fabuleux! Et la viorne, la glycine et puis tous ces charmants compagnons du jardin!

Écrit par : Malo | mercredi, 16 avril 2014

Les commentaires sont fermés.