Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 avril 2014

Le club des cinq....les mauves au printemps

Le jeu des cinq est de retour ,une idée de Marie-Claude( http://noviomagus.over-blog.com/2014/04/le-club-des-cinq-...)

La première. la blétilla une orchidée plantée près du bassin,c'est une plante de pleine lumière

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 014.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 206.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 208.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 209.JPG

En 2,la glycine mauve au bord de la mare ,elle a été taillé en arbuste

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 120.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 118.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 213.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 214.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 211.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 212.JPG

En 3,quelques tulipes de couleur fonçées

tillandsia,rainette,terreau,jardin 085.JPG

tillandsia,rainette,terreau,jardin 086.JPG

tillandsia,rainette,terreau,jardin 087.JPG

En 4 le petit phlox de rocaille

tillandsia,rainette,terreau,jardin 011.JPG

tillandsia,rainette,terreau,jardin 013.JPG

En 5, les jacinthes des bois

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 050.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 038.JPG

Je vous en présente deux autres qui sont au jardin en ce moment,j'ai craqué

La monnaie du pape ou lunaire ou herbe aux écus

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 081.JPG

paquerettes,arums,laurier palme,jardin 114.JPG

Celle-ci commence seulement à fleurir l'hesperis matronalis ou la julienne des dames

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 195.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 196.JPG

Il y a aussi le lilas ,le lamier maculatum et les aubriétias

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 013.JPG

Bonne semaine

Commentaires

Bravo pour le jeu très réussi, nous avons les mêmes sauf la Blétilla mauve qui a disparu du jardin et la glycine qui chez nous est rose et pas encore fleurie, je t'ajoute à ma liste.
Trop marrante la dernière photo !
Bonne journée
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 16 avril 2014

Magnifique palette de mauves! J'admire la couleur de tes tulipes! Ici la glycine est plutôt bleue, les phlox et les jacinthes des bois pas encore fleuris...

Écrit par : Malo | mercredi, 16 avril 2014

De magnifiques floraisons mauves :)
Bisous

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 16 avril 2014

Je ne connaissais pas cette magnifique orchidée, je vais prendre quelques informations sur le net. Sinon, très sympa la photo de la rencontre des cagouilles !

Écrit par : Arnaud - Triton | mercredi, 16 avril 2014

Très jolie participation ! j'adore les photos de la bletilla (qui n'a jamais daignée fleurir chez moi !).
bon après midi .

Écrit par : Nathalie | mercredi, 16 avril 2014

Bonjour,

juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.

Un grand choix de modèles et de formats.

www.declarphotos.com

Visitez aussi:
www.declarimages.jimdo.com et www.declarwallpapers.jimdo.com

Cordialement.

*voir conditions

Écrit par : Declar | mercredi, 16 avril 2014

J'admire ta glycine taillée en arbuste, si j'avais fais cela avec les miennes dès le départ (il y a trente ans) je n'aurais pas du les supprimer car devenues de vraies envahisseuses. Comme Triton j'admire ton orchidée.

Écrit par : Pétales et pattes de velours (Siam) | mercredi, 16 avril 2014

cette glycine en arbre est magnifique ! et j'ai un gros coup de coeur pour la bletilla !
Bonne soirée
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | mercredi, 16 avril 2014

c'est une couleur très prisée en ce moment !!! Mes orchidées ne sont pas si en avance que les tiennes !

Écrit par : capucyne | jeudi, 17 avril 2014

Il y a un escargot désopilant dans ce jardin mauve! Magnifique Blétilla - mais que je n'ai pas encore vue cette année. Aurait-elle péri chez moi? C'est une capricieuse et ce ne serait pas la première fois que je la plante!
J'aime moi aussi beaucoup ta glycine en arbre!
Bonne journée.

Écrit par : Gine | vendredi, 18 avril 2014

Une amie m'a offert une blétilla qui va bientôt fleurir mais elle est encore en pot et il lui faut de l'humidité d'après les tiennes . Jolies floraisons mauves chez toi .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 18 avril 2014

J'adooore cette couleur au jardin, je craque pour les glycines
Excellent WE

Écrit par : Asht | samedi, 19 avril 2014

tout beau comme d'hab...... J'ai craqué jeudi pour un lupin arbustif bleu.... ma voisine l'a il est magnifique...... ..... mes blétillas ne sont pas aussi fleuries que les tiennes, j'adore..... vivement que le soleil revienne.... Cette pluie me donne le cafard.... Bisous - Déd'

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | dimanche, 20 avril 2014

Les commentaires sont fermés.