Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 avril 2014

ROSES en avril .....????? en juin

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 040.JPG

Et oui les rosiers fleurissent.... du jamais vu 3 semaines d'avance   avec Mutabulis un arbuste

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 123.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 133.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 134.JPG

Madame Alfred Carrière un grimpant

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 115.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 132.JPG

Cardinal de Richelieu un arbuste

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 125.JPG

Pierre de Ronsard un grimpant à l'entrée de la serre

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 175.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 177.JPG

jardin,roses,cabane 107.JPG

jardin,roses,cabane 108.JPG

jardin,roses,cabane 109.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 176.JPG

Eva...un arbuste

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 097.JPG

jardin,roses,cabane 003.JPG

Rush un arbuste

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 189.JPG

Cornelia un arbuste

jardin,roses,cabane 007.JPG

Cocktail un arbuste

jardin,roses,cabane 013.JPG

jardin,roses,cabane 014.JPG

jardin,roses,cabane 138.JPG

Rosa Rugosa un arbuste

jardin,roses,cabane 146.JPG

jardin,roses,cabane 147.JPG

Claudia Cardinale un arbuste

jardin,roses,cabane 065.JPG

jardin,roses,cabane 066.JPG

Pénélope un arbuste

jardin,roses,cabane 074.JPG

Black Baccara un arbuste

jardin,roses,cabane 033.JPG

Gruss an Aachen un arbuste

jardin,roses,cabane 008.JPG

Jacques Cartier un arbuste

jardin,roses,cabane 032.JPG

Reine des Violettes un arbuste

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 051.JPG

Graham Thomas un arbuste

jardin,roses,cabane 127.JPG

François Juranville un grimpant

jardin,roses,cabane 019.JPG

Guinée un grimpant

jardin,roses,cabane 121.JPG

jardin,roses,cabane 123.JPG

Madame Isaac Pereire arbuste

jardin,roses,cabane 022.JPG

jardin,roses,cabane 024.JPG

Laure Davoust un grimpant

jardin,roses,cabane 027.JPG

Il ne faut oublier mon rosier des Banks ,la pluie l'a beaucoup abimée il termine sa floraison de 3 semaines

2014-04-18 géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages.jpg

Nous allons avoir prochainement des journées pluvieuses.....

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 035-001.JPG

Bonne semaine

 

22:51 Publié dans les rosiers | Tags : roses | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

il ne leur manque plus que le parfum pour compléter leur beauté sur tes clichés :)
Mais tout de même, ton jardin est très en avance car içi, les roses commencent à peine à part pour deux grimpants et Thérèse bugnet !!! admirer les tiennes me permet de patienter !
bon week end !
bises

Écrit par : Nathalie | samedi, 26 avril 2014

Tant de roses déjà!!? Inimaginable! Et de si belles photos! Ca me fait chavirer! Je vais en faire de beaux rêves cette nuit grâce à toi!

Écrit par : Malo | samedi, 26 avril 2014

En principe le pic des roses chez nous deux est vers le 25 mai (date anniversaire de l'un de mes fils) ce qui nous permet d'avoir un jardin superbe pour l'occasion... cette année, je me demande ce qu'il nous rester en mai/juin ... tu crois qu'il y aura une deuxième floraison ? .... bon dimanche...bises... hélène

Écrit par : rouge cabane | samedi, 26 avril 2014

Heureusement que j'ouvre le jardin à partir du 31 mai ,2 semaines plus tôt
Je ne t'ai pas tout montré et certains ne remontent pas et en plus les chevreuils ont grignotés des couvre-sols et des botaniques
Les années ne se ressemblent pas
Bon wk

Écrit par : ingrid | samedi, 26 avril 2014

coucou ingrid vraiment un superbe diaporama moi elles sont hélas qu'en boutons rush va s'ouvrir et bien d'autres c'est tellement venteux et froid mon terrain mai squand mème bien en avance par rapport à l'année denière bonne journée bisous à bientot

Écrit par : marianne | dimanche, 27 avril 2014

Tes chevreuils te font encore des misères mais heureusement tu arrives à sauver quelques belles merveilles. J'adore cardinal de richelieu et cornelia et ton ronsard est superbe, ah et reine des violettes, ils sont tous magnifiques. Que n'ai-je quelques m2 en plus ! snif bisous Ingrid

Écrit par : Patricia | dimanche, 27 avril 2014

et j'imagine les parfums... c'est la voluptueuse qualité que je leur préfère !
merci pour ta visite

Écrit par : josette | dimanche, 27 avril 2014

Ce jardin est vraiment en avance par rapport au mien en Loire-Atlantique. Les fleurs et notamment les roses y sont de toute beauté. Bravo et à bientôt.

Écrit par : Chantal-Hélène | dimanche, 27 avril 2014

Toutes ces couleurs et formes à faire rêver ! sans parler des odeurs à imaginer! Quel plaisir tu nous offres pour nous faire patienter! car ici je n'en vois pas encore la couleur... et en plus le temps gris...et humide.
Ah! Juste un faible rayon de soleil (pour me faire mentir) mais il ne vaut pas tes roses.
Bon dimanche.

Écrit par : annie63 | dimanche, 27 avril 2014

C'est surtout des couleurs chaudes sur de belles fleurs qui manquent chez moi, car je suis, en fait,entourée d'un damier vert et jaune : tout est en avance aussi
au niveau des cultures (3 semaines) et le jaune des champs de colza , nombreux dans mon secteur, tranche avec le vert. mais c'est un autre style....

Écrit par : annie63 | dimanche, 27 avril 2014

bonsoir Ingrid ici aussi les rosiers commencent à fleurir, un peu en avance je dois dire ! plus de glycine et le banks se termine ! bonne semaine bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 27 avril 2014

Presque comme en juin chez moi! Aucun bouton à l'horizon encore... Mais tes images permettent de patienter... Ce Mutabilis est vraiment spectaculaire!
Bonne semaine.

Écrit par : Gine | lundi, 28 avril 2014

Bonjour Ingrid !
Tes rosiers sont très en avance je t'assure : les miens (qui sont dans le Lot) ne sont qu'en boutons, seul Isaac Pereire a donné ses premières fleurs mais ni Reine des violettes, ni Salet, ni Pierre de Ronsard, ni aucun autre n'a encore produit de fleurs pleines comme les tiennes. On se demande à quel moment ils vont remonter ? En plein juillet tu crois ? Enfin tes premiers visiteurs de mai auront la chance de marcher sous le parfum mêlé de toutes ces roses, c'est chouette ! Bises

Écrit par : Ariane | lundi, 28 avril 2014

Wow! Elles sont vraiment en avance tes roses! Dis donc, je vais peut-être te piquer l'idée du hérisson à bouteilles recouvert de pots de fleurs. J'adore! Bon 1er mai...J'espère qu'il fait meilleur chez toi!

Écrit par : Martine | jeudi, 01 mai 2014

C'est quoi, cette façon de nous narguer, nous les filles du Nord, avec ces rosiers en floraison ! Mais ça ne fait, rien, nous allons nous rattraper ! En tout cas, tout cela me met l'eau à la bouche. Merci pour ces jolies photos. Amitié. Frédérique

Écrit par : Frédérique | jeudi, 01 mai 2014

Les commentaires sont fermés.