Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 avril 2014

La semaine de Paques avec ses beautés

  

Une semaine bien ensoleillée,ce qui ne change pas beaucoup avec la semaine précédente.....je vais vous faire voir les beautés en ce moment au jardin

Un arbre le cytise

2014-04-15 Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine1.jpg

le palmier

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 201.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 199.JPG

la corête du japon panaché à fleurs simples

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 121.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 122.JPG

Le viburnum opulus ou boule de neige

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 140.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 149.JPG

Le rosier Pierre de Ronsard à l'entrée de la serre

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 177.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 176.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 175.JPG

le rosier Mutabulis à l'entrée du petit jardin

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 123.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 040.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 133.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 134.JPG

Le grimpant lianne rosier de Banks

2014-04-18 géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages.jpg

Le grimpant Mme Alfred Carrière

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 115.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 132.JPG

le rosier gallique Cardinal de Richelieu

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 125.JPG

le rosier arbuste Cornélia

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 171.JPG

le rosier Léonard de Vinci

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 144.JPG

les géraniums vivaces

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 173.JPG

le géranium phaeum samobor

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 020.JPG

le géranium macrorrhisum Spessart

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 011.JPG

le géranium macrorrhisum Bevan's variéty

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 012.JPG

le géranium Biokovo

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 057.JPG

les arums dans le fossé

2014-04-18 géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages1.jpg

les tulipes

2014-04-15 Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine.jpg

les scille du Pérou

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 033.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 034.JPG

le coin des hostas

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 146.JPG

la petite silène

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 028.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 203.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 204.JPG

du muguet rose

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 060.JPG

Il y a aussi les travaux ,le nettoyage ,la taille des branches mortes sous les grands arbres ,les rempotages des semis et un peu d'arrosage car c'est très sec,difficile à planter

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 102.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 101.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 104.JPG

Monsieur est à la fabrication de la cabane,je vous détaillerais plus tard

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 107.JPG

l'arrosage

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 103.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 187.JPG

 

51176363.gif

 

Commentaires

Pour l'arrosage, vous avez un puits ???
Des roses à foison en avril mais que nous restera-t'il pour juin ?
Le rosier de Banks m'a toujours fait rêver mais ce n'est pas pour notre région...
Bon dimanche pascal
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | dimanche, 20 avril 2014

Le rosier de Banks fleurit toujours très tôt au printemps cela ne change pas mais les autres c'est la folie douce
Pour l'arrosage j'ai un bras d'un ruisseau qui arrive dans le fossé des arums
Bon lundi de Paques

Écrit par : ingrid | dimanche, 20 avril 2014

Un mois d'avril comme un mois de mai, les floraisons éclatent de tous côtés, à toute allure, ce rosier de Banks quelle opulence! Bon week-end-end de Pâques.

Écrit par : Aneth | dimanche, 20 avril 2014

j'admire aussi ce très beau rosier de Banks avec ses petites roses jaunes pâles , beau de fleurs en même temps on a peine le temps de profiter des floraisons d'avril que les roses fleurissent ! bon dimanche

Écrit par : camille | dimanche, 20 avril 2014

C'est l'opulence chez toi, que de merveilles. Tes roses sont déjà bien là, c'est incroyable en avril. Souviens toi l'année dernière c'était bien plus tardif. Profitons de cette belle saison cette année. Gros bisous Ingrid

Écrit par : Patricia | dimanche, 20 avril 2014

C'est le monde à l'envers ...les rosiers sont couverts de boutons,j'espère les voir tous fleurir,j'ai mis un grillage tout le long de la grande haie et je pense que cela fait effet,je n'ai pas encore vu de chevreuils au printemps,je ne crie pas trop fort on ne sait jamais....une petite pluie fine en ce moment fait du bien au jardin....on en avait besoin ...ouf
Bon lundi de Pâques à vous deux

Écrit par : ingrid | dimanche, 20 avril 2014

Quel tableau de fleurs au mois d'Avril ! Toutes plus belles les unes que les autres.
Tes rosiers me surprennent.
Tes photos me laissent rêver... à l'avance à ce que j'aurais, pas autant..., et dans quelques temps?...Pour le moment, en commun seulement les tulipes et un ! bouton de muguet. Et ce n'est pas le temps d'aujourd'hui et de la semaine à venir qui va faire avancer les choses.
Quand aux cerises, elles ont pris un petit coup de gelée (c'était prévu!), j'espère qu'il en restera quand même.
Bon week end

Écrit par : annie 63 | dimanche, 20 avril 2014

Aussi beau si tôt en avril! C'est une merveille, le jardin est paré de tous ses atouts! Ce rosier mutabilis me fait de l'oeil depuis quelques temps, et là, il est parfait! Les roses et les tulipes en même temps: une scène que je ne verrai jamais chez moi. J'aime!

Écrit par : Gine | lundi, 21 avril 2014

Tu as bien de la chance ! Mon Ronsard à moi n'est pas encore éclos... j'ai trop hâte !

Écrit par : Tempus fugit | lundi, 21 avril 2014

Je suis en extase devant toutes tes floraisons.
Et des roses ! C'est inimaginable, des tulipes en même temps que des roses !
Mais sachons en profiter, car nous aurions tort de nous en priver.
Chez moi, Pierre de Ronsard est prêts à ouvrir quelques boutons. Cette année, je le trouve magnifique.
Tu as planté Madame Alfred de Carrière ? Peux-tu me dire ce que tu en penses, car en Alsace, je suis un peu hésitante à le planter. Il m'a été offert et en attendant, je l'ai mis en pot.
Bisous.

Écrit par : ARMELLE | mardi, 22 avril 2014

Madame Alfred de Carrière n'est pas fragile du tout ,je l'ai en grimpant et en arbre dans un vieux pêcher mort,il prend très bien en bouture
Prévoit une bonne armature c'est un bon remontant ,on peux dire toute l'année
Bonne plantation,il sera mieux en terre que dans son pot

Écrit par : ingrid | mardi, 22 avril 2014

J'aime beaucoup ton fossé rempli d'arums cela me rappelle des souvenirs d'enfance .
Les rosiers non remontants fleurissent plus tôt que d'habitude et si on veut en profiter c'est le moment chez nous , un bon mois d'avance je dirais . Et tout va trop vite .
Bises

Écrit par : Marithé | mardi, 22 avril 2014

Tout d'abord, un grand, grand merci car ce matin le facteur m'a livré de précieux trésors que je vais m'empresser de planter ! quel bonheur d'avoir un petit bout de ce merveilleux jardin qui est le tien !!! et puis, j'ai été tellement séduite par ton rosier de banks que je n'ai pu résister lorsque je l'ai trouvé en jardinerie ! tes floraisons sont déjà très en avance, ici les rosiers ouvrent à peine un oeil de temps en temps ...tes arums sont superbes, je n'ai jamais réussi à en garder d'une année sur l'autre alors je me contenterais de les admirer chez toi tout comme le mutabilis ...mais que j'espère bien planter à l'automne prochain !
amicalement,

Écrit par : Nathalie | mardi, 22 avril 2014

Contente que le paquet est arrivé.....
Pour les arums ,ils sont dans de la terre humide dans le fossé,cette année ils ont été gatés par ce début d'année mouillé
Je trouve que la floraison va trop vite,j'ouvre le jardin le 31 mai,il y aura des rosiers passés,cet après-midi j'ai fait le tour,oublié de les prendre en photo ,Jacques Cartier,Reine des Violettes,Mil roses et Mme Alfred Carrière en pleine fleur et aussi Cardinal de Richelieu.....j'aimerais dire Stopppppppppppppp
Belle semaine

Écrit par : ingrid | mardi, 22 avril 2014

je regrette mon banks ! une belle promenade dans ton jardin
a+
mp

Écrit par : mp | mercredi, 23 avril 2014

Ton jardin est vraiment très en avance, il est splendide !!!!!
Il ne nous manque que l'odeur
Excellente journée

Écrit par : Asht | jeudi, 24 avril 2014

Le rosier de Banks! Et Mutabilis! et tous les autres déjà! Merveilleux! ce mois d'avril! Tes géraniums, les tulipes, toutes ces floraisons sont si jolies!

Écrit par : Malo | jeudi, 24 avril 2014

Comme c'est beau. Un coup de coeur pour ces arums. Bonne fin de semaine.

Écrit par : Josée | vendredi, 25 avril 2014

Les commentaires sont fermés.