Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 mai 2014

Les ancolies ,les iris et les autres

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 065.JPG

LES ANCOLIES

fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants 006.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 076.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 071.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 083.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 068.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 079.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 080.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 219.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 082.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 188.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 085.JPG

jardin,roses,cabane 011.JPG

jardin,roses,cabane 010.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 047.JPG

jardin,roses,cabane 042.JPG

LES IRIS

 

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 170.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 011.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 014.JPG

fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants 055.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 023.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 024.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 050.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 210.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 064.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 022-001.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 144.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 021.JPG

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 022.JPG

fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants 071.JPG

fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants 004.JPG

fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants 053.JPG

fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants 096.JPG

jardin,roses,cabane 050.JPG

jardin,roses,cabane 075.JPG

jardin,roses,cabane 049.JPG

jardin,roses,cabane 043.JPG

jardin,roses,cabane 084.JPG

Toutes les semis sont repiqués,j'en ai partout et les tabacs de David tant attendus lèvent et les ipomées de Patricia sont sorties...ils ont pris le temps pour germer

2014-04-30 fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants.jpg

J'ai sorti de la serre le citronnier,les 2 plumbagos,les 4 daturas,les 13 lantanas et les 9 lauriers fleurs.....la serre respire et les pots ont été bien arrosés par la pluie,c'était le bon moment

2014-04-30 fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants1.jpg

J'ai commençé à rempoter les jardinières avec des plants gardés cet hiver dans la serre et les salades poussent à vue d'œil avec ce temps humide

2014-04-30 fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants2.jpg

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 137.JPG

pavots,cours d'osier;dans la mare 086.JPG

Bon weekend

Commentaires

Que de travail dans la serre !
Je suis impressionnée par ta belle collection d'iris. Chaque printemps, ces fleurs me fascinent...

Écrit par : catherineM | vendredi, 02 mai 2014

Que de jolies photos ! les iris sont très beaux mais les ancolies sont très photogéniques !! j'aime beaucoup la dernière avec le ruisseau et les iris des marais accompagnés de l'arum, très poétique .. que de semis ! je suis épatée moi, qui les réussi rarement !!!

Écrit par : Nathalie | samedi, 03 mai 2014

Superbe ancolie blanche à longs éperons !!!
Bon week-end
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 03 mai 2014

Impressionnante toute cette diversité, ça sent la passion tout ça ! Beau week-end.

Écrit par : Duojardin | samedi, 03 mai 2014

Bonjour Ingrid, peux-tu me confirmer que le nom du 20eme iris ( bicolore bleu tendre et jaune ) est le bulbeux ' Apollo ' ? Je cherche à l'identifier depuis 2 ans. Merci.

Écrit par : Magali40 | samedi, 03 mai 2014

Je pense que tu as raison

Écrit par : ingrid | samedi, 03 mai 2014

bonsoir Ingrid c'est le plein moment des iris, de pures merveilles ils sont les rois du jardin avec les alliums en ce moment et les rosiers qui commencent à fleurir que du bonheur pour nous les passionnées ! bonne soirée bises Cathline

Écrit par : cathline | samedi, 03 mai 2014

Que c'est beau, printanier, Ingrid ! La nature est toujours en avance dans ton jardin et j'aime et j'admire toutes tes variétés d'ancolies, d'iris.
Tes semis sont bien grandelets, c'est l'avantage d'avoir une serre !
Bises et bon dimanche

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 04 mai 2014

Bonjour Ingrid. Je suis sud-africaine et j’apprends le français (donc veuillez pardonner toutes mes erreurs!) Je suis une jardinière passionnée, donc j'apprécie vraiment votre blog - et ça m'aide à améliorer mon français aussi! Merci !!
Nous avons une maison pas trop loin de vous (près de Salignac) Nous prendrons notre retraite cette année, and nous déménagerons définitivement en France. J'ai vraiment hâte de créer un beau jardin (et un potager en carré) et j'espère qu'il sera aussi beau que le vôtre!

Écrit par : Lynne | dimanche, 04 mai 2014

Des que vous êtes installés à Salignac,passez me voir

Écrit par : ingrid | dimanche, 04 mai 2014

Ta collection d'ancolies est une merveille, j'adore cette petite fleur. Je n'ai q'un seul iris devant la maison mais il est magnifique, je dois d'ailleurs me dépêcher d'aller le couper pour le mettre dans un vase car c'est un endroit où les voitures passent et elles vont me l'écraser comme l'année dernière.
Les ipomées sont sorties, je suis contente. Ouf je croyais que je les avais mal récoltées car les miennes n'ont pas prises en pot, par contre j'ai eu la surprise de voir qu'une était en train de repousser sur place, je croise les doigts pour que cela soit bien cela, elle est déjà en train de s'enrouler pour grimper. Elles sont tellement belles. Bisous

Écrit par : Patricia | lundi, 05 mai 2014

c'est le plein moment des ancolies et tu as une jolie collection. tu as aussi de beaux iris !

Écrit par : capucyne | lundi, 05 mai 2014

Tu as une belle collection d'ancolies et d'iris .
Vas-tu réussir à caser tous tes semis ?
Pour le Crachat de Coucou je pense que tu peux en trouver dans ta serre mais ce n'est pas dangereux il faut l'enlever entre le pouce et l'indexet tu vas voir une toute petite bête verte à l'intérieur de l'écume .
Il y en a beaucoup en ce moment avec l'arrivée de l'oiseau le coucou.
Bises

Écrit par : Marithé | lundi, 05 mai 2014

Toutes les iris sont magnifiques !

Écrit par : Mag | lundi, 05 mai 2014

Bonjour Ingrid,
une série fleuri, c' est un plaisir de voir toutes ces fleurs, ma préférée est cette somptueuse ancolie blanche .

Écrit par : laurent | mardi, 06 mai 2014

J'aime beaucoup les ancolies, plantes faciles qui se ressèment un peu partout dans le jardin. J'aime bien vos Iris, ils sont très beaux, c'est une fleur que j'admire mais que je trouve trop brève et ensuite le feuillage ressemble plutôt à des poireaux.
Bonne soirée à vous et merci pour cette visite de votre jardin qui me plait bien.
Jean-Claude

Écrit par : Profhorti (Le jardin de Daphnée) | mardi, 06 mai 2014

c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve nos ancolies qui nous réservent toujours de belles surprises avec des couleurs différentes chaque année. J'aime également les iris mais je regrette un peu la floraison un peu trop courte. c'est avec plaisir que je retrouve ton jardin après une absence décidément trop longue, bises et à très bientôt

Écrit par : valerie | mercredi, 07 mai 2014

Chère Ingrid tes ancolies sont divines et quelle collection ! On en prend plein les yeux !
Je pense peut-être aller à Monpazier jeudi s'il ne tombe pas des trombes d'eau !
Bisous

Écrit par : Ariane | mercredi, 07 mai 2014

Comme c'est beau. Tes ancolies me font rêver. J'adore.
Et ton iris jaune et blanc est très original.
J'aime les floraisons printanières qui redonnent des couleurs au jardin.
Bisous et bonne soirée.

Écrit par : ARMELLE | mercredi, 07 mai 2014

J'adoore les ancolies, en plus elles se ressèment un peu parout et nous font bien des surprises
Tes iris sont splendides aussi
Excellente soirée
Si tu repasses par la Sédelle, on pourrait se donner rendez vous, si je suis dans le coin

Écrit par : Asht | jeudi, 08 mai 2014

Quelle richesse ce blog!!
Je saurai maintenant où aller à la pêche aux infos!
Encore merci!

Écrit par : KesTuBidouilles | jeudi, 08 mai 2014

J'adore les Ancolies, il existe une palette de couleurs tellement variée qu'elles trouvent leur place partout au jardin et elles donnent tant d'élégance à un massif !

Écrit par : Brigitte D | vendredi, 09 mai 2014

Les commentaires sont fermés.