Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mai 2014

Le club des cinq....le pourpre au mois de mai

Je suis un peu en retard ...il y a beaucoup à faire au jardin ,l'ouverture approche,j'ai que deux mains ,tout pousse trop vite,je vais présenter  les fleurs les feuillages et les arbustes  http://noviomagus.over-blog.com/ je pense que Marie Claude ne m'en voudra pas

Cinq fleurs pourpres

1 /géranium phaeum Samobor

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 017.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 020.JPG

2 / clématite

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 010.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 131.JPG

3 /rose ancienne

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 125.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 005.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 006.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 007.JPG

4 /tulipe

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 114.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 002.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 003.JPG

jardin,roses,cabane 070.JPG

jardin,roses,cabane 067.JPG

5 / renoncule

Montignac,anniversaire Brigitte,jonquilles 023.JPG

Les cinq plantes pourpre" légumes et autres"

1 /semis du seed of love 2014,choux frisé et

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 078.JPG

le périlla de nankin

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 079.JPG

2 /laitue feuille de Chêne

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 080.JPG

3 /l'oxalis

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 081.JPG

4 /lysimache fire cracker

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 084.JPG

5 / salvia officinalis purpurascens

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 088.JPG

Les cinq feuillages pourpres

1 /cotinus coggygria royal purple

fleurs Beaumont,bouquet,tableau,serre,plants 069.JPG

2 /le noisetier

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 117.JPG

Dans la grande haie 5 beaux spécimens

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 093.JPG

3 / Sureau black lace

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 083.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 082.JPG

4 /physocarpus opulifolius

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 086.JPG

5 /berbéris du japon ou berbéris thumbergii concorde devant un prunus cerasifera Nigra

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 094.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 095.JPG

et mon chouchou mon petit érable japonais

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 096.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 137.JPG

Bonne journée

Commentaires

la couleur pourpre a un effet fabuleux dans tout le jardin j'adore je te garde des graines de mes ancolies noires bonne journée bisous ingrid

Écrit par : marianne | vendredi, 09 mai 2014

La bouture du Sureau black lace que tu m'a donné l'année dernière a repoussé cette année, je suis contente. j'adore sa couleur, il est encore petit. Il avait complètement disparu cet hiver et heureusement un bâton marquait son emplacement sinon oups !
J'adore tes ancolies noires également. oh la la et ton érable japonais, quel pure merveille, sublime ! je comprends qu'il soit ton chouchou. Bisous Ingrid

Écrit par : Patricia | vendredi, 09 mai 2014

J'adooore cette couleur au jardin
Elle ravive les verts et embellie les roses
Excellent WE

Écrit par : Asht | vendredi, 09 mai 2014

J'aime le pourpre au jardin et je lui ai consacré un massif.... mais je reste béate d'admiration devant ce magnifique érable et la composition dont il fait partie y compris les galets pratiquement de même couleur de le vert qui le met si bien en valeur... la dernière photo est également très belle... bon week end !

Écrit par : Nathalie | vendredi, 09 mai 2014

Coucou,
Tu as une belle collection de pourpre ! je reste hébait devant la renoncule, elle est fabuleuse !
Je suis très contente d'avoir réussi à trouver toutes les réponses de ton quizz, à force de participer de chercher de regarder je me rends compte que j'ai fait des progrès :) Pour la marguerite j'ai hésité un sacré moment ... j'aurais dû écouter ma première idée :)
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | vendredi, 09 mai 2014

J'adore le mélange hosta, érable et la pierre moussue. Belle association !

Écrit par : La dame verte | vendredi, 09 mai 2014

Mais ça bien sûr... C'est en regardant tes photos que je me rends compte qu'il y a aussi des pourpres dans mon jardin !
Mais bon, pas autant que chez toi.
J'aime beaucoup la rose pourpre que tu nous présente. Connais-tu son nom ?

Écrit par : catherineM | vendredi, 09 mai 2014

Jolie palette de pourpre. On craque pour la rose ancienne. Beau dimanche.

Écrit par : Duojardin | dimanche, 11 mai 2014

Il n'y a pas à dire, le pourpre dans ton jardin est très présent.
Je suis impressionnée par toutes tes variétés pourpres.
Une couleur qui s'associe à merveille au blanc, rose et vert.
Ton jardin est splendide. Il doit faire bon y vivre et y flâner.
Bon dimanche.

Écrit par : ARMELLE | dimanche, 11 mai 2014

une couleur que j'aime beaucoup au jardin !

Écrit par : cathline | lundi, 12 mai 2014

Les commentaires sont fermés.