Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 mai 2014

Plantation et bricolage

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 232.JPG

Les plantations sont commencées et l'entrée a eu un petit rafraichissement

Bacopa blanc dans le mur et bégonias dans la jardinière en bois

Taille de la boule de buis dans la bruyère

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 226.JPG

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 211.JPG

Le mur d'en face : bacopas blancs,plectanthrus et sanvitalia

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 230.JPG

J'ai planté les dalhias bronzes orange dans la grande allée

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 054.JPG

Dans le petit jardin,j'ai planté les oignons de Mulhouse et d'autres salades

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 237.JPG

La taille des fusains et des boules de buis  dans le petit jardin est commencée

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 233.JPG

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 236.JPG

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 235.JPG

Mon mari a construit un nouveau banc hexagonale autour de la cépée d'érable

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 239.JPG

vous pouvez voir l'africain avec une nouvelle chevelure

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 238.JPG

Les rosiers explosent de partout

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 101.JPG

Le motoculteur vient d'être passé dans le jardin près de la voie ferrée,il était humide impossible de le travailler

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 214.JPG

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 215.JPG

J'ai installé mes nouvelles boules dans mon noyer

2014-05-03 roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue.jpg

J'ai retrouvé encore une plante poupre :la persicaire microcephala red dragon

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 080.JPG

Un bouquet champêtre sur la terrasse....genet et orchidées

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 043.JPG

Un petit nouveau dans la famille ,chez ma fille" Jump" le sacré de Birmanie

Comment le trouves-tu Lydie?

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 009.JPG

les coquelicots seront moins nombreux cette année

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 031.JPG

Bonne semaine

 

 

 

Commentaires

toujours beau ton jardin ! bon ne semaine bises Cathline

chez moi, les asphodèles !

Écrit par : cathline | lundi, 12 mai 2014

Tu n'as pas chômé ! Beau travail !
Je t'envie ce temps paisible. Ici, il a fait tellement venteux et pluvieux tout le week-end...

Écrit par : Isabelle | lundi, 12 mai 2014

Tout ça est très joli. J'adore le banc.

Écrit par : Mag | lundi, 12 mai 2014

Ton mari est doué , j'aime le banc et tes bordures de buis .
Bises

Écrit par : Marithé | lundi, 12 mai 2014

Le jardin dans toute sa splendeur printanière! C'est un gros travail, mais tu vas en profiter toute la saison, les bases sont bien assurées.
Comment ne pas te parler du petit lutin birman? La chatte de ma vie, Diva, était une chatte Sacré de Birmanie, et même si ma Seita actuelle est la crème des chats, Diva restera pour toujours ma préférée. C'est s'accompagner de la beauté pendant de longues années que d'acquérir un chat de cette race! Beaucoup de plaisir à tous!
Bonne semaine.

Écrit par : Gine | lundi, 12 mai 2014

ton jardin va etre encore superbe ,ici en champagne depuis hier nous avons froid ,vent et humidité mais ça fait un bon arrosage la terre était sèche moi les plantations d'annuelles ne se fera qu'en fin de semaine précautions ici on craint toujours des gelées!!!!parait il qu'elles sont finies!!!! bonne semaine bisous ingris à bientot de jolies photos

Écrit par : marianne | lundi, 12 mai 2014

Ton jardin est vraiment beau ! et ce qui est formidable c'est que je viens de parler de mon envie d'avoir un banc qui ferait le tour de mon vieux pommier et voilà que je suis confortée dans mon idée en admirant le tien :) ton coin de nature est une véritable source d'inspiration débordant de créativité ... et ce petit chat est tout simplement craquant !!!

Écrit par : Nathalie | lundi, 12 mai 2014

comme tout est beau et bien soigné..... Le banc autour des arbres est extra.... Bravo à JOEL ; la boule de buis dans les bruyère, sympa...... QUE DE belles choses...... bzzzz Bernad...

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | lundi, 12 mai 2014

Qu'il est mignon ce petit Jump ♥
Bon, mis à part le petit chaton, j'admire le travail de ton homme pour le banc ! Ton jardin resplendit, je trouve que les buis mettent bien en valeur les plantes adjacentes. Beau boulot.
Belle journée, Laly.

Écrit par : Laly | lundi, 12 mai 2014

Bonjour,

Jardin vraiment extraordinaire, je ne me lasse pas de l'admirer.
Bravo
@bientôt

Écrit par : lise | lundi, 12 mai 2014

Un jardin toujours splendide et que j'admire avec passion.

Écrit par : Lydia F | lundi, 12 mai 2014

He bé ! Un Week end bien rempli !
Ton jardin est superbe.

En Périgord noir, on n'a pas chômé non plus ! ;)

Écrit par : Malou | lundi, 12 mai 2014

Tu as un mari vraiment doué pour ma menuiserie. Ce banc est superbe. Tu lui présenteras mes félicitations. Quant à ton jardin, que je connais, il est digne de sa réputation. Excellent travail et même plus puisqu'il brille aussi par son originalité !

Amitiés.

Roger

Écrit par : roger DAUTAIS | lundi, 12 mai 2014

Il est... trop mignon craquant trognon :) il est ... pfffou à croquer !

Écrit par : Lydie | lundi, 12 mai 2014

Votre jardin est magnifique! Merci pour l'invitation à passer chez vous quand nous avons déménagé en France. J’ai hâte de voir votre jardin, et de faire votre connaissance.

Écrit par : Lynne | mardi, 13 mai 2014

tu as bien trouvé le titre de ton blog "le paradis...."

Écrit par : capucyne | mercredi, 14 mai 2014

J'aime beaucoup ton potager en rond, c'est une superbe idée! Comment lier l'utile à l'agréable... Bonne journée

Écrit par : Emilie | mercredi, 14 mai 2014

Les commentaires sont fermés.