Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 mai 2014

Juste avant la pluie......

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 041.JPG

La taille est mon plus grand travail en ce moment,les cisailles ne choment pas

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 178.JPG

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 229.JPG

Dans la colline c'est la débroussailleuse qui chauffe

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 054.JPG

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 063.JPG

Au bord des plans d'eau j'installe toujours des bordures en osier pour freiner les enfants de l'eau

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 174.JPG

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 176.JPG

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 214.JPG

Içi,c'est différent j'ai fait un passage vers les nigelles

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 153.JPG

Les buis deviennent boules.....plus d'une centaine à couper

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 181.JPG

Elles sont placées presque dans chaque coin d'un massif

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 183.JPG

Quelques fleurs en ce moment et il faut faire vite car le soleil les rend éphémères

les pavots vivaces

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 025.JPG

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 028.JPG

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 029.JPG

les gazanias

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 060.JPG

les pavots annuels

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 045.JPG

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 051.JPG

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 055.JPG

l'ail cristophii

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 057.JPG

encore des iris

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 065.JPG

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 113.JPG

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 111-001.JPG

le début des nigelles

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 068.JPG

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 032.JPG

les coquelicots

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 216.JPG

un machaon sur une valériane

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 022.JPG

une grenouille perdue sortie de la piscine

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 133.JPG

Je ne vous présente pas de roses,je préfère leur faire un article ,elles sont toutes fleuries

Un petit bouquet de muguet des bois des Landes reçues cette semaine et je vous dis à bientôt

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 107.JPG

 

 

Commentaires

Mais que c'est beau ! tes photos sont très belles et rendent vraiment justice à ton grand et beau parc... je ne me lasse pas de m'y promener ..
bonne soirée !

Écrit par : Nathalie | mardi, 20 mai 2014

et ben dis donc quel boulot dans ta colline..... C'est tout superbe.... tu sembles vraiment prête pr le jour J et tout l'été... Quel courage ! bravo encore..... et toutes ces tailles des buis..... oh là là.... bonne soirée à vous deux et bises amicales.... Bernadette

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | mardi, 20 mai 2014

Quel travail au niveau de la taille. Tout est très joli en tout cas. Bonne soirée

Écrit par : Mag | mardi, 20 mai 2014

Quel magnifique jardin!!!
Bon courage pour la taille, en même temps j'adore ça, mais là il y a l'air d'en avoir bcp!

Écrit par : Kestubidouilles | mardi, 20 mai 2014

C'est un ravissement Ingrid. Bisous

Écrit par : patricia | mercredi, 21 mai 2014

Très belle balade dans un non moins très beau jardin. Bonne journée

Écrit par : jean-pierre | mercredi, 21 mai 2014

Et je mets des buis partout,je n'ai pas compris ce qui m'attendais lol. Ceci dit,il n'y en aura pas une centaine ( mais à voir ton jardin je ne regrette pas d'en mettre).
Ton jardin est vraiment magnifique,c'est toujours un plaisir de passer ici.
Bon courage pour la cisaille.

Écrit par : Lys blanc | mercredi, 21 mai 2014

Absolument magnifique, et quel "travail".
Ici, il me reste encore un peu de taille et beaucoup de plantations .....Fêtes des plantes de L'Abbaye nouvelle et St Jean de Côle obligent ! ;)

Bon jardinage en espérant que le vent n'est pas trop violent dans ton coin de Dordogne.

Écrit par : Malou | mercredi, 21 mai 2014

Bravo pour tout ce travail accompli. Ton jardin est bien beau. Ne reste plus qu'à souhaiter le beau temps pour le jour J.
Nous avons eu deux averses de grêle il y a une dizaine de jours. Ma hantise !
Tous les soirs je mets des voiles sur les plantes les plus vulnérables... Nous attendons l'orage pour demain alors que le jardin est maintenant bien fleuri.
Bon courage !

Écrit par : catherineM | mercredi, 21 mai 2014

Magnifique ! et surtout ton courage !
Le paradis d 'une passionnée ! ton très bel eden porte bien son nom car il faut être vraiment passionnée pour effectuer un tel travail ! et quel plaisir tu nous offres en le partageant!
Je souhaite de tout coeur que tu n'es pas de problèmes avec les éléments.
Mon terrain est exposé plein sud et sans protection végétale ou relief :Depuis plusieurs jours nous avons un très fort vent du sud qui détruit tout : arbre cassé, cerises par terre, branches des arbustes à fleurs défeuillées, fleurs parties...quant au potager, tout sèche malgré l'arrosage...
Je croise les doigts...
Bye

Écrit par : annie63 | jeudi, 22 mai 2014

J'espère que l'orage d'hier tantôt a oublié ton jardin et n'a pas anéanti tout ce travail.. bon courage pour la dernière ligne droite avant la journée des jardins ! hélène

Écrit par : rouge cabane | jeudi, 22 mai 2014

Bonjour Ingrid,

un jardin magnifique et beaucoup de boulot pour entretenir cet espace, une abondance de floraison, un endroit idyllique !

Écrit par : laurent | jeudi, 22 mai 2014

Bonjour Ingrid, on peaufine ! on peaufine ! En espérant que le ciel aura été clément avec ton jardin.
A un de ces prochains dimanches... peut-être !
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | vendredi, 23 mai 2014

hello
tu as des Iris superbes
un très grand jardin , avec des tailles magnifiques
je ne comprends pas tu as pu mettre ton tableau Pinterest sur Facebook
et tu mets aussi des petites images sur les côtés
cela devrait être pareil
es-tu sur blogspot ?
fait plusieurs essais , peut-être as-tu quelqu'un dans ton entourage qui
pourrait t'aider :::::
bonne journée
tendresse
edith (iris)

Écrit par : iris | vendredi, 23 mai 2014

Les commentaires sont fermés.