Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 mai 2014

Ma cabane végétalisée

 

Construction de ma cabane

orchidée,puces à Creysse,jardin 057.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 040.JPG

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 041.JPG

les fondations

mésanges,escargots,ros. de banks,abeilles,Monpazier,Banes,Forêt 144.JPG

les piliers de coin

pavots,cours d'osier;dans la mare 033.JPG

Ciron,pivoine,escargot,jardin,ancolie,glycine 230.JPG

la charpente

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 096.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 100.JPG

le toit

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 015.JPG

il est fait avec des panneaux OSB3

canal,iris,marguerite,ancolies,brocante Beaumont,oeufs de Paques 017.JPG

la branche du cerisier va être coupée besoin de lumière(dommage pour les cerises)

jardin,roses,cabane 035.JPG

jardin,roses,cabane 037.JPG

mis la bache EPDM ou bache à bassin,

jardin,roses,cabane 038.JPG

pour le drainage de la pouzolane

cabane

jardin,roses,cabane 056.JPG

et dernière couche de la toile géotextile

jardin,roses,cabane 076.JPG

la porte trouvée sur le bon coin

jardin,roses,cabane 125.JPG

les deux fenêtres aussi

jardin,roses,cabane 126.JPG

Le mélange de terre végétale et de terreau acheté (mon compost est encombré de mauvaises graines) est déposé avec des seaux sur une couche de 7 cm

Là,le plus dur car j'ai un peu le vertige,la plantation des sedums en plusieurs couleurs

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 073.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 074.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 076.JPG

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 089.JPG

la bordure du haut est faite avec des minis iris

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 134.JPG

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 219.JPG

la construction du banc suit la cabane

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 001.JPG

les murs sont faits avec de la volige

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 092.JPG

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 198.JPG

un pigeon est installé dans le coin du toit

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 200.JPG

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 155.JPG

la remorque sert d'atelier car le garage ou sont les outils est à l'autre bout du jardin

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 154.JPG

changement de couleur     "chêne foncé"

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 003.JPG

le banc est fini

jump,Colombier,Cadouin,jardin,banc 239.JPG

un coin du jardin bien habité ,je sens que je vais venir souvent m'asseoir pour me reposer car d'ici on a la vue du jardin

cabane,roses,pavot,colline,Claudine,Abbaye Nouvelle,photos moi 004.JPG

décorations au fenêtres,c'est obligé......

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 130.JPG

jardinière d'impatiens étoilé avec une retombante le glechoma panaché sur les deux fenêtres

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 131.JPG

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 132.JPG

crépi des sous bassement en couleur pierre

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 133.JPG

un autre pigeon est arrivé sur la branche coupée pour tenir compagnie à son voisin

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 134.JPG

J'ai prévu de planter un rosier grimpant blanc à droite et un hydrangéa grimpant à gauche

d'autres décos vont arriver et aussi un trottoir devant la porte

Arya,roses,cygnes,coulobre,nigelles,abeille,cabane 135.JPG

Bonne semaine et n'oubliez pas la fête des Mamans,la mienne est au ciel.............

cabane

 

23:01 Publié dans travaux au jardin | Tags : cabane | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

waouh ! sensationnel !!! je suis impatiente de voir le toit recouvert de toute la végétalisation ! un reportage clair, net et concis pour une idée lumineuse et ...très harmonieuse ! j'aime beaucoup la teinte choisie pour ta jolie cabane, te serait il possible de me dire de laquelle il s'agit et dans quelle marque, si cela ne t'ennuie pas ? encore un coin de ton parc qui a du caractère ...
bonne soirée...

Écrit par : Nathalie | samedi, 24 mai 2014

Je reste sans voix ! Félicitations pour ce magnifique aménagement !
Un grand merci pour le "tuto" du toit végétalisé. Nous en avons un en projet mais beaucoup plus petit ! ;)

Écrit par : Malou | dimanche, 25 mai 2014

Oh Ingrid, que de poésie dans ces quelques images ! C'est vraiment réussi. Merci pour le partage.

Écrit par : Magali40 | dimanche, 25 mai 2014

Est-ce la petite jardinière que l'on voit sur le toit qui a réalisé cette jolie cabane? admiration, et le banc, magnifique, belles journées dans ce superbe décor.

Écrit par : Aneth | dimanche, 25 mai 2014

Vous avez bien bossé les cousins, whaouh !!!
Bravo à l'architecte, j'ai nommé le Sieur Joel ..

A bientôt

Bizzzzz

cathy de conives

Écrit par : cathy | dimanche, 25 mai 2014

et ben dis donc !!!! vous aimez bosser !!!!! c'est beau, bien fini, et ça vous fait une chouette chambre, je suppose que tes petites filles vont vite investir les lieux !!! Bravo à l'architecte et au maçon !!! bises Bernadette..

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | dimanche, 25 mai 2014

Ouah super bien réussie votre cabane, elle se fond dans le paysage, on dirait qu'elle est là depuis toujours. Bravo aussi pour le banc autour de l'arbre, c'est une belle idée, je vais le montrer à mon bricoleur.
Bises
Nicole

Écrit par : Nicole | dimanche, 25 mai 2014

Waou ! suis bluffée ! Quelle belle réalisation ! Le banc est aussi très très sympa. J'aime beaucoup le papillon sur la façade et la petite touche fleuri avec les pelargonium sur la fenêtre :)
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | dimanche, 25 mai 2014

Superbe réalisation, bien détaillée, parfait !
Beau boulot, le résultat doit être à la hauteur de tes espérances, parce que franchement, le moindre détail est bien pensé. J'adhère ! ;-)
Bonne fin de week-end Ingrid,
Laly

Écrit par : Laly | dimanche, 25 mai 2014

quelle réussite ! bravo et les pigeons sont une très bonne idée ! bonne soirée

Écrit par : camille | dimanche, 25 mai 2014

Wouah !!! quelle superbe réalisation !
Je vais montrer cela à mon mari ...
Je voudrais bien savoir combien de temps, il vous a fallu pour mener à bien cette construction de A jusqu'à Z ?

Bonne journée
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 26 mai 2014

Fameux boulot ! Mais quelle superbe résultat !

Écrit par : Brigitte D | lundi, 26 mai 2014

Quel travail et quel résultat! J'admire, moi qui n'ai rien pu obtenir de joli ou d'original, ne pouvant construire moi-même une telle cabane! Le fait par soi-même a beaucoup plus de charme que l'industriel...
Un coin du jardin où il doit faire bon rester!
Bravo! Et bonne semaine.

Écrit par : Gine | lundi, 26 mai 2014

Ingrid, c'est superbe !!! J'adore, j'adore, j'adore ! Je rêve d'un toit végétalisé comme ça pour mon garage, mais la surface à couvrir rebute un peu mon mari...

Écrit par : le jardin du chat vert | lundi, 26 mai 2014

J'adoooore, superbe
Ce toit végétalisé est exceptionnel !!!!! et le banc qui entoure l'arbre ......
Je m'y vois bien, excellente semaine

Écrit par : Asht | lundi, 26 mai 2014

j'ai hâte d'être au mois d'août ... qu'elle jolie construction!!! cela va peut-être donner des idées à mon mari !!! qui commence tout et ne fini jamais rien. Je vois que Charlotte t'a mis un mot, elle rêve de faire un toit végétal, ravissant

Écrit par : valerie | mardi, 27 mai 2014

Bravo pour le travail, cette cabane deviendra vite un lieu de rencontres pour la parlotte ou la lecture. J'aime l'ajout des pigeons et surtout ce toit végétalisé mais ce qui me plait par dessus tout c'est le choix du bois qui donne à cette cabane un aspect déjà ancien, c'est tout à fait réussi, le banc pas loin invite à venir se reposer au pied de l'arbre. Ce délicieux endroit me fait un peu penser au Canada.

Écrit par : Pétales et pattes de velours (Siam) | mardi, 27 mai 2014

Quel travail et quel magnifique résultat!!Tes visiteurs vont en rester baba. Je te souhaite qu'ils soient nombreux et que le temps soit beau. Tu vas enmagasiner de magnifiques souvenirs. Bises

Écrit par : Jeannette | mardi, 27 mai 2014

Ton mari travaille vraiment bien , tout est bien pensé et fonctionnel .
Félicitations , tes visiteurs pourront s'asseoir sur le banc pour regarder ton jardin .
Encore bravo .
Bises

Écrit par : Marithé | mardi, 27 mai 2014

Ingrid "polytechnicienne et alpiniste" !
Votre paradis est bien vivant et plein de surprises...
Bravo pour ce feuilleton au rythme des saisons
Amicalement

Écrit par : Hervé MARTIN | mardi, 27 mai 2014

Un beau travail, tu as de quoi être contente et tu as bien mérité de t'asseoir sur le banc !

Écrit par : capucyne | jeudi, 29 mai 2014

Magnifique !

Écrit par : Gris Bonheurs | jeudi, 29 mai 2014

très joli ;il y a un peu de tout maintenant sur la mienne ,je viens d'y semer du lin ;
bon week end ,

Écrit par : ani | vendredi, 30 mai 2014

C'est magnifique. Très bonne idée pour ce toit. Un très beau banc aussi. Bonne détente!

Écrit par : Josée | vendredi, 30 mai 2014

Quand je vois le toit de la cabane du jardin d'André Eve, je rêve! Et toi, tu as réalisé le rêve dans ton jardin, malgré ton vertige! ;) Chapeau! C'est génial! Quel boulot! J'adore aussi le banc autour de l'arbre!

Écrit par : Malo | samedi, 31 mai 2014

Les commentaires sont fermés.