Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juin 2014

Tour du jardin fin juin

Un petit tour ....avant la pluie

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 058.JPG

Une jardinière entourée de bouillons blancs

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 059.JPG

les hostas montrent leurs fleurs

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 071.JPG

Les macleayas qui n'arrètent pas de pousser

visite maternelle,onagre,pimprenelle 038.JPG

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 036.JPG

Les camomilles se faufillent entre l'osier

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 045.JPG

L'oiseau recouvert de houblon ....il va avoir du mal à s'envoler

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 049.JPG

Une association entre l'onagre ,le berbéris et le fusain

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 072.JPG

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 073.JPG

L'onagre

visite maternelle,onagre,pimprenelle 002.JPG

La floraison de l'albizia est au maximun,vous comprenez pourquoi ma roseraie fleurit qu'une fois

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 093.JPG

Dans la colline ,cette année les vipérines sauvages ont envahit la pente....c'est le coin ou les abeilles se donnent rendez-vous

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 114.JPG

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 116.JPG

Des asters...déjà ...que vais-je avoir en septembre

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 136.JPG

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 137.JPG

Les rudbeckias sont souvent visitées

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 086.JPG

Une autre association....camomille et un rosier sans nom

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 139.JPG

Une troisième association plutôt patriotique....bleu des nigelles,blanc des camomilles et rouge le pavot tant attendu

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 140.JPG

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 141.JPG

Bonjour monsieur!!!

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 142.JPG

Le géranium Rozanne qui n'arrete pas de fleurir

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 143.JPG

Le toit végétalisé de la cabane a pris de l'ampleur.....

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 154.JPG

Quelques sauges sclarées......

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 106.JPG

Les amarantes vertes du SOL 2014.....c'est ma plus belle réussitte

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 074.JPG

Avant taille du rosier

visite maternelle,onagre,pimprenelle 033.JPG

Après mais de l'autre coté.....c'est mon travail en ce moment et il y a à faire

visite maternelle,onagre,pimprenelle 050.JPG

Nettoyage du petit cours d'eau"le Souci"

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 160.JPG

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 161.JPG

Les tomates dans le potager se réveillent ...enfin

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 165.JPG

Attachez l'osier....

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 166.JPG

Au jardin ....les hémérocalles

2014-06-11 jardin,visites enfants1.jpg

les dalhias

2014-06-20 jardin,chez Bernadette,libellules,bouquets de mariée.jpg

les hydrangéas

2014-06-02 journées portes ouvertes2.jpg

les roses trémières

2014-06-25 chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager.jpg

Et il ne faut pas oublier l'arrosage car le ciel est frileux en ce moment

visite maternelle,onagre,pimprenelle 008.JPG

Je termine sur cette rose blanche que j'aime " Alba Meillandécor"

visite maternelle,onagre,pimprenelle 048.JPG

Un petit dessert?????

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 151.JPG

Bon weekend

Commentaires

Une balade de toute beauté !
Ce matin, justement, j'installais aussi la table à desserts ! ;)

Le ciel est à l'orage, j'espère que nos jardins n'en souffriront pas trop.

Bonne taille (à faire aussi .... ;))

Écrit par : Malou | samedi, 28 juin 2014

toujours aussi magnifique ton jardin ingrid bon week end bisous à bientot

Écrit par : marianne | samedi, 28 juin 2014

pas de jardin aujourd'hui au Bois de Sirey..... Trop bossé hier... Et toi et ta forme olympique..... Bravo encore et encore... bon courage pour tes tailles.... ton jardin est magnifiquement fleuri.... plein de couleurs.... Très beau comme d'hab..... Bonne soirée, je vais au lit.... j'ai trop cogité deux parties de scrabble, une normale et une en duplicate.... Bonne nuit à toi et encore joyeuse nive à JOEL !

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | samedi, 28 juin 2014

Quelle belle balade matinale dans ton jardin tout fleuri !
Depuis hier, il pleut et cela fait un bien fou au jardin qui commençait à avoir soif.
Bises et bon dimanche

Écrit par : Sylvaine | dimanche, 29 juin 2014

j'ai un énorme coup de cœur pour tes petits desserts !!

Bises et bon dimanche

Charlotte

Écrit par : le jardin du chat vert | dimanche, 29 juin 2014

Voilà une jolie ballade chez toi pour bien commencer ce dimanche pluvieux ici. J'aime beaucoup cette magnifique roses blanches. Les asters commencent chez toi, les miens cette année j'ai dû les pincer deux fois, ils allaient beaucoup trop haut, cela va être la jungle dans mon jardin à l'automne. Bon dimanche. Bises

Écrit par : Patricia | dimanche, 29 juin 2014

Que c'est beau. J'ai planté Rozanne ce printemps et c'est pas croyable comme il pousse vite. En voyant la photo de l'allée où il y a l'eau, je croyais au début que c'était de la brume. Très belle photo!

Écrit par : Josée | mardi, 01 juillet 2014

Bonjour Ingrid. Je viens de faire chez toi une balade sublime, je ne sais où donner de la tête tant c'est beau et opulent. J'aime tout particulièrement ton bel épouvantail, tes onagres et camomilles qui font de très belles fleurs et ton amaranthe verte spectaculaire. A bientôt Ingrid, belle fin de journée.

Écrit par : Chantal-Hélène | mardi, 01 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.