Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juillet 2014

AVANT.....APRES.....dans mon paradis

 

Je vous met le jardin comment il était quand nous nous sommes installés en Dordogne...Avant....en.1998

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 130.JPG

Après...2014

journées portes ouvertes 048.JPG

Avant.... derrière la maison

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 131.JPG

Après....construction de la serre par Monsieur

jardin 003.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 009.JPG

Avant....une vue devant la colline

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 132.JPG

Après....des massifs à l'anglaise avec la roseraie à droite

roses,Lalinde,toit cabane,pourpre,eglise,jardin tondue 125.JPG

Avant ....colline  devant l'entrée

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 133.JPG

Après....beaucoup d'arbustes

journées portes ouvertes 045.JPG

Avant.....devant colline après la maison

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 134.JPG

Après....une petite piscine,le sol est très caillouteux

jardin 005.JPG

AVant....devant la colline au milieu du jardin

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 135.JPG

Après....un petit coin sympa

jardin,puces Eymet 015.JPG

Avant....toujours devant la colline

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 136.JPG

Après.....la roseraie

tour du jardin en juin 111.JPG

Avant .....derrière la maison

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 137.JPG

Après....mon fil à linge et des collections de plantes du sud

jardin 004.JPG

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 012.JPG

Avant....l'entrée

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 138.JPG

Après...juste un passage au milieu

jardin 002.JPG

Avant .....la colline au fond du jardin

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 139.JPG

Après....la maison du chaperon rouge(nom donné par les enfants de la maternelle de Lalinde)

jardin,gléditzia,fleurs Beaumont,pavot ,lys,orchidée 059.JPG

Avant....le bout de la maison à l'est

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 140.JPG

Après....il faut savoir qu'il y a une piscine derrière

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 043.JPG

Avant ....toujours au bout de la maison

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 141.JPG

Après.....le massif qui entoure la piscine

épouvantails,jardin,crapaud,Le Dorlou 026.JPG

Avant.....le centre du jardin

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 142.JPG

Après....la gloriette au milieu

coquelicots,pivoines ,moi moi,roses 003.JPG

Avant...à l'ouest de la maison

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 144.JPG

Après....massif à l'anglaise

jardin 2010 2011 les plus belles 057.JPG

Avant.....devant la maison au sud

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 145.JPG

Après....le bassin bien entouré devant la maison

paquerettes,arums,laurier palme,jardin 070.JPG

Avant....devant maison,terre du bassin mis devant la terrasse

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 155.JPG

Après.....au printemps

chevreuil,jardin,Paques avec les enfants 035.JPG

Avant.....devant la colline au fond du jardin

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 161.JPG

Après......un jardin bien rempli

jardin,puces Eymet 065.JPG

Avant ....refait une entrée trop étroite pour les camions

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 163.JPG

Après....que d'arbres,arbustes ,fleurs

jardin 2010 2011 les plus belles 007.JPG

Avant...le petit jardin avec le garage construit

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 168.JPG

Après...des carrés entourés de fusains  avec un mélange de plantes et de rosiers

journées portes ouvertes 004.JPG

Avant....avec Oxbow mon cocker américain,ramassant les cailloux avant le semis de la pelouse

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 166.JPG

Après....devant petit potager rond

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 035.JPG

Avant....toujours les cailloux "on est bien dans le pays de l'homme"

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 169.JPG

Après....tout est clean

jardin,visites enfants 039.JPG

Avant....devant maison,au fond la route,la voie ferrée,la route et le canal

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 170.JPG

Après....le massif qui suit le bassin(à droite)

journées portes ouvertes 100.JPG

Avant...construction du bassin

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 172.JPG

Après....l'automne

jardin 2010 2011 les plus belles 017.JPG

En été

rosiers,fleurs blanches,pollen,magasin 005.JPG

Au printemps

jardin 2010 2011 les plus belles 043.JPG

Avant....un des premiers massifs

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 174.JPG

Après...tout est changé les arbres sont morts par la secheresse

jardin,premières roses,colline,avant l'orage 118.JPG

Avant.....le liquidambar et le noyer au fond

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 175.JPG

Après.... la mare ,les arbres ont doublés de volume surtout le noyer

 

jardin 006.JPG

jardin 2010 2011 les plus belles 008.JPG

sourire-1-.gif

J'espère que cela va vous donner des idées......

Bonne semaine

 

Commentaires

Félicitations
Le travail réalisé est grandiose, superbe réussitte !!!!

Écrit par : Asht | mardi, 01 juillet 2014

quel travail de titan, le climat est propice et je pense que le fait d'avoir de l'eau à proximité a permis ce développement grandiose, mais bravo c'est une splendeur ce jardin, et financièrement je n'ose même pas imaginer le montant de vos achats rien qu'en plantes et arbres.

Écrit par : liliane gilles | mardi, 01 juillet 2014

Bravo Ingrid. Vous pouvez être fière de ce que vous avez réalisé. Que de journées de travail!!! La transformation de l'endroit est spectaculaire et très réussie. Vous avez su utiliser ce qui existait et rendre le tout très harmonieux. Je suis admirative. Continuez et profitez bien de votre jardin.

Écrit par : Monique | mercredi, 02 juillet 2014

Félicitations ! Quel travail ! Cela dit, cela en valait la peine, ça n'a pas du être si facile, mais c'est très beau !
Encore bravo.

Écrit par : François | mercredi, 02 juillet 2014

C'est incroyable Ingrid : quelle transformation !

Écrit par : le jardin du chat vert | mercredi, 02 juillet 2014

Oh la la Ingrid c'est incroyable ce que tu as pu faire ! je suis impressionnée par toute cette végétation et cette harmonie que tu as su placer partout autour de la maison. Oui bien sûr cela nous donne des idées ... mais aurons-nous ton énergie , Pas sûr !!! Bravo bravo c'est absolument magnifique !
Bisous

Écrit par : Ariane | mercredi, 02 juillet 2014

Alors là je reste sans voix heu sans mots. C'est absolument incroyable ! c'est sublime ! quelle passion et quelle patience pour réaliser ton jardin. Bravo bravo et comme je l'ai vu en vrai j'imagine bien maintenant tout ce que tu as accompli. Bisous

Écrit par : Patricia | mercredi, 02 juillet 2014

Seul un jardinier saura imaginer tout le travail que ces changements representent!
Vous avez transformé cet endroit en un paradis luxuriant!
Bravo!

Écrit par : sophie | mercredi, 02 juillet 2014

SU-PER-BE !!! et c'est là que l'on prend conscience de tout le travail qui a été accompli ... bravo à vous deux pour avoir complètement métamorphosé les lieux et en avoir fait ce petit paradis d'aujourd'hui !!! voilà qui m'encourage pour la suite de mes améliorations à faire au jardin en espérant atteindre un jour le niveau de perfection qui est le vôtre !! encore bravo pour toutes ces années de labeur et surtout pour le résultat qui est réussit au plus haut point !

Écrit par : Nathalie | mercredi, 02 juillet 2014

quelle masse de travail mais quel résultat !

Écrit par : Lydie | mercredi, 02 juillet 2014

Que de travail, de création, de passion,...et quel résultat!
Je dirais juste, magnifique !!!
Bisous

Écrit par : Marie-F | mercredi, 02 juillet 2014

J'ai adoré cet article, c'est toujours intéressant de voir les avant/après et pour votre jardin, le changement est époustouflant ! Que de travail mais aussi quel beau travail de paysagiste pour arriver au résultat d'aujourd'hui !
J'aime beaucoup ta maison.
Bises

Écrit par : Sylvaine | mercredi, 02 juillet 2014

Sylvaine ,c'est une vraie périgordine,bisous

Écrit par : ingrid | mercredi, 02 juillet 2014

Une fameuse plus-value pour la maison. Les terrains vagues se sont transformés grâce à votre imagination, votre travail et ténacité. J'ai toujours pensé qu'une maison seule n'avait pas d'âme, avec son jardin elle a gagné le paradis. Bravo pour votre long, très long travail et surtout..... votre réussite.
Bises

Écrit par : Pétales et pattes de velours (Siam) | mercredi, 02 juillet 2014

Incroyable !Quelle superbe évolution. Que de patience et d'heures de travail il vous a fallu pour enfin arriver à ce véritable paradis terrestre. C'est toujours très impressionnant de voir ces avant- après. Merci pour ce très chouette post. Quelquefois on peut être découragé par l'ampleur des travaux qu'on entreprend et se dire que jamais ce sera possible mais tes photos nous prouvent que tout est possible !

Écrit par : Brigitte D | jeudi, 03 juillet 2014

Mon dieu quel travail de dingue ! C'est spectaculaire ! Tout est tellement luxuriant, harmonieux... E-POUS-TOU-FLANT !!!
Bravo Ingrid !

Écrit par : Vanessa M | jeudi, 03 juillet 2014

INCROYABLE !!!!!! Bravo pour tout ce travail accompli, quelle réussite !!!! Ton jardin est beau Ingrid !!! bises

Écrit par : Virginie | jeudi, 03 juillet 2014

Magnifique ! que d'espoir cela donne à ceux et celles qui ont un long chemin à faire pour l'aménagement de leur jardin... et bravo pour ces superbes résultats.

Écrit par : Gris Bonheurs | jeudi, 03 juillet 2014

OUI C'est bien ton paradis.Quel travai lvous,avez réalisé. Ca me donne vraiment l'envie d'aller voir de plus près A bientôt

Écrit par : Jeannette | jeudi, 03 juillet 2014

Ingrid, je viens de lire les commentaires, je ne fais pas de redites, je dirai juste que c'est "époustouflant". En 16 ans, bravo ! il faudra un jour, si tu le veux bien, que tu racontes comment tu as fait, ce serait intéressant. Tu as 5600 m2, j'en ai 4000m2 de moins mais j'espère parvenir à cette luxuriance en quelques années, sachant que mon jardin a un peu plus de 3 ans. A bientôt Ingrid.

Écrit par : Chantal-Hélène | vendredi, 04 juillet 2014

Beaucoup de travail,mais superbe résultat , c'est magnifique, bonne fin de journée,bisous
Marie

Écrit par : marie | vendredi, 04 juillet 2014

Que dire? J'en suis coite! et très admirative! Quel travail, mais quelle réussite!
Bravo bien évidemment! Il est rare qu'un aussi grand jardin soit aussi bien agencé et soigné. Tout semble avoir été pensé et calculé avant la plantation, tant les choix sont judicieux et donnent une impression d'ensemble très cohérent!
Bravo!

Écrit par : Gine | samedi, 05 juillet 2014

Je peux te dire que l'on a rien calculé,c'est venu petit à petit

Écrit par : ingrid | mardi, 08 juillet 2014

Merci pour ce partage ! Ce genre de reportage est plus parlant que tous les exposés de botanique.. là on voit clairement comment valoriser divers coins.

Bravo, à tous ceux qui ont contribués à réaliser ce paradis

Écrit par : Françoise | lundi, 07 juillet 2014

Ce n'est que mon mari et moi même qui ont fait ce jardin
Maintenant il devient ombré ,j'ai beaucoup de changement à faire

Écrit par : ingrid | mardi, 08 juillet 2014

Comme tous les commentaires élogieux avant moi je trouve que vous avez fait un travail admirable en partant de rien au niveau jardin .Bravo .
Bises

Écrit par : Marithé | mercredi, 09 juillet 2014

Quelle différence !!! et quel travail acharné pour obtenir ce beau résultat, je suis en admiration...
C'est une super idée de nous l'avoir montré !
Bon dimanche
MC

Écrit par : Marie-Claude | dimanche, 13 juillet 2014

WOW c'est vraiment superbe de voir cela. C'est magnifique. Tu as de quoi pouvoir présenter encore longtemps sur ton blog. Moi mon jardin est tellement petit que je pense avoir fait le tour. Encore bravo.

Écrit par : Josée | dimanche, 20 juillet 2014

J'ai adoré cet article, Ingrid ! Vous avez accompli un travail de titans et le résultat de tous vos efforts est somptueux ! On voit bien comment vous avez tiré parti de l'espace et trouvé la place idéale pour chaque réalisation. S'attaquer à un terrain quasi vierge de 5600m² n'est pas une mince affaire et je suis admirative : vous avez structuré et utilisé l'espace d'une manière judicieuse. Tout cela a l'air bien pensé et je suis encore plus "baba" lorsque je lis que vous n'aviez pas de plan d'ensemble au départ. Chapeau bas ! C'est du grand art et votre jardin révèle tout votre talent ! C'est un jardin qu'il me plairait beaucoup de visiter!

Écrit par : Marie | lundi, 04 août 2014

Je serais très enchantée de te recevoir Marie quand tu viendras dans mon coin

Écrit par : ingrid | lundi, 04 août 2014

Les commentaires sont fermés.