Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 juillet 2014

Mes chouchous....mes bégos

 

Avec nos étés chauds,ce sont des fleurs solides à la secheresse,je les arrose tous les trois à quatre jours,ils ne sont jamais malades

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 174.JPG

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 175.JPG

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 016.JPG

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 022.JPG

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 019.JPG

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 020.JPG

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 110.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 119.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 118.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 129.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 135.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 136.JPG

Les bégonias tubéreux

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 113.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 111.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 110.JPG

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 090.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 147.JPG

jardin,le cypres chauve,puces Mouleydier,vieilles photos 018.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 070.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 109.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 116.JPG

46548_10151098964093663_1088798947_n.jpg

Bon Weekend à vous tous

 

22:15 Publié dans l'été | Tags : les bégonias | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

J'hésite toujours à en acheter. J'ai une mauvaise expérience, dans mes débuts de jardinière, avec un bégonia tubéreux qui n'a jamais voulu pousser. Dans mon souvenir, il m'avait fait de ridicules tiges malingres et aucune fleur bien sûr. Ensuite, je n'ai plus osé ... Les tiens sont si beaux, tu me donnes envie de réessayer !!! Est-ce que tu les conserves d'une année sur l'autre hors gel ? Tu fais un mélange spécial de terre ? Tu leur donnes de l'engrais ? Tu places les potées au soleil ? Bises

Écrit par : Virginie | vendredi, 11 juillet 2014

Les bégonias annuels comme les petits pour massif , les dragons et les bing se cultivent en plein soleil,terre normal,en pot un peu plus riche avec du terreau
J'ai quelques dragons à mi ombre ,ils poussent bien aussi
Pour les tubéreux ....attention à l'arrosage ils sont mieux quand ils sont abrités,ils n'aiment pas le trop d'eau ou la coupelle remplie ,mes pots sont sans coupelle mieux drainés.ils sont installée à l'ombre ou la mi ombre avec un terreau classique
Içi les géraniums sont malades,je me suis convertie vers les bégos et je ne suis pas déçue,voilà Virginie,j'espère que mes réponses t'ont satisfaite,je te souhaite un bon dimanche certainement pluvieux

Écrit par : ingrid | samedi, 12 juillet 2014

une jolie collection moi aussi j'adore les begonias surtout les dragon wing et les big mais cette année hélas je n'ai pas de bing mai smème les tubéreux ils sont superbes bon week end ingrid à bientot bisous

Écrit par : marianne | samedi, 12 juillet 2014

Tu as une très belle collection de bégonias. Ici je ne pourrais pas les conserver et je n'en ai jamais vu dans ma jardinerie d'aussi beaux. Cela te fait un bel escalier avec les buis et dans ton triangle aussi. Cela donne envie mais je crains qu'en région parisienne et avec toute cette pluie, ils ne pourrissent sur place. Tu as une météo plus approprié à ce type de fleurs. Ma belle-maman qui est dans l'Ariège arrive aussi à en avoir de très beaux. Bisous Ingrid bon WE.

Écrit par : Patricia | samedi, 12 juillet 2014

Dire qu'on dit que ce sont des fleurs de mémé... y a pas plus robustes et florifères ! je les adore et si j'en ai moins que toi je ne passe pas un été sans en mettre, cette année j'ai des tubéreux :)
j'aime beaucoup l'association avec les ipomées noires !
Bon weekend
Lydie

Écrit par : Lydie | samedi, 12 juillet 2014

Il n'y a pas à dire, chez toi ils prennent une autre dimension !!! ton entrée est superbe en leur compagnie et j'aime beaucoup le mariage avec ton triangle de buis ! je n'en ai pas pris cette année et voilà qu'à présent je le regrette ! bon week end Ingrid :)

Écrit par : Nathalie | samedi, 12 juillet 2014

tu les soignes bien car ils sont très beaux !

Écrit par : capucyne | samedi, 12 juillet 2014

bonsoir ils tiennent leurs promesses de fleurs jusqu'aux premières gelées ! c'est magnifique ! bon dimanche bises Cathline

Écrit par : cathline | dimanche, 13 juillet 2014

Ils sont beaux tes bégonias et moi je ne pourrais me passer des Bégonias dragon Wing qui fleurissent continuellement jusqu'aux gelées et moi je les arrose moins que toi mais les miens sont à mi-ombre .
Et en plus je les garde d'année en année certains sont dans leur troisième année .
Florifères et économiques c'est le top .

PS : Pour répondre à ta question concernant l'hydrangea quercifolia Amethyst il a du soleil le matin et mi-ombre l'après-midi .
Je l'ai planté au printemps 2013 et est déjà superbe, il pousse vite .
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 13 juillet 2014

Bonjour, comment conservé les bégonias tubéreux l'hiver merci
Félicitation
Bw

Écrit par : Bonge willy | lundi, 14 juillet 2014

Je les conserve dans ma serre l'hiver,je les laisse dans la terre sans arrosage du pot ou de la jardinière,merci de votre visite

Écrit par : ingrid | lundi, 14 juillet 2014

De belles variétés. Moi aussi c'est mon annuelle préférée. Pas trop difficile.

Écrit par : Josée | dimanche, 20 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.