Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 septembre 2014

Le dernier jour d'aout

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 160.JPG

Bonjour ,nous voilà le dernier jour du mois d'aout et l'artiste vous acceuille

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 181.JPG

anémone du japon Honorine de joubert

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 180.JPG

dahlia honka

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 183.JPG

les asters avec les gerbes d'or (solidalgo) en boutons

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 179.JPG

rose trémière

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 182.JPG

les dernières roses

Paris 2000 de Delbard

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 185.JPG

Féérie

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 178.JPG

lespedeza

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 192.JPG

chez Fabien,le canal,jardin,hémérocalles,le souci,potager 025.JPG

petit tabac vert

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 193.JPG

un dimanche en famille 005.JPG

une idée de mon mari des vieilles tuiles autour du petit potager fleuri

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 194.JPG

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 196.JPG

un dimanche en famille 008.JPG

un petit nouveau dans la gloriette

un dimanche en famille 010.JPG

un dimanche en famille 011.JPG

ginkgo biloba......l'automne arrive à grands pas

un dimanche en famille 002.JPG

un dimanche en famille 007.JPG

le fouillis des gauras cache la piscine

un dimanche en famille 025.JPG

un dimanche en famille 023.JPG

un dimanche en famille 027.JPG

un dimanche en famille 032.JPG

un dimanche en famille 026.JPG

un dimanche en famille 033.JPG

un dimanche en famille 038.JPG

un dimanche en famille 037.JPG

un dimanche en famille 034.JPG

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 165.JPG

un dimanche en famille 043.JPG

un peu de repos

un dimanche en famille 003.JPG

un dimanche en famille 039.JPG

je termine cette visite par les bouquets d'ambiance de cet été

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 156.JPG

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 150.JPG

moi,Trémolat,Limeuil,Mombazillac,Bridoire,chèvres Banes,jardin,R 152.JPG

Nous fermons la porte.....sur ce mois

un dimanche en famille 028.JPG

00:17 Publié dans l'été | Tags : aout | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Ton jardin est une mine d'idées et une merveille remplie de trésors !! je suis toujours en admiration devant tes arbres et arbustes taillés et le foisonnement de toutes tes fleurs .... merci pour cette belle promenade chez toi !

Écrit par : Nathalie | lundi, 01 septembre 2014

Magnifique jardin ou il doit y faire bon de se promener,bonne journée,bisous
Marie

Écrit par : marie | lundi, 01 septembre 2014

Bonjour Ingrid.
Ce qu'on y est bien ...
Rien que de visiter ton jardin par tes photos, on se détend et on se vivifie à la fois.
Merci merci
Bises

Écrit par : David | lundi, 01 septembre 2014

Ton jardin est bien fleuri en cette fin août et j'aime l'idée de ton mari avec les vieilles tuiles cernant le petit potager.
Bises

Écrit par : Marithé | lundi, 01 septembre 2014

Ton jardin est magnifique et encore tellement coloré pour une fin d'Août. J'y ai fait deux petits tours tellement il invite à la balade! En effet, ton mari a eu une idée ingénieuse dans la façon d'utiliser les vieilles tuiles. Ton ange est ravissant. Merci pour ce doux moment passé.

Écrit par : Minette44-Véronique Harel | lundi, 01 septembre 2014

formidable tout ce que tu as encore comme fleurs...... Génial.... BRAVO pour les tuiles, les escargeots vont s'y fourrer et tu n'auras qu'à les ramasser en masse et faire une bonne platée.... toujours impec..... vraiment tu as la pêche .... Bravo ! et bon mois de septembre.... Bisous. Bernad....

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | lundi, 01 septembre 2014

Tout est beau dans ton paradis Ingrid, on ne s'en lasse pas. Belle journée.

Écrit par : Maryline | lundi, 01 septembre 2014

Impeccable jardin et pourtant si poétique avec tous ces petits trésors de déco qui s'invitent un peu partout : un vieux banc, quelques pots de terre, des animaux en métal... tout y est si joli et si calme ! Bisous chère Ingrid.

Écrit par : Ariane | lundi, 01 septembre 2014

un jardin plein de poésie et de couleurs
il fait tellement beau chez toi
ne soit pas surprise si tu me vois assise sur le banc
juste le temps de reprendre mon souffle et hop ! je suis partie
mais je reviendrai
tendresse
edith (iris)

Écrit par : iris | lundi, 01 septembre 2014

magnifique en toutes saisons ton jardin. Il fait bon s'y promener. C'est vraiment le genre de jadin que je préfère mais vaiment jene saurais ps faire un choix parmi les merveilles que tu nous montres. A vientôt

Écrit par : Jeannette | lundi, 01 septembre 2014

Ton jardin donne vraiment envie de rêver et de s'y retrouver! Bonne idée les bordures de Tuiles; je reviens sur un de tes posts plus anciens où tu montrais un phytolacca; comme une graine est arrivée dans notre jardin, j'ai vu sur le net que c'était envahissant et , mince, JL l'a arraché!! comment se comporte t'elle chez toi?C'est tellement féérique , cette plante. Bonne semaine

Écrit par : maryse h | lundi, 01 septembre 2014

J'aime le phytollaca pour la couleur de ses tiges (pourpre) les graines noires pour les oiseaux,elle est moins envahissante que le liseron,je la contrôle en laissant deux pieds dans le jardin,bonne soirée Maryse

Écrit par : ingrid | lundi, 01 septembre 2014

Tout est magnifique ! Les fleurs, les massifs, les décos, les bouquets !
Bises et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | lundi, 01 septembre 2014

Il fait bon se bon se promener dans ton jardin !

Écrit par : cathline | lundi, 01 septembre 2014

Bonjour Ingrid, bonne fête
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | mardi, 02 septembre 2014

Bonjour Ingrid ! je vois que tu as un lespedeza que j'aimerais mettre au jardin depuis un petit moment. Faute de place, je ne l'ai pas fait. Le tien a l'air de proportions modestes. Est-ce parce que le sujet est jeune ou arrives-tu à le contenir par une taille adaptée ? A bientôt. Belle journée !

Écrit par : Chantal Hélène | mardi, 02 septembre 2014

Bonjour ,le lespedeza est planté derrière le muret là il pousse moins vite qu'en pleine terre,li souffre plus de la secheresse donc il pousse moins vite,autrement c'est un arbuste qui demande beaucoup de place au moins trois à quatre m2,pour la beauté de l'arbuste il faut le laisser se répendre....bonne journée

Écrit par : ingrid | mercredi, 03 septembre 2014

Une très belle ambiance dans ton magnifique jardin, surtout avec cette lumière douce qui présage déjà l'automne... Et de jolies et originales décos un peu partout, qui créent une animation bienvenue et souvent amusante. J'adore !

Écrit par : Gisou | mardi, 02 septembre 2014

Il y a une très très belle ambiance qui émane de tes photos ! Une ambiance de fin d'été que j'aime particulièrement :)
Bonne soirée
Lydie

Écrit par : Lydie | mardi, 02 septembre 2014

toujours plein de charme!

Écrit par : capucyne | mardi, 02 septembre 2014

ta rose Delbart me plaît beaucoup

Écrit par : capucyne | jeudi, 04 septembre 2014

Moi aussi, j'ai fait deux tours dans ton jardin si bien entretenu et très fleuri, j'adore vos idées ! et quand je vois vos feuilles de Hostas, je me dis qu'il n'y a pas d'escargots chez vous ...
Bises et bonne journée
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 05 septembre 2014

Ah ! les jardins du Sud ! On y trouve des forêts de Gauras et le Lespedeza ne gèle pas l'hiver ! C'est luxuriant et joyeux chez toi ! Belle semaine Ingrid !

Écrit par : Marie | lundi, 08 septembre 2014

Mais il est immense ce jardin c'est incroyable tous ces massifs ! il faudrait faire le concours de Stéphane Bern ! je regarde avec un grand plaisir . J'ai vu aussi les images prises depuis le ballon c'est vrai la Dordogne est magnifique ! merci pour tout ça !

Écrit par : nath p | samedi, 25 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.