Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 septembre 2014

Mon village fleuri.....première partie

jardin,vélo,bouquet,Lalinde,podium,b.de mariée 013.JPG

Lalinde sur la Dordogne

le vélo,lagestromia,les cygnes 144.JPG

Le plus beau  cadeau de cette rivière ce sont les cygnes,une grande colonie

le vélo,lagestromia,les cygnes 151.JPG

jardin,fruits,Caro,papillons,manthe religieuse,Lalinde 121.JPG

mars2012 016.JPG

mars2012 018.JPG

Sur la place

jardin,fleurs blanches 043.JPG

jardin,fleurs blanches 044.JPG

Le plan d'eau devant la mairie

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 170.JPG

Lalinde,toiles d'araignées,les filles à St Astier 015.JPG

La mairie et ses fleurs

jardin,vélo,bouquet,Lalinde,podium,b.de mariée 076.JPG

jardin,vélo,bouquet,Lalinde,podium,b.de mariée 078.JPG

jardin,vélo,bouquet,Lalinde,podium,b.de mariée 075.JPG

jardin,vélo,bouquet,Lalinde,podium,b.de mariée 077.JPG

jardin,vélo,bouquet,Lalinde,podium,b.de mariée 079.JPG

retombantes,puces Lalinde Trémolat,vieilles motos,gouttes,jardin 027.JPG

retombantes,puces Lalinde Trémolat,vieilles motos,gouttes,jardin 025.JPG

le lavoir

retombantes,puces Lalinde Trémolat,vieilles motos,gouttes,jardin 024.JPG

retombantes,puces Lalinde Trémolat,vieilles motos,gouttes,jardin 028.JPG

les dernières ruines d'une porte d'une ancienne bastide

mars2012 013.JPG

le plan d'eau

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 163.JPG

les écluses vers le canal

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 161.JPG

la passerelle fleurie

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 162.JPG

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 155.JPG

Lalinde passerelle,bouquet,jardin septembre 001-001.JPG

Lalinde passerelle,bouquet,jardin septembre 003.JPG

Lalinde passerelle,bouquet,jardin septembre 002-001.JPG

Lalinde passerelle,bouquet,jardin septembre 005-001.JPG

Lalinde passerelle,bouquet,jardin septembre 006.JPG

le marché du jeudi matin,toujours animé

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 056.JPG

jardin,marché,vieilles photos,bignonia,gouttes,Ste Avit Seigneur 062.JPG

les écluses

la mare,pt jardin,passiflore,Sophie,le canal,vues jardin 096.JPG

jardin,fleurs blanches 045.JPG

la mare,pt jardin,passiflore,Sophie,le canal,vues jardin 097.JPG

la mare,pt jardin,passiflore,Sophie,le canal,vues jardin 098.JPG

le canal devant chez moi

jardin,à l'étage,Joel dans bucher 062.JPG

les gynériums

jardin,canal,oies,tournesols,bracelets,visites 030.JPG

photo souvenir 008.JPG

retombantes,puces Lalinde Trémolat,vieilles motos,gouttes,jardin 148.JPG

un beau mois de septembre se prépare......

La Sedelle,Crozant,Ciron,Romefort 021.JPG

Commentaires

coucou, cette année une réussite sur le petit pont et devant la mairie cette cascade de fleurs..... et les batatas sont de toutes beautés.... Je n'allais plus au marché ces derniers temps tellement il y avait foule touche-touche..... mais là je vais recommencer.... Bises et bonne semaine....

Écrit par : Bernadette alias Mme HEMEROCALLE | lundi, 08 septembre 2014

Bravo pour la commune de Lalinde et surtout Bravo pour toi qui sait si bien nous la montrer Beaucoup de gens comme moi par exemple ne la connaissent pas et apprécient ses belles floraisons qui la mettent si bien en valeur. Une tentation de visite. Merci encore Ingrid.

Écrit par : Jeannette | lundi, 08 septembre 2014

Le lavoir est superbe !!! J'adore les beaux lavoirs ... je me dis toujours que je ferai le tour des villages ardennais rien que pour les photographier ... bisous

Écrit par : Virginie | lundi, 08 septembre 2014

Ah tu racontes bien ta jolie ville Ingrid. Bisous

Écrit par : Patricia | lundi, 08 septembre 2014

J'adore votre blog, je m'y promène souvent et avec plaisir!
Superbes photos

Écrit par : Isabelle | lundi, 08 septembre 2014

J'adore votre blog, je m'y promène souvent et avec plaisir!
Superbes photos

Écrit par : Isabelle | lundi, 08 septembre 2014

Tu habites vraiment un très bel endroit et qui parait toujours animé ... il me semble bien que j'avais déjà admiré cette passerelle mais avec des vélos ... un lieu où il fait bon vivre et que tu aimes surement beaucoup ...

Écrit par : Nathalie | lundi, 08 septembre 2014

C'est un très beau village bien fleuri .
Les compositions florales sur la passerelle sont magnifiques.
Bises

Écrit par : Marithé | lundi, 08 septembre 2014

un bien joli village !!! très sympa cette petite balade !!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : nickie | lundi, 08 septembre 2014

Ton village est superbement fleuri et ce petit je ne sais quoi du midi, la placette peut être, redonne le goût des vacances ; Merci pour ce beau reportage qui me fait revivre d'anciennes villégiatures dans ta région !

Écrit par : maryse h | lundi, 08 septembre 2014

Tu habites un très joli village qui mérite une notation trois fleurs !!!
Et puis, il y a le soleil plus présent que chez nous au nord de Paris, je déménagerais bien vers ta région ...
C'est une belle idée de présenter sa ville ou village, je ferais bien de même...
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 09 septembre 2014

Bonsoir Ingrid, nous avions remarqué tous ces cygnes lors de notre passage !!! mais nous avions pas eu le temps de visiter le centre de Lalindre ... une semaine c'est trop court pour tout voir. Je reconnais le canal, je repense à l'excellent moment passé ensemble. Bises

Écrit par : valerie | mardi, 09 septembre 2014

Tu habites un bel endroit et ...La linda signifie "la jolie", non ?

Écrit par : capucyne | jeudi, 11 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.