Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 novembre 2014

Palette de rose en Automne

A cette époque j'ai trouvé dans le jardin une palette de couleur" Les Roses " je ne savais pas que j'en possédais autant

Si cela vous amuse vous pouvez en faire autant.....

                                                                Rose Vif... du bonnet d'évèque de l'euonymus

les tons roses,choux frisés,automne 005.JPG

Rose Dragée du cléome

les tons roses,choux frisés,automne 071.JPG

Rose Incarnat de l'hydrangéa quercifolia

les tons roses,choux frisés,automne 008.JPG

Rose Cuisse de Nymphe émue d'une rose ancienne

les tons roses,choux frisés,automne 031.JPG

Rose Fuchsia du canna

les tons roses,choux frisés,automne 025.JPG

Rose Hollywood du salvia involucrata Berthellii

les tons roses,choux frisés,automne 029.JPG

Rose Pêche fonçée du pélargonium dans la serre

les tons roses,choux frisés,automne 027.JPG

Rose Saumon Clair de l'impatiens de Nouvelle Guinée

les tons roses,choux frisés,automne 028.JPG

Rose Bordeaux de l'hortensia

les tons roses,choux frisés,automne 030.JPG

Rose Pêche clair de la rose  Mutabulis

les tons roses,choux frisés,automne 037.JPG

Rose Bariolé de la rose d'Abraham Darby

les tons roses,choux frisés,automne 035.JPG

Rose Pelure d'Oignon clair du chaton du noisetier pourpre

les tons roses,choux frisés,automne 064.JPG

Rose Saumon Fonçée de la sauge Microphylla

les tons roses,choux frisés,automne 038.JPG

Rose Incarnat du Weigellia

les tons roses,choux frisés,automne 080.JPG

Rose Violine clair de la balsamine

les tons roses,choux frisés,automne 043.JPG

Rose Tricolor du sedum spurium

les tons roses,choux frisés,automne 070.JPG

Rose Framboise de l'amarante

les tons roses,choux frisés,automne 051.JPG

Rose Pourpre du Berbéris thunbergii

les tons roses,choux frisés,automne 081.JPG

Rose Eclatant du begonia dragon

les tons roses,choux frisés,automne 069.JPG

Rose Chair des fruits du fusain panaché ou euonymus japonicus

les tons roses,choux frisés,automne 082.JPG

Rose Balais d'une plante sauvage du fossé

les tons roses,choux frisés,automne 078.JPG

Rose Cyclamen du cyclamen

les tons roses,choux frisés,automne 090.JPG

Rose Thé du cornus sanguinéa Mindwinter fire

les tons roses,choux frisés,automne 083.JPG

Rose Coquille d'Œuf de la vigne vierge

les tons roses,choux frisés,automne 088.JPG

Rose Bisque Fonçée de la vigne vierge

les tons roses,choux frisés,automne 087.JPG

Rose Incarnat clair de l'abélia

les tons roses,choux frisés,automne 097.JPG

Rose Orangé Fonçée d'un berberis

les tons roses,choux frisés,automne 084.JPG

Rose Pâle d'une fleur de Datura cueillie pour la maison

les tons roses,choux frisés,automne 099.JPG

Rose Bonbon sur les bords des feuilles du sedum Palmeri

les tons roses,choux frisés,automne 063.JPG

Rose Thé fonçée Du sedum Sieboldy

les tons roses,choux frisés,automne 096.JPG

Je vous souhaite un bon weekend certainement pluvieux

les tons roses,choux frisés,automne 033.JPG

23:41 Publié dans l'automne | Tags : tons de rose | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

coucou Ingrid
cette fois l'hiver est arrivé enfin chez nous .
Les roses je dois aussi en avoir mais se n'est plus de saison avec le rouge et le vert de noël !!
gros bisous et bon week end
MITOU

Écrit par : Mitou | samedi, 29 novembre 2014

Ingrid, il faut que je te le dise, j'ai le rose au joues de honte, je ne t'ai pas répondu de suite et ensuite, ma mémoire défaillante aie ....J'ai oublié...
J'ai reçu ta bouture de cotoneaster en très bon état et l'ai planté de suite dans un pot mis dans la serre et je te remercie de tout coeur, excuse-moi encore...
Tu nous as fait une très belle page sur les roses du jardin, personnellement, je ne pourrais pas suivre car après tailles et fraîcheur, je n'ai plus grand chose à montrer.
Bisous d'une repentie
MC

Écrit par : Marie-Claude | samedi, 29 novembre 2014

J'aime beaucoup ta façon de décrire les différents roses surtout le rose pelure d'oignon LOL !

Écrit par : Nikki | samedi, 29 novembre 2014

Les grands esprits se rencontrent !!! figure toi que mon prochain billet parle du rouge que je suis surprise de trouver en aussi grande quantité au jardin !! du coup, je vais le décaler un peu :) le rose est ma couleur favorite et tu as su très bien nous le présenter depuis ton beau jardin !!! je craque littéralement pour tes cyclamens que je trouve très délicat et d'une grande finesse !!! bon week end Ingrid !

Écrit par : Nathalie | samedi, 29 novembre 2014

quelle palette de rose , ce n'est pas la couleur que je préfère en cette saison , mais ton billet est très complet ! bon weekend

Écrit par : camille | samedi, 29 novembre 2014

C'est fou ça !!!

Écrit par : Capucyne | samedi, 29 novembre 2014

bonjour, La rose toujours aussi belle en tt saison

Écrit par : Bonge willy | dimanche, 30 novembre 2014

il y a pas mal de floraisons encore, même dans le "nord", les couleurs sont un peu délavée, mais on les apprécie, nous sommes quand même presque en décembre. J'ai photographié moi aussi mes couleurs roses au jardin ... cette couleur douce qui est plutôt la couleur du printemps !!! quelle année

Écrit par : valerie | dimanche, 30 novembre 2014

Original, tous ces roses, surtout le rose balai et le rose pelure d'oignons; il fallait troiuver!!!! Je doute avoir autant de rose dans mon jardin actuellement mais si tu acceptes le rose brouillard et le rose bleuté du ciel de Touraine, alors peut être!!!(sourire!) Pas de pluie ce week end mais beaucoup de brouillard et le froid s'installe.

Écrit par : maryse h | dimanche, 30 novembre 2014

Excellent verbiage qui sort du rose de tes lèvres pour aller au bout du rose de tes doigts! L'automne est vraiment magnifique! Aurais- tu quelques conseils pour cultiver l'amarante? J'ai tenté plusieurs fois de la semer, sans succès...

Écrit par : natha51 | lundi, 01 décembre 2014

Pourtant c'est une plante très facile ,on sème une fois et on en a pour la vie
Elle lève quand la température est bien chaude souvent mi mai,il ne faut pas être pressée, à bientôt

Écrit par : ingrid24 | lundi, 01 décembre 2014

Jolie palette de rose :)
Il n'y a plus guère de fleurs mais je vais participer en recherchant mes photos des mois précédents.
Bisous

Écrit par : Sylvaine | jeudi, 04 décembre 2014

Une façon bien originale de nous présenter tous les roses de ton jardin tu en as beaucoup .
Bises

Écrit par : Marithé | vendredi, 05 décembre 2014

Très belle palette ! je me demande si j'en ai beaucoup... je vais aller regarder cela !
J'aime énormément la belle rose mouillée du rosier mutabilis :)
Bon dimanche
Lydie

Écrit par : Lydie | samedi, 06 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.