Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 décembre 2014

Rétrospective de mars en 2014

Le jeu recommence .....une idée de Marie-Claude du blog " un petit coin de nature"

Ma photo préférée

jonquilles ,primevères,après la tonte 008.JPG 

mosaique du mois

2014-02-27 jardin,Romane2.jpg

une sortie interressante  ....fête de l'arbre à Montignac en Dordogne

2014-03-10 Montignac,anniversaire Brigitte,jonquilles1.jpg

et une découverte:un champ de fleurs violette (je ne sais pas le nom,je pense à une crucifère)

mars

Unedéception.....plus de bébés oiseaux dans les nichoirs....Sophie la chatte de gouttière est là et chasse....

2014-06-02 journées portes ouvertes3.jpg

Une association :euphorbe avec romarin rampant , cerastium,et bouillon blanc

jardin ,cane sauvage,paquerettes,tulipes 017.JPG

Bouquet du mois:le bouquet de roses blanches de mes petites filles pour la fête des grands-mères

2014-03-02 Romane ,Caro et MOI.jpg

Je termine avec un coucher de soleil à cette époque

gloriette,héllébores,courges pelerine,tapisseries,coucher de sol 056.JPG

 

00:43 Publié dans rétrospective | Tags : mars | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

coucou Ingrid
Il faut fabriquer des nichoirs anti chats avec un balcon intérieur
inaccéssibles pour les pattounes !
gros bisous et bonne semaine
MITOU

Écrit par : Mitou | lundi, 01 décembre 2014

Très belle page de mars de quoi nous faire rêver au printemps futur, encore trois mois à attendre ...
Les Euphorbes Characias ont été très belles, chez nous aussi, l'an dernier grâce à l'hiver si doux.
Sur ta première photo est-ce un vrai potiron ou une sculpture ???
Bises et bonne journée
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 01 décembre 2014

Le potiron est une sculpture en terre cuite
Mets tu les lien pour la rétrospective comme avant?
Je te souhaite une bonne journée

Écrit par : ingrid24 | lundi, 01 décembre 2014

Une belle rétrospective qui nous fait déjà rêver à des températures plus clémentes alors qu'elles viennent seulement de chuter !! j'adooooore ta première photo et ton mini reportage sur la fête des arbres .... bises et bonne journée Ingrid !

Écrit par : Nathalie | lundi, 01 décembre 2014

Problème de chatte comme chez moi! On a été obligé de mettre les mangeoires en haut de supports lisses et assez hauts pour qu'elle ne puisse pas monter
(poteaux à linge par exemple, ou métalliques) L'esthétique n'est pas trop là mais les mésanges sont épargnées..... Et aujourd'hui il fait froid! elles sont gourmandes!!! (4° au meilleur de la journee
Bonne soirée

Écrit par : annie63 | lundi, 01 décembre 2014

Superbe rétrospective, j'adore ta belle association et ta mosaîque vraiment belle et printanière.
Le bouquet est somptueux.
Bises

Écrit par : Sylvaine | lundi, 01 décembre 2014

Une très belle page, merci pour cet avant-goût de printemps.
J'adore la vue d'ensemble.
Belle soirée.

Écrit par : Lys Blanc | lundi, 01 décembre 2014

Une bien jolie rétrospective. La mosaïque du mois est pleine de fraîcheur.

Écrit par : catherineM | lundi, 01 décembre 2014

C'est vraiment dommage que ta chatte ait mangée les oisillons dans les nichoirs il faudra que tu fasses attention l'année prochaine .
Jolie rétrospective .
Bises

Écrit par : Marithé | mardi, 02 décembre 2014

j'aime tout particulièrement ta première photo et le beau coucher de soleil !!! j'espère que le prochain mois de mars sera aussi intéressant que celui là. Bisous

Écrit par : valerie | mardi, 02 décembre 2014

J'aime ta 1ère photo !

Écrit par : Capucyne | mercredi, 03 décembre 2014

Nous avons noté une recrudescence d'oiseaux depuis le décès de notre chatte en début d'été! ceci explique cela! Nous sommes allés à la fête de l'arbre à l'arboretum des Barres cet automne et il y avait également un sculpteur sur bois; un travail magnifique! Ta photo préférée est superbe;les fleurs bleues au fond sont ???Une ambiance très douce avec une belle perspective! Bonne soirée

Écrit par : maryse h | jeudi, 04 décembre 2014

Les fleurs du fond que tu vois sont des bruyères ,j'en plante tous les ans pour faire de la couleur dans les massifs en hiver et au bout de quelques années il faut les renouveller elles vieillissent mal et pourtant elles sont taillées
Merci de ta visite,bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | jeudi, 04 décembre 2014

J'aime particulièrement ta première photo, je comprends qu'elle soit ta préférée! Très douce mosaïque.
J'ai de la chance que mon vieux gros matou ne s'intéresse pas aux oiseaux du jardin... je serais bien peinée de ne plus avoir de nichées...
Ce coucher de soleil est fabuleux!

Écrit par : Malo | jeudi, 11 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.