Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 janvier 2015

Seed of Love 2015

Troisième participation....chez http://alittlebitofparadise.eklablog.com/participants-201...

Un jeu,un échange de graines organisée par notre Isabelle habitant la Belgique

On va pouvoir rencontrer des jardiniers de tous les pays d'Europe......peut être du monde ( en 2014 il y avait le Canada et autres)

htc7aNZ-T4azUCPvzQjqx3yc66k.jpg

les résultats sont à la fin de la note

 Ma participation de 2015

1 / le pois de senteur vivace ou lathyrus latifolius,grimpante

Ciron et 60ans 029.JPG

2 / la persicaire orientale ou polygonum orientale,annuelle

datura,SNCF,araignée,course serveurs 044.JPG

jardin,asters,fleurs blanches,chatte,rosiers roses 133.JPG

3 / echinacéa rose , vivace

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 099.JPG

décos vélos Bergerac,Mne Peyrichou,tournesols,passerelle Lalinde 101.JPG

4 / Belle de nuit ou mirabilis blanche 

coulobre,Romane,jardin,Lamonzie Monstatruc,les filles 063.JPG

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 119.JPG

jardin le matin,la mare 020.JPG

5 /  Grand tabac,tabac géant,tabac sylvatique,nicotiana sylvestris.

Vivace gélive,hauteur 1m50

Fabien et Mélo,les filles,tomates,jardin ombre 059.JPG

hibiscus,St Marcel,chez Brigitte,chats,jardin,Banes,papillons 128.JPG

hibiscus,St Marcel,chez Brigitte,chats,jardin,Banes,papillons 129.JPG

6 / choux frisé non pommé vert "Reflex"

les tons roses,choux frisés,automne 056.JPG

fuschias,criquet,pluie,St Mayme de Peyreyrol,copines 050.JPG

7 / Choux frisé non pommé  pourpre foncé "Redbor"

jardin octobre 061.JPG

janvier,jasmin,jardin,décès Papy, 097.JPG

les tons roses,choux frisés,automne 055.JPG

8 / Saponaire officinale ou saponaria officinalis à fleurs simples roses,vivace,

BERGERAC,jardin 041.JPG

BERGERAC,jardin 040.JPG

plein coeur,nénuphard,piscine 064.JPG

9 / Sauge 'Lady in Red' ou salvia coccinéa,annuelle 50 cm

jardin octobre 036.JPG

jardin,petit jardin,nénuphard,papillons 038.JPG

jardin automne,Arya avec Nicky 101.JPG

10 / Cardon ou cynara cardunculus,1m50 à 2m,vivace,ressemble à l'artichaut

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 085.JPG

retombantes,puces Lalinde Trémolat,vieilles motos,gouttes,jardin 108.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 086.JPG

11 / Ipomée 'Sérénade sunrise' double rose fonçée,plante grimpante volubile annuelle

jardin octobre 060.JPG

parapente,potager,kois,Lalinde,pastel,canal,choux,ipomée, 198.JPG

12 / Silène schafta splendens ,couvre-sol, 25cm ,semi persistante

sileneschaftasplendens_1.jpg

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 028.JPG

géraniums,glycine Monpazier,cabane,arums,fleurs sauvages 029.JPG

13 / grand canna indica ou balisier  1m50 à 3 m,bulbeuse,

jardin,marché,vieilles photos,bignonia,gouttes,Ste Avit Seigneur 141.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 068.JPG

jardin,marché,vieilles photos,bignonia,gouttes,Ste Avit Seigneur 142.JPG

14 / Verveine de Buenos-Aires ou verbena bonariensis vivace ,2 m ,

jardin,canal,oies,tournesols,bracelets,visites 062.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 076.JPG

15 /  Zinnia Vert chartreuse ou zinnia elegans annuelle 60 à 70 cm

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 051.JPG

tableau,jardin,centre de table,les bégos,Cadouin,DALY,Mouleydier 039.JPG

16 / Bouillon blanc, herbe de Saint Fiacre,queue de loup,bonhomme,cierge de notre dame,molène, ou Verbascum Thapsus,  1m50 à 2m,bisannuelle

hibiscus,St Marcel,chez Brigitte,chats,jardin,Banes,papillons 155.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 040.JPG

tournesols,pt jardin,nénuphard,libellules,lavande bouquet,carava 045.JPG

17 / Asarina scandens ou asarine grimpante de 2 à 4 m ,petite plante grimpante rampante, ou retombante gélive,rose violine

givre,mes grands-parents,lutins 031.JPG

givre,mes grands-parents,lutins 032.JPG

 Bonne visite,bon choix,et bons vœux pour la nouvelle année 2015 qu'elle vous apporte le bonheur la joie et surtout la santé

table,soirée Noel,tour du jardin 079.JPG

Les résultats du SEED OF LOVE  2015

Içi tous mes visiteurs ont gagnés quelques graines de mon jardin,j'ai juste fait un petit tirage pour les ZINNIAS elegans vert chartreuse   ( 25 demandes pour 10 petits sachets)

les gagnants pour le zinnia sont le 6 15 21 31 32 73 75 84 100 110

Pour les autres fleurs tout le monde est gagnant....sont

1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 17 18 19 20 21 25 26 27 29 31 32 33 34

36 39 41 42 43 44 45 46 48 49 51 52 53 55 58 63 64 70 71 72 73 75 76 78 79

80 81 84 85 87 92 95 100 102 103 108 109 110 112

Bravo à vous les jardiniers,bon semis et bon jardinage

 

 

 

Commentaires

bonne et heureuse année Ingrid bisous

Écrit par : francoise | jeudi, 01 janvier 2015

waaaaaah ! mais c'est la caverne d'ali baba chez toi ! incroyable tout ce choix que tu proposes aux participants !! tout plein de petites graines provenant d'un joli paradis assorti à une belle expérience :)
j'en profite pour t'envoyer une brassée de bisous en cette première journée 2015 :)

Écrit par : Nathalie | jeudi, 01 janvier 2015

Quelle belle liste ! La vraie hotte du père Noël !
Je vais tenter ma chance pour quelques graines de Pois de senteur vivace et de Zinnia vert chartreuse, j'ai le n°15.
Bisous, bon jour de l'An et tous les voeux de bonne et douce année 2015.

Écrit par : Sylvaine | jeudi, 01 janvier 2015

Il y en a pour tous les goûts et de toute les couleurs !!
gros bisous et bonne et heureuse année
MITOU

Écrit par : Mitou | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour Ingrid, je te souhaite une bonne et heureuse année.
Je suis le n° 29 et ton pois de senteur vivace ainsi que ta persicaire orientale et ton Ipomée 'Sérénade sunrise' double rose fonçée me font de l'oeil. Je te souhaite une douce journée. Bises

Écrit par : Minette44-Véronique Harel | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour Ingrid, tu as encore cette année des petites merveilles dans ton jardin, je suis obligée de choisir raisonnablement lol ! j'ai le n° 5 cette année. Je tente ma chance pour l'Ipomée sérénade sunrise, quelle est belle ! je tenterai bien de semer de la verveine de buenos aires et de la silène schafta, un couvre sol c'est bien pratique dans les endroits difficiles. Gros bisous. Belle année et bon SOL

Écrit par : Patricia | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour Ingrid,
Très belle année 2015 sous le signe des fleurs...
Pour mon 1er SOL, je tente ma chance pour la Persicaire orientale, la Belle de Nuit et l'Ipomée "Serenade Sunrise".
Je porte le n°41.
Bon SOL et à très bientôt,
Anne

Écrit par : Anne | jeudi, 01 janvier 2015

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 Ingrid
Je suis le numéro 13 et je participe pour la saponaire, l'ipomee sérénade, la silène et le zinnia vert. Très bon SOL à bientôt bises

Écrit par : Corinne | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour, je tente le 11 et le 14. J'ai vraiment flashé sur l'ipome!
Bon SOL et bonne année au jardin!

Écrit par : natha51 | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour Ingrid, merci de ta visite, bonne année jardinière à toi aussi.
Belle initiative pour débuter l'année que l'espérance de floraisons futures...
Bises
Danielle

Écrit par : DanielleDMD | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour Ingrid et meilleurs vieux pour 2015. Mon tiercé est: 2 - 7 - 17. Ne le dis à personne, c' est un super tuyau.
Bonne soirée.
Philippe N° 14

Écrit par : Philippe | jeudi, 01 janvier 2015

Je te souhaite une très bonne année 2015 Ingrid .
Bises

Écrit par : Marithé | jeudi, 01 janvier 2015

Mais, mais, mais... comment choisir parmi cette multitude fort joliment présentée...bon je me lance, je voudrais tenter ma chance (je croise les doigts des mains et des pieds et je mets tous les chakras sur le mode chance) sur les graines de 8 / Saponaire officinale - 11 / Ipomée 'Sérénade sunrise'- 14 / Verveine de Buenos-Aires - bon je crois que ça va être tout
Bonne année et bon SOL 2015

Écrit par : christine | jeudi, 01 janvier 2015

c'est moi la coupable, la christine qui n'a pas mis son numéro, gloups, un reste du réveillon... je suis la candidate n° 11
Merciii et milles excuses pour l'oubli

Écrit par : christine | jeudi, 01 janvier 2015

Bonsoir, bonne année et bonne santé pour 2015!!
Je porte le numéro 33 et je participe pour le numéro 8, le 9 et le 17.
Passe une bonne soirée, Elodie

Écrit par : Elodie | jeudi, 01 janvier 2015

Bonsoir, je suis le n°9 . Merci pour cette belle liste et excellente année 2015. Voici mon tiercé, que j 'espère gagnant, dans l 'ordre ou le désordre: 9-11-12. bonne soirée Chantal

Écrit par : Chantal | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour Ingrid
je suis nr 2 sur la liste du sol
Mes meilleurs voeux pour 2015
vous avez vraiment une liste magnifique
Je vais tenter ma chance avec cynara cardunculus, Ipomée 'Sérénade sunrise', le pois de senteur vivace
Bien à vous
Gonda

Écrit par : Gonda | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour Ingrid
Bonne et heureuse Année 2015
je viens tenter ma chance avec ton superbe
1 pois de senteur rose
4 belle de nuit blanche
7 / Choux frisé non pommé pourpre foncé "Redbor"
8 / Saponaire officinale ou saponaria officinalis
11 / Ipomée 'Sérénade sunrise' double rose fonçée
merciii et bonne soirée ; bises Vérone 42

Écrit par : Vérone | jeudi, 01 janvier 2015

bonsoir Ingrid et bonne année , je suis le 64 je tente ma chance pour la persicaire orientale , merci bonne soirée

Écrit par : camille | jeudi, 01 janvier 2015

oh,merci ,Ingrid,merci pour votre blog,vos conseils,vos si jolies photos qui mettent le coeur en rose lorsqu'il fait gris!! je suis jardinière débutante,alors merci pour vos photos qui me font faire connaissance aujourd'hui avec tant de plantes que je ne connais pas encore;merci et à bientôt
une lectrice bretonne silencieuse manickqb

Écrit par : manickqb | jeudi, 01 janvier 2015

Coucou Ingrid, meilleurs voeux pour 2015, B je pense encore très souvent à notre rencontre ... bisous à toute ta famille. des acanthes du sol 2014 se portent très bien. cette année j'ai un coup de coeur pour tes Saponaires !!! J'ai le N°18 bonne s

Écrit par : valerie | jeudi, 01 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, tous mes vœux pour 2015 dans ton beau jardin ! je porte le N°8 et serait intéressée par Lathyrus latifolius ; choux frisé pourpre foncé; Ipomée Sérénade; et Zinnia elegans ; bonne soirée

Écrit par : josiane weitz | jeudi, 01 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, je vois que nous nous retrouvons pour les grands événements, tu as plusieurs plantes dont les graines m'attirent :
L'Asarina, La silène schafta, L'ipomée sérénade sunrise et la persicaria orientalis
J'espère que la chance sera avec moi
Bises et belle soirée, ici ce sera seulement bouillon car les repas trop gourmands nous ont détraqués...
MC

Écrit par : Marie-Claude | jeudi, 01 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, qu'elle liste extraordinaire !! Je vais tenter ma chance pour : la persicaire orientale, Grand tabac, Verveine de Buenos-Aires et Zinnia Vert. J'ai le n°27. Bon SOL et bonne année 2015, Fabienne

Écrit par : Fabienne | jeudi, 01 janvier 2015

bonjour

bonne année

nous sommes tentés par les Choux frisés

nous avons le numéro 4

merci

bon SOL

Écrit par : jean-rené | jeudi, 01 janvier 2015

Désolée Ingrid , mais j'étais fatiguée hier et je n'ai pas mis mon numéro :
Isabelle m'a gracieusement accordée le dossard N° 17 comme la Charente Maritime
Bises du lendemain
MC

Écrit par : Marie-Claude | vendredi, 02 janvier 2015

Coucou Ingrid, je te souhaite une très belle année 2015, beaucoup de satisfaction au jardin et plein de bonheur. Pour le Sol, je n'ai absolument rien préparé et à peine ramassé qq graines....je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Bises
Nicole

Écrit par : Nicole | vendredi, 02 janvier 2015

Bonjour Ingrid et bonne année
Je suis en ce moment à la recherche de plantes tapissantes à planter entre des pierres. Je tente donc ma chance pour la silène ainsi que la saponaire qui pousse ici en rose bien foncé.
Je suis Hélène et j'ai le n° 25

Écrit par : helene42 | vendredi, 02 janvier 2015

bonjour et heureuse année 2015
je tente ma chance pour les graines suivantes : polygonum orientale et sauge lady
bon sol
je suis le N°36

Écrit par : VIVI | vendredi, 02 janvier 2015

Coucou Ingrid, Bonne année :)
Avec mon numéro 10 je tente ma chance pour le 11 impole Serenade Sunrise
Bon Sol
Bises
Lydie

Écrit par : Lydie | vendredi, 02 janvier 2015

Meilleurs voeux pour cette année 2015.
Nous avons le n°63 et nous tentons notre chance pour :
15 / Zinnia Vert chartreuse
8 / Saponaire officinale
3 / echinacéa rose
Bonne journée.

Écrit par : Laurent et Marielle | vendredi, 02 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, d'abord mes meilleurs voeux pour 2015! Je voudrais tenter ma chance pour le Choux frisé 'Reflex' et le Silene schafta Splendens. Merci beaucoup d'avance. Je suis le numéro 53.
Bonne soirée,
Eddy

Écrit par : Eddy | vendredi, 02 janvier 2015

Bonne et heureuse année, que de jolies choses. Mon N° est le 72 mes voeux seraient d'avoir quelques graines de : persicaire + grand tabac +choux frise + saponaire + ipomée sérénade + zinnia +asarina Merci beaucoup

Écrit par : bernadette lg | vendredi, 02 janvier 2015

Coucou Ingrid et Bonne année à toi et ta famille ! Je suis le n°21 et je tente ma chance avec le Zinnia elegans ! Bises

Écrit par : louli | vendredi, 02 janvier 2015

Bonsoir Ingrid
jolie selection et superbes photos
On va tenter notre chance pour: Sauge 'Lady in Red', mirabilis blanche, cynara cardunculus et Zinnia Vert chartreuse
Cécile aimerait aussi le panneau avec les bonhommes de neiges
Bisesss David (liste 06)

Écrit par : David | vendredi, 02 janvier 2015

Bonsoir David ,le panneau a été acheté en Alsace il y a plus de 15ans ,les vieilleries font toujours de l'effet .....à ce que je vois
je vous embrasse tous les deux

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 02 janvier 2015

Bonsoir Ingrid mes meilleurs voeux pour 2015 , je suis le n°39 et je tente ma chance pour 7 / Choux frisé non pommé pourpre foncé "Redbor", 9 / Sauge 'Lady in Red' ou salvia coccinéa,annuelle 50 cm , 11 / Ipomée 'Sérénade sunrise' double rose fonçée,et 15 / Zinnia Vert chartreuse ou zinnia elegans , merci et bon SOL !

Écrit par : Jacqueline Detaille | vendredi, 02 janvier 2015

Bonsoir Ingrid.
Tous mes voeux jardiniers pour 2015.
Que de proposotions alléchantes sur ta page ; je vais donc tenter ma chance pour le zinnia vert chartreuse et la verveine de Buenos Aires. J'ai le n° 73. Bonne fin de soirée.

Écrit par : Helene Jouet | vendredi, 02 janvier 2015

Bonjour Ingrid et bonne année!
Tu as une belle liste, dis-moi. Je suis le n°78 et je tente ma chance pour le choux pourpre et la zinnia.
Bon aprem

Écrit par : Anne | samedi, 03 janvier 2015

Bonjour,
je vais tenter ma chance pour le ( la? ) silène et le zinnia. Mon N° est le 55.
Merci, Cécile.

Écrit par : cecile25 | samedi, 03 janvier 2015

Bonjour Ingrid,
J'ai le numéro 46. Je tente ma chance pour les plantes suivantes : la persicaire orientale ou polygonum orientale, Silène schafta splendens, Belle de nuit ou mirabilis blanche et Zinnia Vert chartreuse ou zinnia elegans.
Bon SOL :-)
Joan

Écrit par : Joan | samedi, 03 janvier 2015

bonjour Ingrid et bonne année,
pour cette première participation au SOL, j'ai le numéro 80.
J'accueillerais bien pour les chouchouter tes graines n : 2 et 3.
*belle journée*
Cécile

Écrit par : la luciole | samedi, 03 janvier 2015

Bonsoir Ingrid,
J'ai le n°1 et je viens me mettre sur la liste pour persicaria orientale (ici, elle fleurit souvent trop tard pour récolter des graines) et aussi asarina scandens rose (idem).
Bonne nuit ! Bisous

Écrit par : Isabelle | samedi, 03 janvier 2015

Bonjour Ingrid !
J'ai adoré parcourir ta liste dans un sens puis dans l'autre. A tel point que maintenant je vais tenter ma chance pour espérer voir fleurir dans mon jardin :
1° lathyrus latifolius
2° la persicaire orientale
3° Echinacea rose( qui ne ressemble pas à celles que j'ai )
11° Ipomée 'Sérénade sunrise'
15° Zinnia Vert
17° Asarina scandens
Voilà, quand je te disais que j'aimais ta liste ;) ...
Je te souhaite une bonne journée et un bon SOL.
Bises.
Laetitia Mrs 49

Écrit par : laetitia | dimanche, 04 janvier 2015

Bonjour Ingrid, que du beau monde encore ! J'adore tes zinnias (Zinnia vert chartreuse et Zinnia elegans) - j'ai le n° 75 et j'espère avoir la chance d'en semer quelques graines, si le sort n'en décide pas autrement. Bonne année et bon SOL.
Yo

Écrit par : Yo | dimanche, 04 janvier 2015

Hello Ingrid, ton ipomée double sérénade et ton zinnia chartreux m'ont infiniment séduite. J'ai le N° 87. Très belle année au jardin. Bizh.

Écrit par : maryline | dimanche, 04 janvier 2015

Bonsoir Ingrid. Je vois que c'est ton 3ème SOL, comme moi.
J'ai le numéro 31 cette année et je tente ma chance pour le zinnia vert chartreux ( pour sa jolie couleur!).
Je te souhaite une belle année fleurie.
Amitiés.

Écrit par : Francine | dimanche, 04 janvier 2015

Bonjour Ingrid, et bonne année! Que de choix, et de splendides phots chez toi! Je tente ma chance pour le nicotiana sylvestris et la saponaire officinale. Je suis le numéro 44. Je te souhaite un joyeux SOL!

Écrit par : Nathalie | dimanche, 04 janvier 2015

Bonjour Ingrid, plein de belles aventures pour cette nouvelle année !
Je me disais allez, ne t'emballe pas, mais au fur et à mesure que je regardais tes graines je me disais ben nan, je vais devoir lui écrire. Alors je joue :-) j'ai le n°48 et je voudrais tenter notre chance (avec Emmanuel) pour des graines de choux frisé vert et pourpre, d'Ipomée Serenade Sundance, et des zinnias. Ils ont des couleurs si belles. Voilà, bon amusement à toi aussi !

Écrit par : Régine R | dimanche, 04 janvier 2015

Waouh Ingrid, quelle incroyable liste ! Je tente ma chance pour les plantes suivantes :
persicaire orientale
Choux frisé non pommé pourpre foncé "Redbor"
Ipomée 'Sérénade sunrise'
Zinnia Vert chartreuse
Je te souhaite une très belle année et je te remercie d'avance !
Claire (n°85)

Écrit par : Claire | lundi, 05 janvier 2015

Bonjour Ingrid, quel choix!! c'est incroyable..mes meilleurs voeux de bon jardinage cette année..et un beau jardin fleuri.. je craque pour les N° 6 / choux frisé non pommé vert "Reflex" et 7 / Choux frisé non pommé pourpre foncé "Redbor" (plantes d'ornement?) le n°10 / Cardon ou cynara cardunculus et le n°11 / Ipomée 'Sérénade sunrise' (si jolie) je suis Catherine, N°45, et si je suis choisie au sort, je t'en remercie beaucoup d'avance!!

Écrit par : catherine | lundi, 05 janvier 2015

Bonjour Ingrid. Waouhhhh!!! Quelle liste!! :o)
Alors je tente ma chance pour quelques graines de :
Grand tabac
choux frisé non pommé vert "Reflex
Choux frisé non pommé pourpre foncé "Redbor
Ipomée 'Sérénade sunrise'
Zinnia Vert chartreuse
Asarina scandens
Je suis le n° 52.
Je te souhaite une belle année et un bon SOL.
Bisous

Écrit par : Valou | mardi, 06 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, Bonne année à toi aussi, je vais me laisser tenter par Nicotiana sylvestris et le Choux frisé non pommé pourpre foncé "Redbor", j'en rêve depuis longtemps, peut-être aurais-je de la chance ? Très bonne soirée Bisous Lina 89

Écrit par : Lina | mardi, 06 janvier 2015

ciao Ingrid WoW che meraviglia.....io sono il numero 34 concorro per

6 / choux frisé non pommé vert "Reflex"

Asarina scandens

Choux frisé non pommé pourpre foncé "Redbor" spero di essere fortunata un bacio grande e buon anno ...laura

Écrit par : laura | mardi, 06 janvier 2015

Bonjour Ingrid, je suis le n°19 et je tente ma chance pour le Cardon et l'ipomée sérénade sunrise.
Belle année dans ton très beau jardin.

Écrit par : béatricem | mercredi, 07 janvier 2015

coucou Ingrid ! meilleurs voeux en espérant très fort que nous pourrons aller voir ton jardin cette année; ce serait géant!!! pour le premier SOL je reste modeste, n'étant pas une championne des semis ; je tente l'Ipomée sérénade que j'adore et j'ai le n°102 . A bientôt

Écrit par : maryse h | mercredi, 07 janvier 2015

Bonsoir Ingrid. Meilleurs voeux pour cette année 2015.
Soyons positif, en cette journée si noire et si triste. Le Sol est un refuge, profitons en !
Je tente ma chance pour : Asarina scandens, cyanara cardunculus et saponaria officinalis.
Bonne soirée

Écrit par : Xavier | mercredi, 07 janvier 2015

Zut j'ai loupé : mon numéro est le 7 !!!
pffffff A l'amende !

Écrit par : Xavier | mercredi, 07 janvier 2015

bonjour Ingrid. Bonne année à toi aussi!
Io tento per 8-7 e 5. Sono Sabrina e il mio numero è il 103!Grazie!

Écrit par : Sabrina | jeudi, 08 janvier 2015

Bonsoir Ingrid,

Ton ipomée Sérénade Sunrise me plaît beaucoup, alors je tente ma chance...j'ai le num 92
Belle soirée et bon SOL

Écrit par : Agnès | jeudi, 08 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, je tente ma chance pour tes ipomees Sérénade n°11 et ton verbascum thascum n°16, je suis le numéro 81.
Merci !

Écrit par : christophe | vendredi, 09 janvier 2015

Bonjour Ingrid ! Quelle liste pleine de tentations ! Avec mon n° 51, je me mets dans les rangs pour l'Asarina scandens, la saponaria officinalis, le polygonum orientale et le joli chou frisé Redbor. Merci pour ces belles propositions !

Écrit par : Marie | samedi, 10 janvier 2015

Bonsoir Ingrid , je suis Patxicou n°95 . Je tente ma chance pour le pois de senteur , l'ipomée et la persicaire .Merci et bon week-end .

Écrit par : Patxicou | samedi, 10 janvier 2015

Bonjour, je suis Katia (58). Très jolie liste! Je découvre encore un beau blog avec des photos très réussies. Bravo Ingrid. Pour le SOL, je joue sur le 7, le 8, le 11 et le 14. Maintenant, le sort en est jeté. Bonne continuation et à bientôt de te relire

Écrit par : Katia | dimanche, 11 janvier 2015

bonsoir ,je suis le n°32 et je tente ma chance pour le zinnia vert chartreuse ,merci et bientôt Micheline

Écrit par : renard micheline | lundi, 12 janvier 2015

Bonjour Ingrid,
J'aimerais beaucoup planter des petits bouts de la Dordogne dans mon jardin...
A savoir, l'ipomée double, saponaire officinale et mirabilis blanche. Je les trouve splendides!
En attendant les résultats, je te souhaite une belle fin de SOL!
Bisous
Fabienne n°12

Écrit par : Fabienne GHEUR | mardi, 13 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, je suis le n°110 et je viens tenter ma chance pour le zinnia elegans... Merci et bon sol!

Écrit par : Séverine | jeudi, 15 janvier 2015

Bonsoir Ingrid , je serais bien tentée par le chou frisé pourpre, belle idée de proposer ça et du zinnia jaune pâle , je suis Catherine n°100, bonne soirée !
je propose aussi du bouillon blanc, mais personne n'en veut, le pauvre...

Écrit par : Catherine D | jeudi, 15 janvier 2015

Bonjour Ingrid, le Zinnia Vert chartreuse et la persicaire orientale me plaisent beaucoup et j'espère vivement avoir de la chance avec le n 84....... je te souhaite un très bon SOL ..... à bientôt......

Écrit par : Yvonne | vendredi, 16 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, quelle belle liste tu nous proposes-là ! Je vais me laisser tenter par la Persicaria orientale, la Saponaire et l'Ipomée 'Sérénade Sunrise' à la couleur à tomber !
Je suis le n°79 et je croise les doigts !
Bonne soirée et bonne fin de SOL !

Écrit par : Laurence | vendredi, 16 janvier 2015

Bonjour Ingrid...
Je tente ma chance pour quelques graines de Persicaria, Sauge, Nicotiana Ipomée et Silene! C'est trop? J'ai le n° 76 sur la liste du SOL.
Merci et bisous!!!
Maria

Écrit par : Maria Formentin | samedi, 17 janvier 2015

Opssssss
le chaton a marché sur le clavier de l'ordinateur et envoyé des nombreux messages!!!!!
Pardonnez-lui?????

Écrit par : Maria Formentin | samedi, 17 janvier 2015

Bonjour je suis intéressé par la silène Schafta. Merci

Écrit par : Gérald (20) | samedi, 17 janvier 2015

ciaooo Ingrid....sono Alida Alida n. 112 partecipo per l' Asarina Scandens e l' ipomea serenade......buuon SOL e grazie...

Écrit par : alida alida | dimanche, 18 janvier 2015

Bonjour Ingrid! Dans ta liste j'ai voulu presque tout... Je voudrais tenter ma chance pour: lathyrus latifolius, persicaire orientale, Ipomée 'Sérénade sunrise', Zinnia Vert et les deux choux frisés. Je suis le n°71. Merci!

Écrit par : Ausra | dimanche, 18 janvier 2015

Bon lundi Ingrid qui commence sous les heureux augures de ta liste.... Je suis Anick au n°26 et je serais intéressée par les graines dont les numéros suivent :
1-4-8-9-11-15
Grand merci et bon SOL

Écrit par : Anick Tharel | lundi, 19 janvier 2015

Aie aie aie !!! La gourmandise me reprend, c'est pas humain de nous mettre de telles beautés sous le nez et d'être obligée d'en choisir certaines ;-) ....bon , alors pour l'élection de Miss Bellefleur 2015, si le sort m'est favorable, je voudrais bien quelques graines de persicaire, de nicotianas, de ta sublime ipomea , du silène et last but not least le zinnia effectivement très élégant ;-) .... Très belle soirée et à bientôt j'espère Ingrid !!!

Écrit par : Goustane | mardi, 20 janvier 2015

Ton numero Please Goustane.....si tu veux des graines

Écrit par : ingrid24 | mardi, 20 janvier 2015

Bonjour Ingrid, dans ta grande liste, je vais tenter ma chance pour ta magnifique Ipomée 'Sérénade sunrise' double rose fonçée ! J'ai le n° 109. Bonne journée et bon SOL :-)

Écrit par : Florence | mercredi, 21 janvier 2015

Bonsoir Ingrid,

Beaucoup trop de choix LoL ! Avec le numéro 43, je tente ma chance pour

Zinnia vert chartreux
Nicotinia sylvestris
Choux pourpre foncé "Redbor"
Choux vert "reflex"
Cynara cardunculus

A bientôt.

Écrit par : Arnaud - Triton | jeudi, 22 janvier 2015

Coucou Ingrid!!!!
Merci merci!!!!!
C'est trop beau!!! Bises
Maria

Écrit par : Maria Formentin | vendredi, 23 janvier 2015

Merci Ingrid ! Je prendrai bien soin de tes bébés. N°31.

Écrit par : Francine | vendredi, 23 janvier 2015

Merci beaucoup Ingrid, je suis très heureuse d'avoir des graines de ton beau jardin.
Bisous

Écrit par : Sylvaine | vendredi, 23 janvier 2015

Merci beaucoup Ingrid! Encore un bon fin de journée et un bon weekend!

Écrit par : Eddy | vendredi, 23 janvier 2015

merci tout plein. Je suis contente

Écrit par : bernadette lg | vendredi, 23 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, je te remercie beaucoup, je suis vraiment très contente de pouvoir recevoir un peu de ton magnifique jardin. Bisous.

Écrit par : Minette44-Véronique Harel | vendredi, 23 janvier 2015

Super contente Ingrid, merci beaucoup ! Bisous

Écrit par : louli | vendredi, 23 janvier 2015

Un très grand merci Ingrid ! Nous allons bien chouchouter tes petites graines.

Écrit par : Laurent et Marielle | vendredi, 23 janvier 2015

merci beaucoup pour ton tirage

Écrit par : renard micheline | vendredi, 23 janvier 2015

Un grand merci Ingrid, je suis très heureuse de voir pousser chez moi un peu de ton jardin! Je vais prendre grand soin de tes petites graines. Passe un agréable week-end.

Écrit par : Nathalie | vendredi, 23 janvier 2015

Je suis gâtée et ravie!!! Merci!
*doux week-end*
Cécile

Écrit par : la luciole | vendredi, 23 janvier 2015

Merci Ingrid ! Ton Ipomée ira fleurir mon potager :-) Bonne soirée !

Écrit par : Florence | vendredi, 23 janvier 2015

Merci infiniment, Ingrid, quelle chance !

Écrit par : Yo | samedi, 24 janvier 2015

Un tout tout grand merci Ingrid :-) Vivement les beaux jours pour voir fleurir toutes ces jolies plantes au jardin.

Écrit par : Joan | samedi, 24 janvier 2015

Merci Ingrid! Un peu de Dordogne dans mon jardin...cooooool!

Écrit par : natha51 | samedi, 24 janvier 2015

Wouaw ! Quelle générosité ! Merci de tout coeur Ingrid ! Je suis aux anges ! Je te souhaite un bon week-end à la découverte de tes graines-cadeaux et te fais de gros bisous !
Le chou sera enjolivera mon jardin mais je le planterai aussi au potager collectif que je fais avec mes voisins !

Écrit par : Marie | samedi, 24 janvier 2015

Super , un grand merci Ingrid et bon SOL !

Écrit par : Jacqueline Detaille | samedi, 24 janvier 2015

Merci Ingrid, je n'avais pas récolté les graines l'année dernière des Cardons et j'aime les mettre dans les bouquets.
Bises

Écrit par : Béatricem | samedi, 24 janvier 2015

Grazie Ingrid ....felicissima di avere i tuoi semi nel mio giardino!!!!! Bisous

Écrit par : alida alida | samedi, 24 janvier 2015

Un grand merci, je sèmerai ces petites graines d amitié avec beaucoup de soins....

Écrit par : Chantal | samedi, 24 janvier 2015

Oh chouette chouette chouette, merci Ingrid
Dis donc ça t'en fais aussi beaucoup des enveloppes. Merci merci

Écrit par : David | samedi, 24 janvier 2015

Tu me bas en quantité .....146 sachets pour 68 enveloppes
Nous sommes des jardiniers généreux et on n'est pas les seuls
bonne continuation pour les envois et à bientot

Écrit par : ingrid24 | samedi, 24 janvier 2015

Merci , je suis très heureuse de recevoir quelques graines de chez toi! J'espère réussir mes semis maintenant.
Bon weekend!

Écrit par : Gonda | samedi, 24 janvier 2015

Un grand merci Ingrid. Je suis ravie de recevoir des graines de ton si joli jardin. Bon dimanche.

Écrit par : maryline | samedi, 24 janvier 2015

Wouw, wouw, wouw....j'ai vu mon numéro et je suis super contente.
J'espère réussir le semis de ces p'tites graines tant espérées...
Mille mercis,
Passe un très bon dimanche

Écrit par : Anne | samedi, 24 janvier 2015

Un grand merci Ingrid. Complètement ravie d'avoir eu de la chance ! Bonne fin de soirée. Hélène

Écrit par : Helene Jouet | samedi, 24 janvier 2015

Je suis ravie d'avoir gagné quelques graines de ton jardin. Je vais les chouchouter ;) Bon dimanche

Écrit par : Agnès | dimanche, 25 janvier 2015

Je suis ravie d'avoir la chance d'accueillir un peu de ton jardin... Bon dimanche

Écrit par : Agnès | dimanche, 25 janvier 2015

Trop contente que mon numéro soit sorti avec les belles plantes que ça représente. Merci Ingrid, crois bien que je vais en prendre grand soin et qu'il y aura un morceau de ton jardin dans le mien l'été prochain...

Écrit par : Anick | dimanche, 25 janvier 2015

Ravie de recevoir les graines choisies ! le chou frisé pourpre ira agrémenter mes potagers en carrés et les deux grimpantes (Lathyrus et Ipomée) accompagneront sûrement des rosiers grimpants; bonne soirée !

Écrit par : josiane weitz | dimanche, 25 janvier 2015

Merci beaucoup Ingrid, je suis très contente !! Gros bisous,
Régine et Emmanuel

Écrit par : Régine R | dimanche, 25 janvier 2015

Un grand merci, tes graines sont arrivées ce matin :-)

Écrit par : Philippe | mardi, 27 janvier 2015

Je suis très heureuse de faire partie de tes gagnants, vraiment hâte au printemps pour profiter de mes semis, tu pourras suivre l'évolution je mettrai des photos sur mon blog. Sincèrement un grand merci à toi Ingrid, bise.

Écrit par : Fabienne | mardi, 27 janvier 2015

Bonjour Ingrid,

Un grand merci pour les sachets de petites graines ainsi que la carte postale reçues ce matin. La Dordogne est arrivée en force dans ma boite aux lettres. J'ai également reçu le courrier de Bernadette (ta voisine?). A bientôt

Écrit par : Katia | mardi, 27 janvier 2015

Ravie de recevoir tes graines aujourd'hui ! avec la petite recette régionale.....j'ai eu l'occasion d'en manger car en 2013 nous sommes venus en Dordogne avec mon association visiter des jardins; une très belle région ; je crois que tu es voisine de Bernadette Lebreton qui a visité mon jardin... encore merci et bonne soirée

Écrit par : josiane weitz | mardi, 27 janvier 2015

tu habites une fort belle région que j'adore! et je suis si contente de recevoir une selection de graines de ton jardin, merci tout plein!! je vais avoir du plaisir à semer tout ça! et à récolter cet été! bises de Bretagne, bonne journée! (N°45)

Écrit par : catherine | mercredi, 28 janvier 2015

Merci Ingrid, les graines sont bien arrivées. Merci de tout coeur N°72

Écrit par : bernadette lg | mercredi, 28 janvier 2015

Grand merci Ingrid! j'ai eu la surprise de voir arriver des petites graines de ton jardin; j'avais mal regardé et ne pensais pas avoir gagné!!!!!Merci mille fois et je tenterai la tarte aux noix car il me reste encore des noix du jardin. Vivement les beaux jours pour voir toutes ces floraisons Bises

Écrit par : maryse h | jeudi, 29 janvier 2015

Bonsoir Ingrid,
nous avons bien reçu tes précieuses graines ainsi que ta jolie carte.
Grand merciiiiiiiiiii, nous en prendrons bien soin
bisesss

Écrit par : David | vendredi, 30 janvier 2015

Bonsoir Ingrid, j'ai bien reçu tes petites graines de ton petit paradis et je t'en remercie!
Bises

Écrit par : Béatricem | samedi, 31 janvier 2015

Bonjour Ingrid,
Petit message pour te dire que le trésor est bien arrivé (le 28/01 déjà mais je ne commence mes remerciements que maintenant faute de temps, pas bien, hein?). Un tout grand merci pour les graines demandées et pour cette jolie carte qui les accompagnait (magnifique région !!!!).
Je ferai au mieux pour réussir mes semis.
Bises

Écrit par : Anne | jeudi, 12 février 2015

Merci beaucoup Ingrid pour les petites graines que j'ai reçues, mon jardin va être très heureux de les accueillir !

Écrit par : christophe | dimanche, 15 février 2015

Les commentaires sont fermés.