Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 décembre 2014

L'année 2014 en blanc

Comme la moitié de la France est sous la neige,je vais vous faire voir une rétrospective en blanc

Le choix étant difficile,j'ai choisi de vous montrer que des fleurs ou des  paysages blancs

                                                             JANVIER

                                        hélébore Niger

janvier,jasmin,jardin,décès Papy, 025.JPG

FEVRIER

perce-neiges

mon coeur,jardin,timbres, 041.JPG

MARS

narcisses

orchidée,puces à Creysse,jardin 039.JPG

AVRIL

magnolia stellata

jonquilles,magnolia stellata 009.JPG

MAI

nénuphards

la mare,pt jardin,passiflore,Sophie,le canal,vues jardin 023.JPG

JUIN

le mois des roses et des arums

canal,fleurs blanches,marguerites,LE FLEIX,osier 002.JPG

JUILLET

solanum

jardin,insectes,paillote,chrysanthèmes,rouge-gorge 102.JPG

AOUT

C'est le mois des mariages dans la région

jardin,chez Bernadette,libellules,bouquets de mariée 136.JPG

SEPTEMBRE

les papillons sont partout dans le jardin

jardin,canal,oies,tournesols,bracelets,visites 067.JPG

OCTOBRE

pluie sur l'arundo

bourdon,sauges,pluie 069.JPG

NOVEMBRE

champignons

jardin ,Arya,noix 029.JPG

DECEMBRE

le givre

bourdon,givre,le chat 090.JPG

A bientôt pour une autre rétrospective celle du mois de mai

givre,mes grands-parents,lutins 022.JPG

 

Commentaires

Choix très judicieux surtout que l'on va bientôt entrer dans le mois du blanc ;)
je suis toujours admirative de ton entrée, superbe avec ces rosiers et toutes ces fleurs !! un avant gout de ce qui nous attend dans ton petit coin de paradis !!
bises et à très vite Ingrid ..

Écrit par : Nathalie | mardi, 30 décembre 2014

Merci Ingrid pour ce beau calendrier en blanc. Je vous souhaite une très belle
année 2015 et je viendrai toujours avec le même plaisir parcourir votre blog.

Écrit par : Monique | mardi, 30 décembre 2014

magnifique le bouquet de mariage ! je viens de déménager mon arundo il devenait encombrant ...le tien va bien ?
belle fin d'année ingrid

Écrit par : les violettes | mardi, 30 décembre 2014

Bonsoir Françoise,mon arundo n'a pas été formidable cette année et il ne pousse pas au même endroit...il se déplace
Bonne année et une bonne santé

Écrit par : ingrid24 | mardi, 30 décembre 2014

belle journée et bonne année pour toi a+ mp

Écrit par : mp | mardi, 30 décembre 2014

Bonne idée cette rétrospective en blanc! Je salive à chaque fois devant ton allée d'arums... un rêve inaccessible que j'aime bien contempler chez toi!
Bon début 2015!

Écrit par : Gine | mardi, 30 décembre 2014

Quelles superbes photos ! La photo de juin est particulièrement belle et ce bouquet de mariée une splendeur ! Ya pas à dire le blanc c'est toujours très classe !
Bisous Ingrid

Écrit par : Brigitte D | mardi, 30 décembre 2014

Blancs lumineux! De bien jolies photos qui nous font patienter jusqu'au printemps prochain...

Écrit par : natha51 | mardi, 30 décembre 2014

ce blanc signe de pureté , le bouquet de mariée est bien joli , le jardin ce matin était tout givré , mais avec le soleil il a vite repris ce ton vert/ marron , bon réveillon , bises

Écrit par : camille | mardi, 30 décembre 2014

Oui, tout à fait approprié! chez moi c'est blanc, il y a un peu de neige !
mais surement plus en montagne.
Les quelques roses qui restaient ont pris de nouvelles tenues: robes pour
les fêtes avec des diamants (soit neige, gelée ou givre).
J'espère que vous finirez cette année dans la joie et j'en profite pour vous envoyer mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui sera je l'espère pleine de belles photos.

Écrit par : annie63 | mardi, 30 décembre 2014

Une très belle idée, jolie rétro que je dois toujours faire et que je n'ai toujours pas fait....
Pourquoi tu dis que tu n'arrives pas à aller sur mon blog ???
Bisous et bon réveillon
MC

Écrit par : Marie-Claude | mercredi, 31 décembre 2014

Jolie rétro dans la blancheur, symbole de pureté ...

En ce moment, pas de neige mais du froid et du brouillard le matin.

Je te souhaite de passer un bon réveillon et une excellente année 2015

Bonne journée, bisous

Écrit par : Lisette | mercredi, 31 décembre 2014

belle et bonne idée !
belle nouvelle année !

Écrit par : Capucyne | mercredi, 31 décembre 2014

Très joli, moi qui adore le blanc, je suis ravie. Et ce matin dans ma région tout était blanc de givre. Meilleurs voeux

Écrit par : anny scha | mercredi, 31 décembre 2014

Hooo j'avais pas vue alors que je passe assez souvent. C'est une très belle idée cet article et le choix est parfaitement adapté. Chaque plante symbolise bien sa saison. Vraiment, c'est une belle réussite.

Écrit par : helene42 | vendredi, 02 janvier 2015

C'est une superbe idée cette rétro à partir du blanc! Très très belles photos! Le magnolia et les nénuphars en particulier! Puis les champignons de novembre ;) Génial!

Écrit par : Malo | mercredi, 07 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.