Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 janvier 2015

Les beautés de JANVIER

Grues et plantes à Ciron 016.JPG

Le premier mois de l'année..........en regardant bien vous trouvez de la couleur,au dessus le skimmia,et en bas le viburnum tinus

Grues et plantes à Ciron 045.JPG

Oh les jolis chatons  du noisetier.....

Grues et plantes à Ciron 042-001.JPG

Grues et plantes à Ciron 043.JPG

Grues et plantes à Ciron 044.JPG

Que vois-je ? des graines , oui des graines de pivoine arbustive

Grues et plantes à Ciron 017.JPG

Grues et plantes à Ciron 018.JPG

Grues et plantes à Ciron 020.JPG

le cèdre bleu de l'Atlas

Grues et plantes à Ciron 046.JPG

Grues et plantes à Ciron 047.JPG

Ou sont les petits lutins ??  cachés derrière le tronc

Grues et plantes à Ciron 048.JPG

qui va se cacher dans le trou du tilleul ?????

Grues et plantes à Ciron 012.JPG

le petit houx ou le fragon épineux....là çà pique

Grues et plantes à Ciron 049.JPG

un tapis de cyclamens..... ou sont les fleurs ?

Grues et plantes à Ciron 053.JPG

le mahonia aquifolium....on se pique encore

Grues et plantes à Ciron 056.JPG

Grues et plantes à Ciron 057.JPG

Surprise :un petit iris bleu ,je ne me souvenait plus de lui ,je ne sais plus son nom ,peut être que vous allez m'aider

Grues et plantes à Ciron 068.JPG

héllébore niger....que tout jardin doit avoir,là c'est une vraie beauté

marché de Noel à Couze,table de Noel 076.JPG

premier mois,janvier

une autre héllébore ?????

premier mois,janvier

Je plante tous les ans des bruyères car elles vieillissent mal .....des roses.....

premier mois,janvier

premier mois,janvier

des blanches

premier mois,janvier

le coin de la grenouille avec le lierre Gloire de Marengo doré

premier mois,janvier

Le nandina domestica si rouge en ce moment

premier mois,janvier

premier mois,janvier

l'oranger du Mexique doré

premier mois,janvier

les rayures de l'arum italicum

mousse,gouttes,mésanges,SOL 004.JPG

mousse,gouttes,mésanges,SOL 003.JPG

mousse,gouttes,mésanges,SOL 005.JPG

les petits bouts de jonquilles inondées de pluie

mousse,gouttes,mésanges,SOL 023.JPG

ET aussi les premières perce-neige

premier mois,janvier

premier mois,janvier

premier mois,janvier

premier mois,janvier

Le coin des belles hellébores sauvages avec les cornus sanguinéa Midwinter Fire

premier mois,janvier

premier mois,janvier

premier mois,janvier

premier mois,janvier

la taupe qui veux voir le soleil

mousse,gouttes,mésanges,SOL 031.JPG

et le rat taupier qui défigure mes allées

premier mois,janvier

Et Sophie qui me suit partout

marché de Noel à Couze,table de Noel 039.JPG

En ce moment je taille la grande haie.....

premier mois,janvier

Et si j'ai oublié quelqu'un...... je vous souhaite une bonne année de jardinier

jardin,canal,oies,tournesols,bracelets,visites 049.JPG

5102805.jpg(pris sur le net)

C'était le premier mois

22:40 Publié dans l'hiver | Tags : premier mois, janvier | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

J'ai vécu la promenade comme un joli conte détaillant l'histoire d'un jardin magique qui enchanterait tous les visiteurs (moi la première !!) ... j'aime tes nichoirs, tes décorations, tes épouvantails, les beaux arbustes, le magnifique feuillage de cet arum ... bref, tu viens de m'offrir de jolis rêves avant d'aller fermer les yeux !! je suis d'ailleurs épuisée rien qu'à regarder le boulot qu'il te reste encore faire avec ta gigantesque haie !! bon courage et bonne nuit Ingrid :)

Écrit par : Nathalie | dimanche, 18 janvier 2015

agréable balade au travers de ces magnifique photos qui donnent une sacrée envie de bien vite retourner au jardin ;nous avons eu énormément de pluie depuis le début du mois impossible de faire quoique ce soit maintenant ! bien que mes grandes tailles sont terminée bon courage a toi pour continuer ta haie !! bises

Écrit par : Francoise | lundi, 19 janvier 2015

merci ingrid , pour ce déferlement de couleurs qui fait du bien . L'hellébore sauvage s'appelle hellébore foetide et pour cause son odeur mais elle est très sympathique en cette saison. Merci pour le nom du petit houx j'en ai un pied je ne savais plus son nom . et pour ta haie bon courage mais en y allant tranquillement tu vas y arriver en hiver ça réchauffe .bonne semaine

Écrit par : les violettes | lundi, 19 janvier 2015

Quelle belle promenade dans ton beau jardin au mois de janvier. J'apprécie de plus en plus l'hiver au jardin. Tu sais nous montrer les belles choses.
Très bonne semaine.

Écrit par : Lys blanc | lundi, 19 janvier 2015

Bonjour Ingrid. Agréable promenade ce matin dans ton jardin qui me fait oublier la grisaille ! Ton noisetier semble bien en avance comparé au mien. Ton jardin prépare déjà le printemps avec les bulbes qui montrent le bout de leur nez. Quant au nandina, je ne connais pas cet arbuste mais il me plait beaucoup. Belle journée et bon courage pour ta haie qui me parait bien longue. Camélia.

Écrit par : Camélia | lundi, 19 janvier 2015

mais pourquoi mon nandina ne prend pas ces belles teintes ? il fleurit mais ses feuilles restent vertes , chez moi aussi les perce-neige sortent de terre , si j'ai du courage j'irais couper les feuilles des hellébores pour mettre les fleurs en valeur , j'aime aussi la belle sauvage avec sa pointe de rouge au bord des fleurs ! bonne journée

Écrit par : camille | lundi, 19 janvier 2015

Merci pour cette belle promenade dans votre jardin plein de poésie. Il renferme beaucoup de petites merveilles végétales mais aussi créatives. Continuez à nous émerveiller et à partagez avec nous tous.

Écrit par : Monique | lundi, 19 janvier 2015

Joli reportage! J'aime beaucoup les bruyères et les hellébores (entre autres!)

Écrit par : natha51 | lundi, 19 janvier 2015

Une belle balade où on découvre des coins pleins de mystère et de fantaisie et beaucoup de petits trésors. Je suis étonnée de voir un iris déjà en fleur ! Chez nous même pas de perce-neige encore ! Bonne journée et bon courage pour la haie !

Écrit par : Judith | lundi, 19 janvier 2015

hello
si tu veux capturer le lutin c'est la nuit que tu le verras
jolie ballade , tu as beaucoup de plantes à photographier
mes roses de noël vont bientôt sortir
si mon amie vient vendredi , nous irons faire des photos du jardin
bonne fin de journée
tendresse
edith (iris)

Écrit par : iris | lundi, 19 janvier 2015

ps: je ne savais pas que les pivoines arbustive pouvaient faire des graines

edith (iris)

Écrit par : iris | lundi, 19 janvier 2015

Jolie balade à travers ton jardin. Les photos sont jolies.
Je vois que nous avons les mêmes problèmes de taupe et de rat!
Ton mandina donne de la couleur!
Belle soirée

Écrit par : Béatricem | lundi, 19 janvier 2015

Que ton jardin est joli et déjà bien fleuri !
Ton iris mystère me semble être l'iris d'Alger, Iris unguicularis.
Bisous

Écrit par : Sylvaine | lundi, 19 janvier 2015

L'hiver n'est pas si triste que celà dans ton jardin et on y voit de belles couleurs. Comme tu dis, il faut savoir regarder ;de plus, quand il y a des petits lutins farceurs et des taupes, l'animation est à son comble !!! Je n'ai jamais essayé les bruyères mais il y en a qui acceptent le calcaire, m'a t'on dit . Bonne soirée

Écrit par : maryse h | lundi, 19 janvier 2015

De bien jolies choses à découvrir chez toi ! Ici pas l'ombre d'une floraison ! Le mahonia et le jasmin d'hiver ont déjà fleuri et les hellébores sont encore très timides. Beaucoup de pluie le mois dernier, une terre détrempée ! Et maintenant, depuis quelques jours il fait bien plus froid, il gèle, et nous avons même eu de la neige ce lundi ! Merci pour cette jolie ballade qui me fera patienter en attendant les journées plus clémentes.

Écrit par : Brigitte D | mardi, 20 janvier 2015

Un mois de janvier qui ressemble à mon mois de mars... Quelle douceur!
Bonne soirée!

Écrit par : Gine | jeudi, 22 janvier 2015

Oui, l'hiver aussi a du charme au jardin !

Écrit par : Capucyne | samedi, 24 janvier 2015

Ton skimmia est beau ! Le mien végète, les tiges sont dénudées, il avait été planté par mes précédents propriétaires et je crois qu'il a fait sont temps.

Tes bruyères sont très belles, tu fais bien de les multiplier, une des plus belles plantes d'hiver;

Merci pour ces belles photos
Bon dimanche, bisous

Écrit par : Lisette | dimanche, 25 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.